« Une chance pour la France » est suspectée d’être à l’origine de l’explosion d’un colis piégé à Lyon vendredi dernier qui a fait 13 blessés.

Toujours en garde à vue, mardi 28 mai, il s’agit de Mohamed Hichem M., un Algérien musulman de 24 ans en situation irrégulière. Il y avait rejoint sa famille en 2017 grâce à un visa provisoire. La demande de visa étudiant du jeune homme pour suivre des cours à l’école d’informatique Epitech de Lyon avait été rejetée. Jusqu’à présent, il avait des « visas de court séjour ».

Selon les informations de franceinfo, le jeune suspect s’est montré très peu coopératif lors de ses premières heures de garde à vue. Ses parents et son petit frère sont eux aussi interrogés par les enquêteurs, tandis que sa sœur a été entendue en audition libre.  Lors de la perquisition à son domicile dans la banlieue de Lyon, des produits nécessaires à la fabrication de la bombe ont été retrouvés par les enquêteurs.

Le suspect, Mohamed M., avait “certainement” l’intention de tuer, a fait savoir Christophe Castaner, mais “ni le profil qui l’a amené vers l’acte, ni le mobile” ne sont encore établis, selon le ministre de l’Intérieur.

Comme à chaque acte terroriste, les proches des suspects les décrivent comme « pas du tout extrémiste ». Même scénario pour cet attentat : « Il n’a jamais été violent, tout le monde l’adore ici. Il est musulman, fait la prière et le ramadan, mais n’est pas du tout extrémiste”, a déclaré Islaam, un proche, “sous le choc” après l’arrestation de son ami. Mohamed M. est musulman pratiquant, mais selon les enquêteurs il ne fréquentait aucune mosquée lyonnaise. Cependant le contenu du matériel informatique qui est en train d’être analysé par les policiers démontre qu’il est proche des thèses islamistes, explique une source judiciaire. 

Morale de l’histoire, il suffit d‘être un « bon » musulman pour faire le djihad !

Francesca de Villasmundo




Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. ça devient tellement banal que ça ne mérite aucun commentaire. Tout à malheureusement été dit.

  2. Tinatine says:

    Bizarre qu’ on ait attendu lundi matin pour nous livrer ces informations .N’ aurait- on pas pu nous les livrer 24 ou 36 heures plus tôt ? Idem pour General Electric .

    • alexderome says:

      Vous avez raison, on arrête pas dans notre République laïque un terroriste musulman le Jour du Seigneur, non ça ne se fait pas, il faut attendre le lendemain des élections pour le faire.

  3. daflon says:

    Il est venu pour enrichir la France de son savoir et de ses capacités. Merci aux français qui militent pour que nous soyons envahis par ces déchets humains.

    • Rappel : il est en France grâce à macron et à ses sbires corrompus ! Et combien encore comme lui ?

    • Cadoudal says:

      la République anti française a besoin d’importer et de protéger des barbares islamistes pour détruire la vraie France et son peuple.

      ce n’est pas avec des auvergnats cathos qu’on fait les Bataclans qui tueront la France.

  4. Isabelle P says:

    Merci à Macron de cultiver l’ignorance et d’attiser des haines que nous ne méritons pas.
    Politiciens véreux !

  5. alexderome says:

    Les journalistes nous livrent toujours la même antienne, les voisins disent la main posée sur le cœur : c’est un gentil garçon, il joue au foot avec les enfants, portent les courses des dames âgées et fait sa prière. Une fois j’ai même entendu ” qu’il a du agir sous l’emprise de la drogue prise à son insu” car ce n’était pas possible qu’un aussi charmant individu ait pu commettre une chose si affreuse (je crois qu’il s’agit du terroriste qui avait tué une femme pour voler son véhicule et qui s’était tiré une balle dans la jambe…0à son insu bien sûr).
    Voilà où nous en sommes, nous accueillons ces clandestins qui nous le rendent bien en nous tuant. On va bien lui trouver une circonstance atténuante, le mal de vivre en France, l’islamophobie…
    Pendant ce temps de jeunes diplômés qui ont étudiés en France pensent à quitter ce pays qui ne les valorise pas. Moi je pense à deux destinations : Salvini ou Orban.

    • Cadoudal says:

      Salvini ne pas tarder à être excommunié par Dingoglio :

      le patriotisme catholique est le péché irrémissible contre le vivre-ensemble-métissé-œcuménique licrasseux d’ Assise.

      comme Jean Paul II , il faut baiser le Coran en public pour être aux normes de Vatican II.

  6. alexderome says:

    Autre chose, j’en ai assez qu’on appelle ces terroristes des jeunes, langage orwellien des médias aux ordres.

    • Cadoudal says:

      la Propagande républicaine a ses normes, son vocabulaire savamment étudié, pour formater et mettre au pas l ‘opinion publique;

      la mettre EN MARCHE pour accueillir les barbares, exiger leur implantation définitive..

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !