Sous le titre “Alexandre Benalla a-t-il vraiment été mis à pied ?” Le point révèle  que le chargé de mission fantôme de l’Élysée, adjoint-au-chef de Cabinet, serait allé ce vendredi 27 juillet tranquillement chercher sa voiture de fonction (celle qui a été aménagée spécialement pour lui par le garage de la Présidence) à la fourrière où elle avait été ramassée sur la voie publique le 20 juillet, car mal garée. Le 20 juillet c’est deux jours après qu’il ait été licencié… Donc à cette date il roulait encore carrosse élyséen!

“Le 20 juillet dernier, soit deux jours après les révélations du Monde sur l’affaire Benalla, le jeune bodyguard de 26 ans était encore au volant d’un véhicule de la flotte présidentielle.

Le Renault Talisman, immatriculé EY-196-VZ, géré par le commandement militaire du palais de l’Élysée, dirigé par le général Éric Bio-Farina, était garé en stationnement gênant sur le trottoir d’une rue adjacente au tribunal de grande instance, dans le quartier des Batignolles, dans le 17e arrondissement de Paris. Emmené à la fourrière Chevaleret, dans le sud de la capitale, c’est un certain Alexandre Benalla qui est venu le récupérer aujourd’hui [vendredi 27 juillet], vers 13 heures.”

Donc, peu avant qu’il ne passe sur TF1 en grande interview. Et ce, alors même que l’Élysée a assuré qu’il avait été mis à pied et qu’il fait l’objet de sanctions administratives.

Le Point interroge aussitôt la cellule communication de l’Élysée qui confirme qu’Alexandre Benalla s’est bien présenté à la fourrière ce vendredi 27 juillet. Mais celui-ci s’y serait rendu « de sa propre initiative », sans avoir été mandaté par le palais présidentiel, indique ledit-service de communication de l’Élysée. Or selon les informations du Point, un commandant de gendarmerie de l’Élysée accompagnait le jeune homme lors de sa venue pour débloquer le véhicule. Mais la fourrière, probablement circonspecte, aurait refusé de lui rendre le véhicule.

Nous maintenons toutefois qu’un commandant du commandement militaire de l’Elysée est bien intervenu dans cette affaire auprès du commissariat du 13e arrondissement.” Insiste Le Point

Et Le point d’enfoncer le clou:

“Faut-il voir dans cette épisode – et dans les réponses de l’Élysée obtenues au compte-goutte – une nouvelle illustration du double discours du Château à l’égard d’Alexandre Benalla depuis le début de cette affaire ? De même, l’organisation de son interview parue dans Le Monde laisse songeur. C’est Michèle Marchand, chargée de l’image du couple présidentiel, qui a présenté Marc Francelet au chargé de mission du chef de cabinet du président de la République. La papesse des paparazzis connaît l’ex-barbouze Francelet de longue date. Tous deux ont eu pour clients, entre autres, Johnny Hallyday ou bien, plus récemment, Zahia, le « cadeau d’anniversaire » de Franck Ribéry alors qu’elle était mineure. Leur mission : valoriser et défendre leur image dans les médias.”

Marc Francelet est le “journaliste” qui a vendue au Monde l’interview de Benalla. Benalla dit le fantôme de l’Élysée car ses fonctions n’ont pas été officialisées au journal officiel, il n’a pas eu à faire, contrairement à la règle, de déclarations officielles de patrimoine, ni d’intérêts, comme s’il était destiné à faire partie d’une structure fantôme parallèle. L’interview de l’homme au journal de TF1 à 20 heures, hier, parsemée de mensonges, n’est pas faite pour rassurer. Mais en matière de mensonges, il lui suffit de prendre exemple sur son maître qui est à l’Élysée [Alstom, SFR etc.].

Le scandale d’État provient non pas de l’énorme faute de Benalla qui a usurpé les signes distinctifs et la fonction de policier, mais des révélations qu’elle met au jour, impliquant l’Élysée. A ce propos les auditions de la Commission d’enquête du Sénat sont très intéressantes sur la chaine “Public Sénat”.

Photo ci-dessus: Benalla le 1er mai 2018

Voir la vidéo de Benalla dans ses oeuvres le 1er mai 2018 à Paris

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. « Le 20 juillet c’est deux jours après qu’il ait été licencié… »
    Lire : après qu’il a été licencié, et ne plus oublier, s’il vous plaît ; cet hyperurbanisme est votre péché mignon comme journaliste.

  2. Paul-Emic says:

    cet article courageux mérite mieux qu’une remarque grammaticale même justifiée

    • À vous d’en faire un alors, au lieu de multiplier les remarques pédagogiques. Ce n’est pas la première fois que je le lui ai dit en ce qui concerne cette construction. On lui a évidemment dit à l’école que l’importance de la grammaire est secondaire, et elle reste attachée à cette idiotie nuisible (si ce n’est pas quelque chose de plus). Elle n’a pas le droit d’écrire comme si l’autorité grammaticale, c’était elle ; l’idée est non seulement fausse, mais aussi de loin trop moderne pour ce site, Dieu merci. En plus, je ne sais pas combien de courage il lui a fallu pour écrire cet article (dont je suis loin de nier l’utilité) ; est-elle peut-être en danger d’assassinat par une bande de fanatiques arabes ? ou français ?Je ne le sais pas, et c’est une autre question, évidemment non sans importance. Mais de toute façon, si elle à décidé de donner un coup de sifflet, sa mauvaise grammaire est une sorte de sabotage de son sifflement, ne servant qu’à distraire et ennuyer le lecteur sans pour autant procurer à la siffleuse aucune protection face à d’éventuels sbires. Ceci dit ; caveant consules ne quid res publica detrimenti capiat.

  3. tirebouchon says:

    Que voulez vous Lahcène Benhalia, le franco-marocain, n’est pas l’amant de Jupiter, dixit Jupiter lui-même…il ne dit rien en ce qui concerne Brijou…Cependant si ce marocain n’est pas l’amant de Jupiter il faut reconnaitre qu’ils s’aiment ces trois-là !

    • LANKOU RU says:

      L’ Elysée ? le 1er bordel de FRANCE ! Que du beau monde .

      • Cadoudal says:

        … bordel gay

        hanté de grands blacks , issus de la savane, garantis 100% pédés par Macron

        • MA Guillermont says:

          Cadoudal je crois que ces “blacks ” sont la résultante de ces plus que pourris-pervers qui ont abusé l’innocence !
          Ils ont tué la nature sexuée de ces êtres en les violant dès l’enfance c’est pour ma part l’explication la plus plausible de l’explosion exponentielle de ces invertis …
          Et nous n’avons rien vu , rien su , rien entendu !
          Le tourisme de nos bourgeois y compris les spécialistes du monde médical au vu de leurs destinations touristiques était AUSSI OUTRANCIER …
          La révolution EST AUSSI SEXUELLE en fait !

          • Cadoudal says:

            st Paul établit un lien de cause à effet entre l ‘homosexualité et le refus de la foi ;

            le débordement universel de Sodome est le signe de l’ apostasie généralisée , causée en partie par la “pastorale” de Vatican II-Assise. . .

            • Paul-Emic says:

              d’où la promotion lgbt par des lobbies qui savent très bien ce qu’ils font

  4. blague à part says:

    Les scandales s’accumulent et manifestent que Macron n’est pas clair avec l’armée et la police. D’ailleurs le survol de la patrouille de Francze au-dessus des Champs-Elysées le 14 juillet avec une trainée rouge au lieu de bleue à l’un des avions (rouge, bleu, blanc, rouge) ainsi que le drapeau rouge bleu blanc rouge, et le salut de la légion bras levé etc. Ajouté à ces manifestations de protestations de l’armée, l’affaire Benalla qui est du même registre (un fantôme à la tête d’une garde fantomatique dont il a été bombardé lieutenant-colonel…) … A quand la rébellion ouverte ?

  5. Le chauffeur-tabasseur amoureux trans-i de Macron .

    ” Macron est nu , profitons – en ! ”
    https://reseauinternational.net/les-vrais-crimes-demmanuel-macron/

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !