« Une chance pour la France » est suspectée d’être à l’origine de l’explosion d’un colis piégé à Lyon vendredi dernier qui a fait 13 blessés.

Toujours en garde à vue, mardi 28 mai, il s’agit de Mohamed Hichem M., un Algérien musulman de 24 ans en situation irrégulière. Il y avait rejoint sa famille en 2017 grâce à un visa provisoire. La demande de visa étudiant du jeune homme pour suivre des cours à l’école d’informatique Epitech de Lyon avait été rejetée. Jusqu’à présent, il avait des « visas de court séjour ».

Selon les informations de franceinfo, le jeune suspect s’est montré très peu coopératif lors de ses premières heures de garde à vue. Ses parents et son petit frère sont eux aussi interrogés par les enquêteurs, tandis que sa sœur a été entendue en audition libre.  Lors de la perquisition à son domicile dans la banlieue de Lyon, des produits nécessaires à la fabrication de la bombe ont été retrouvés par les enquêteurs.

Le suspect, Mohamed M., avait “certainement” l’intention de tuer, a fait savoir Christophe Castaner, mais “ni le profil qui l’a amené vers l’acte, ni le mobile” ne sont encore établis, selon le ministre de l’Intérieur.

Comme à chaque acte terroriste, les proches des suspects les décrivent comme « pas du tout extrémiste ». Même scénario pour cet attentat : « Il n’a jamais été violent, tout le monde l’adore ici. Il est musulman, fait la prière et le ramadan, mais n’est pas du tout extrémiste”, a déclaré Islaam, un proche, “sous le choc” après l’arrestation de son ami. Mohamed M. est musulman pratiquant, mais selon les enquêteurs il ne fréquentait aucune mosquée lyonnaise. Cependant le contenu du matériel informatique qui est en train d’être analysé par les policiers démontre qu’il est proche des thèses islamistes, explique une source judiciaire. 

Morale de l’histoire, il suffit d‘être un « bon » musulman pour faire le djihad !

Francesca de Villasmundo




Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :