Les islamistes de Boko Haram, tout comme les djihadistes de l’Etat Islamique, font preuve d’un antichristianisme sanguinaire et sadique.
Lorsque les fanatiques de la secte Boko Haram ont investi Achigachia – à cheval entre le Nigeria et le Cameroun – dans la nuit de lundi à mardi, ils ont égorgé trois personnes devant l’église catholique de la localité. Mais cet élément est peu relayé par les médias…
Dès 2009, Boko Haram a attaqué plusieurs églises. La plus impressionnante s’était déroulée le dimanche 27 juillet 2014, lorsqu’une jeune fille servant de kamikaze pour les islamistes s’est fait exploser dans la paroisse de San Carlo à Kano, tuant quatre personnes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

A qui profite la covid-19 ?
A tous ceux qui font prendre le masculin pour un féminin !
Jusqu’à preuve du contraire, en français, le mot virus est masculin.
En toute logique grammaticale française on ne peut dire que « le » Covid !
Covid est l’abréviation anglo-saxonne pour « corona virus disease »
Disease=maladie est neutre en anglais. Covid n’est pas le sigle du virus mais de la maladie induite par le virus.Si l’on traduit le sigle en français cela donne « maladie du corona virus » Mcovi et là on pourra utiliser le féminin « la Mcovi ».
Comme « disease » est neutre et qu’il n’y a pas de neutre en français, soit on écrit covid sans aucun article ou pronom devant, soit on utilise le masculin ou le féminin, sans que cela ait à voir avec la grammaire française. La mode de prendre les sigles anglais quand on parle français mène à ce genre de questions.