MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les USA sont-ils en train de préparer l’extension du conflit ukrainien ?

Tout porte à le croire. La Russie ne s’y trompe pas qui multiplie les démonstrations de force, tant sur terre qu’en mer ou dans les airs, sans omettre de renforcer ses alliances.

Alors que le maître de Kiev, Pietro Porochenko s’active pour tenter de neutraliser l’oligarque de l’oblast de Dniepropetrovsk, l’un des principaux artisan du coup d’Etat de la place Maïdan (Voir les détails plus bas), les intrigues géostratégiques des Etats-Unis dans le pays battent leur plein. Au-delà de l’Ukraine ils visent la « République Moldave  de Dniestr » (improprement appelée Transnistrie).

Alors que le régime de Kiev vient d’être battu à plate couture en Novorossiya, comme si de rien n’était Porochenko aux ordres des USA, prétend « dégeler ce conflit et aider la Moldavie souveraine et indépendante à rétablir son intégrité territoriale et à réintégrer la Transnistrie »; Porochenko a déclaré cela lors d’une conférence de presse mercredi dernier, qu’il a donnée en compagnie de son homologue de Roumanie. L’espoir secret étant, semble-t-il, pour la Roumanie de s’approprier la Moldavie frontalière, tandis que la « Transnistrie » pourrait se rattacher à l’Ukraine. La république moldave de Dniestr est située à la frontière de l’Ukraine et de la Moldavie. C’est une petite république qui a conquis son autonomie contre Chisnau (capitale de Moldavie) en 1991 au moment de l’effondrement de l’URSS. Petite république non reconnue par l’ONU elle est occupée par des troupes russes qui ont mandat international pour assurer la paix sur le territoire.

Igor Strelkov signalait il y a quelques jours que « selon des habitants de la région d’Odessa, une colonne militaire ukrainienne progressait vers sa frontière avec la République de Dniestr. » Une rumeur, donc, davantage qu’une information, mais qui est crédible en fonction des déclarations de Porochenko. Si cette rumeur s’avérait,  elle pourrait forcer les Russes à intervenir. Ce qui transformerait le conflit ukrainien, qui reste pour le moment une guerre civile, en guerre internationale, avec l’implication de plusieurs pays, dont la Roumanie qui a été intégrée à l’OTAN en 2004. La Roumanie serait donc le biais par lequel l’OTAN pourrait rentrer officiellement dans cette éventuelle confrontation. A l’appui de cette thèse, non seulement les récentes préoccupations de Kiev et de Bucarest à propos de la Transnistrie, mais également l’arrivée de renforts américains ces derniers temps en Roumanie et en Ukraine. Dans le même temps l’OTAN déploie ses forces dans les Etats baltes et en Pologne, avec l’arrivée de troupes blindées et aéromobiles américaines dans les pays membres récents de l’OTAN autrefois membres du Traité de Varsovie (alliés de l’URSS)., il est désormais évident que nous assistons à des préparatifs militaires US destinés à faire dégénérer la situation en un conflit régional. Ou tout au moins à en menacer l’Europe géographique qui comprend la Russie.

Déploiement des troupes et de l’industrie polluante américaine en Europe

Concrètement en ce qui concerne l’Ukraine, l’armée américaine a fait débarquer ces derniers jours 300 G’Is dans le pays, destinés à former les paramilitaires de la garde nationale, ainsi qu’un important matériel militaire ainsi que le montre la vidéo ci-dessus. Venus de Vicenza en Italie, ces soldats US ont déjà manoeuvré en septembre dernier en Estonie, à la frontière russe. Ils sont venus s’installer au centre de formation de Yavoriv, à la frontière de ukraino-polonaise. Leur mission de formation est prévue pour durer d’avril jusqu’en octobre. Mais pour quel champ de bataille vont-ils former les Ukrainiens alors que les accords de Minsk organisent la paix dans le Donbass ? Là encore il y aurait matière à analyse, mais ceci n’est qu’un article qui ne peut pas tout développer.

Ce qui est certain c’est que Washington ne déploie pas ses troupes pour rien et que sa main-mise sur l’Ukraine organisée lors de la révolution de la place Maïdan, n’est pas un caprice passager. Des contrats faramineux sont en préparation qui permettent à la grosse industrie américaine et à ses poisons de s’installer en Europe sans même attendre le traité de libre-échange transatlantique  prévu pour 2015 entre l’UE et les USA. Si ce grand marché aboutissait il instituerait une dictature sans précédent des industries américaines sur l’Europe. Notamment en ce qui concerne l’agriculture. 

Une guerre internationale régionale permettrait de nouveaux plans commercio-financiers, style plan Marshall, qui au lendemain de la seconde guerre mondiale ont permis aux USA d’imposer leur modèle agricole en inondant les champs d’Europe de leurs engrais obligatoires et de leur coûteux matériel, déstructurant durablement l’agriculture traditionnelle française. Ce qui a fait de la seconde guerre mondiale une excellente affaire pour les USA, les a sortis de leur crise financière et leur a permis d’imposer leur leadership au monde. Nous n’en sommes pas encore sortis et nous y sommes même encore enfoncés jusqu’au cou. Mais cela ne leur suffit pas!

En quoi cela concerne-t-il l’Ukraine ? C’est que la société américaine Monsanto, spécialisée dans les OGM alimentaires, projette de construire une usine de semences en Ukraine en 2016; produits destinés aux pays de l’Union européenne. Alors qu’on sait qu’en France notamment, les OGM sont interdits. C’est peut-être dans ce contexte qu’on peut situer le bras de fer entre Porochenko et Kolomoïsky. En effet, le marché peut se concevoir ainsi: Porochenko donne l’agriculture ukrainienne à Monsanto, (l’Ukraine étant l’un des principaux greniers à blé du monde) et les USA lui donne toute liberté d’éliminer son grand rival Kolomoïsky!

Bras de fer entre les deux plus puissants oligarques d’Ukraine

Ceci se déroule sous fond de règlements de comptes au sommet en Ukraine. Porochenko a entamé un bras de fer avec l’autre oligarque le plus puissant de la révolution du Maïdan: Igor Kolomoïsky, contre lequel il vient de signer l’ordre de démission de son poste de gouverneur de la province de Dniepropetrovsk. Or Kolomoïsky deuxième fortune d’Ukraine, a formé des unités répressives semi-privées : les « bataillons » d’extrémistes néobandéristes et néonazis tels Azov, Aydar, Donbass, DnieprI et DneprII,  « OUN » et les trois bataillons de volontaires islamistes tchétchènes, dont nous avons déjà parlé. Ces unités comptent environ 15.000 hommes, et il y a quelques jours Kolomoïsky a donné l’ordre d’en tripler les effectifs. En juillet 2014,  Moscou avait  demandé à Interpol de lancer un avis de recherche international à l’encontre de l’oligarque ukrainien pour meurtres, une requête qu’Interpol a rejetée… L’homme, prudent, réside en Suisse, mais il soutient financièrement les paramilitaires issus de Praviy Sektor qui forment en quelque sorte ses troupes privées. Parmi eux également le bataillon  DUK , qui compterait plus de 500 hommes. Son commandant a reçu l’ordre du commandement central de quitter  la ligne de front pour le 1er avril, avec mise-en-garde sévère.  Yarosh, l’âme damnée du Maïdan a protesté mais Porochenko s’est empressé de lui proposer une place « importante » au ministère de la Défense, afin de calmer ses  bataillons répressifs.

Même chose pour le bataillon Azov de sanglante renommée qui a reçu l’ordre de quitter la ligne de front du Donbass. Ces divers bataillons  sont invités à rejoindre la garde nationale, lorsqu’ils n’y sont pas déjà, et à se placer sous le commandement opérationnel ukrainien.  Il est vrai que les membres de ces milices privées ne sont pas aussi dociles vis-à-vis du pouvoir central et de Washington que ceux-ci le souhaitent. Le SBU (police politique ukrainienne sous autorité américaine) a déjà lancé une «opération à grande échelle» contre  le bataillon DnieprI après l’assassinat d’un de ses officiers. De même une procédure judiciaire a été lancée contre certains membres du bataillon Aydar, lesquels auraient planifié des attentats contre des bâtiments administratifs de Kiev. Le bataillon  Aydar a même été dissous.

Qu’en est-il des militants de Praviy Sektor (Secteur Droit) incorporés au SBU dont certains à des postes clefs ? Après avoir neutraliser les fonctionnaires proches de Kolomoïsky c’est l’oligarque lui-même qui est isolé, même s’il ne s’en laisse pas compter et s’il organise sa résistance, menaçant même de séparer sa province de l’Ukraine. Il a pour cela de puissants arguements économiques. «Les luttes politiques en Ukraine se doublent maintenant, comme c’était prévisible, de luttes économiques. Maïdan qui devait apporter au peuple ukrainien la démocratie et la ‘prospérité européenne’ n’aura finalement été qu’un immense jeu de chaises musicales », analyse Virgile Thomas. Mais rien n’est fini, au contraire, tout est à craindre, tout peut dégénérer et un éventuel conflit entre la Transmistrie, l’Ukraine, la Moldavie et la Roumanie, pourrait rester régional avec la Russie et les USA en arrière-plan ou bien rejoindre celui du Proche-Orient. Ou encore dégénérer en un conflit mondial qui opposerait la Russie aux USA directement.

Tout est en germe actuellement.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Metaireau
Metaireau
il y a 9 années

Non à cette invasion migratoire , illégale et dangereuse pour les populations européennes .La résistance s’impose il y va de notre sécurité .

Poupard Valérie
Poupard Valérie
il y a 9 années

Parce que mon pays se trouve en danger !

Dominique Bética
Dominique Bética
il y a 9 années

URGENCE ABSOLUE!

Emily
Emily
il y a 9 années

Cette pétition est très bien argumentée et mérite d’être diffusée …

nicole duressay
nicole duressay
il y a 9 années

pour mes petits enfants Français de souche de façon a pouvoir rester catholique

nicole duressay
nicole duressay
il y a 9 années

pour mes petits enfants pour vivre en paix

Nicolas
Nicolas
il y a 9 années
Répondre  nicole duressay

Faut pas pousser Nicole,on à dis une pétition non raciste, vos propos sont limite. Parler de paix ou de tranquillité, il faut quand même rappeler que la France est dirigé depuis des lustre par de bon français et le résultat est désastreux, les etrangers ne sont pas la cause de tout vos maux..

C.B.
C.B.
il y a 9 années
Répondre  Nicolas

Certes « Nicolas 1 septembre 2015 à 19 h 52 min », les « migrants » ne sont pas la source de tous nos maux.
Mais ils n’en sont pas non plus la solution.
Et leur présence sur notre sol n’est pas vraiment susceptible d’améliorer les choses.

Nicolas
Nicolas
il y a 9 années
Répondre  C.B.

Je suis tout à fais d’accord Nicole la solution n’est pas là… Je suis issu de l’immigration et oui l’intégration de beaucoup d’immigrés est un fiasco.
Notre pays à séparé la politique de l’église depuis bien longtemps et on continue d’accueillir des gens qui ne savent pas vivre sans la religion et on pense qu’ils vont s’ adaptés seul …voilà le résultat. La France c’ est un peu comme MC do venez comme vous êtes.

Lou
Lou
il y a 9 années
Répondre  Nicolas

« il faut quand même rappeler que la France est dirigée depuis des lustre par de bon français »

Vous avez vu ceux qui sont dans le gouvernement ? Combien de Français de souche ? Valls, il est à peine naturalisé. Belkacem, elle est marocaine, etc. Il n’y a presque pas de français dans ce gouvernement.
Et le précédent c’était pas mieux!

Dites plutôt que nous sommes gouvernés par de « bons » immigrés, ce sera plus juste.

Vous avez tort, sans les immigrés Hollande n’a

Lou
Lou
il y a 9 années
Répondre  Lou

Vous avez tort, sans les immigrés Hollande n’aurait jamais été élu. L’économie de la France ne serait pas dans un trou sans fond. Avez-vous réfléchi au coût de l’immigration ? La police et l’armée mobilisées, les centres d’accueil construits, les classes d’école supplémentaires, le nombre de fonctionnaires, profs, assistances sociales etc qu’il faut. Les aides sociales, sécu: la fameuse AME, les retraites pour ceux qui n’ont jamais cotisés, RSA familial, location d’hôtels, transports gratos, sans compter la délinquance, l’islamisme, la construction de prisons, les mauvaises influences sur la jeunesse pauvre obligée de côtoyer ces racailles etc. J’en oublie et c’est de pire en pire.

C’est un puits sans fond. Pendant ce temps les Français sont au chômage, sont abandonnés. Et pour ceux qui travaillent ils sont grevés de charges. Qui se soucie des Français ?

Nicolas
Nicolas
il y a 9 années
Répondre  Lou

Je vous arrête tout de suite, je suis contre l’immigration, on à bien du mal à composer avec ceux déjà présent sur notre sol depuis parfois bien longtemps.
On s’ est contenté de leur distribuer de l’argent bêtement leur ôtant tout envie de se débrouiller seul comme tout à chacun.
Mais il ne faut pas confondre immigrés et issus de l’immigration, je M appel karim et Mme belkacem devrait être un exemple pour bien des immigrés elle est parfaitement intégré….Concernant la dette de ce pays on se la trimballe depuis notre dernier monarque…l’immigration et un problème certes mais la cause de la dette.
La France c’est 66000000 d habitants 27000000 d actif ( à partir de 16 ans non scolarisé)

Nicolas
Nicolas
il y a 9 années
Répondre  Nicolas

Dont, 6 millions de fonctionnaires, 5,5 millions de chômeurs, 600000 élus… et 15000000 de retraité le calcul parle de lui même.
et certains de nos élus cumulent jusqu’à 5 emplois à temps
complet seul…droite gauche fn , c ‘est tous pareil on est des bulletins de vote sur pieds qui leurs servent à assouvir leur soif de pouvoir et après on arrive plus à s en défaire on les retrouve au sénat et autre et on les paye à vie. ?…

C.B.
C.B.
il y a 9 années
Répondre  Nicolas

En quoi « Nicolas 1 septembre 2015 à 21 h 23 min » trouvez-vous que Madame Belkacem est « parfaitement intégrée?
Elle n’a perdu aucun de se réflexes musulmans, qui transpirent dans tous ses bla-blas.

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années
Répondre  Nicolas

« la France est dirigé depuis des lustre par de bon français »

une oligarchie de francs-maçons et de juifs, de bons français…??

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années

il existe encore des naifs pour croire aux « pétitions »…??
Ce n’est pas une pétition qui va arrêter les millions d’envahisseurs afro-arabes & Co qui vont déferler sur l’Europe, c’est TOUTE l’Afrique et TOUT le Moyen-Orient qui vont débarquer !!

C.B.
C.B.
il y a 9 années
Répondre  Jaguar

L’intérêt d’une pétition est double:
-estimer l’adhésion qu’elle suscite
-expliciter un argumentaire.
Évidemment, ce n’est pas une pétition qui va changer le monde.

Robin
Robin
il y a 9 années

Bonjour, on a voulu rentrer en Europe alors pourquoi les décisions, sont pris lentement.Vu le nombre immigrants qui arrivent ils auraient fallu, leur faire signé un papier avec des lois a respecter, ainsi que leur empreintes.

Faire vaccinés les immigrés car quand on part a l’étranger notre médecins nous prescrivent des vaccins, pourquoi c’est pas le cas pour eux.

On peu aussi rajouter des menottes aux militaires, qui font de la sécurité dans les gares, et autres endroits.

Chaque voyageurs respecte le pays qui visites, alors on demandent de respecter le notre.Ce serait bien qu’il y est des décisions en haut lieux avec, pourquoi pas des microphones pour diriger les immigrants.Ils n’ont pas a monter dans les camions, j’ai jamais vu sa.On a des lois, faites les respecter merci.

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années

et avec tout ce bor..l, Leonarda, elle est revenue en fwance…??

Wendel
Wendel
il y a 9 années

Honteux.
Le Christ lui-même et la Sainte Famille etaient des migrées, des refugiées.

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années
Répondre  Wendel

wendel combien as tu hebergé de clandestins chez toi…?

C.B.
C.B.
il y a 9 années
Répondre  Wendel

Pas honteux du tout.
La France accueille bien plus de « migrants » que les Pays du Golfe.
Que ces pays donnent l’exemple de l’accueil de leurs « frères », ensuite, on verra.
Les Pays du Golfe ont besoin de main d’œuvre, alors que nous avons des chômeurs, qui doivent être ici prioritaires par rapport aux « migrants ».

Wendel
Wendel
il y a 9 années
Répondre  C.B.

Les fautes et les pechés d’un autre ne peuvent rien excuser.

Yves ESSYLU
Yves ESSYLU
il y a 9 années

CIVITAS a raison parce que les immigrants arabo-musulmans sont à la charge des riches pays de l’OUMMa, l’Europe chrétienne et surendettée n’a de devoir qu’envers les réfugiés chrétiens

La prochaine équipe au pouvoir devra être Identitaire et libérale ou ce sera la guerre civile

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années
Répondre  Yves ESSYLU

ne vous faites pas trop d’illusions, au train où vont les choses ce sera certainement la guerre, beaucoup sont en train de se « préparer » au pire…

MASSIT
MASSIT
il y a 9 années

STOP a l’immigration massive ,même si on veut nous la faire accepter avec des image choc , un referendum n urgence est nécessaire

Eliane
Eliane
il y a 9 années

Soyez prudent, l’exode des hommes de moyen et jeune âge comme mentionné dans votre article « en âge de battre » font peur parce qu’ils peuvent vraiment être des djihadistes clandestins pour fuir avec leurs familles et devenir des cellules dormantes jusqu’à le jour (J)Comme ils peuvent devenir un jour des djihadistes s’ils fréquenteront les mosquées en Europe… » Préparez vous à une guerre confessionnelle dirigée par l’Arabie Saoudite, Qatar, Kuweit et Iran. Malheureusement ils achètent vos châteaux, vos commerces en faillites, des immeubles, des terrains et mêmes des Iles complètes en Espagne en Grèce et Italie… Considérer chaque musulman son rêve est de reprendre l’Andalousie parce que le lavage des cerveaux par leurs Imams et Cheikhs commence dans les mosquées chaque vendredi !Ces New Ottomans entraînés par les Turques en Turquie et d’autres parmi les syriens et Irakiens entraînés conjointement par les américains et les maussades d’Israël en Jordanie,arrivent de la frontière Turque en Europe, ils détiennent des papiers et passeports falsifiés! Pendant la guerre en Tchétchénie des milices tchétchènes avaient relevés des kalachnikovs en disant au journaliste de Radio Canada François Lépine, nous allons libérer l’Andalousie bientôt en passant par l’Amérique et le Canada.