Cela se passe en Chine. Mais quasiment tout l’Occident suit le mouvement, France en tête. La Chine est très certainement le pays qui utilise le plus les nouvelles technologies au quotidien, notamment pour la surveillance de sa propre population et ce dès le plus jeune âge. Des écoles de la province du Ghizou imposent même aux enfants des “uniformes intelligents” équipés de puces électroniques. Il est ainsi possible pour l’établissement scolaire de localiser en permanence les élèves, d’enregistrer l’heure d’arrivée et de sortie de l’école. Si un élève quitte l’école sans autorisation, une alarme retentit. De même si deux élèves tentent d’échanger leurs uniformes. Une forme moderne du bracelet électronique à destination des écoliers.

« Quand les élèves arrivent à l’école, les uniformes intelligents permettent de les prendre en photo ou en vidéo », explique l’un des directeurs d’une école chinoise ayant recours à ces uniformes intelligents.

Les uniformes sont également utilisés pour envoyer des notifications et des devoirs grâce à une application connectée à leur puce. De même, lorsque les élèves sautent à la corde, c’est un système d’intelligence artificielle relié à la puce électronique qui analyse les performances de l’enfant. Tout cela a été mis en place depuis 2018.

Ces écoles ont également adopté un système de reconnaissance faciale extrêmement poussé. Dans les salles de classe, les expressions faciales des enfants sont scannées toutes les trente secondes puis enregistrées et classées en plusieurs catégories ! Dans ces écoles pilotes, le système de reconnaissance faciale est également utilisé pour payer les repas à la cantine ou emprunter des livres à la bibliothèque.

Est-ce là le modèle que nous voulons adopter ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :