MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Dans un tweet paru hier, l’ancien député Bruno Gollnisch, professeur de Droit, s’interroge sur l’emprisonnement pour délit d’opinion de l’écrivain Hervé Ryssen.

Manière détournée de montrer que la justice française applique le deux poids deux mesures…

M. Hervé Ryssen emprisonné pour délit d’opinion. Il y a donc des prisonniers d’opinion en France aujourd’hui. M. Dupont-Moretti ignore-t-il le vibrant plaidoyer de M. Macron en faveur du « droit au blasphème » ? Ou bien ce droit ne fonctionne-t-il que dans un sens ?…

— Bruno Gollnisch (@brunogollnisch) September 20, 2020

Je ne suis ni « négationniste », ni « affirmationniste », mais opposé aux lois dites « mémorielles », comme des centaines d’universitaires. Et contrairement à certains journalistes, je défends la liberté d’expression, y compris celle de personnes dont je ne partage pas les opinions. https://t.co/4sC3mqkXUp

— Bruno Gollnisch (@brunogollnisch) September 21, 2020

D’ailleurs le Check News de Libération confirme que Ryssen a bien été condamné pour délit d’opinion dans un article paru hier 20 septembre et intitulé Pour quelles raisons l’écrivain antisémite Hervé Ryssen a-t-il été incarcéré ? :

« Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été incarcéré ce vendredi 18 septembre à la prison de Fleury-Mérogis, en exécution de trois condamnations à des peines de prison ferme pour propos antisémites ou négationnistes. »

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 4 années

Les minables ne supportent pas les belles ames ,les courageux ,les gens probs ,intelligents « Miroir suis je la plus belle ,le plus frimant « non pov con il y en a tant a qui tu n arrives pas aux orteils ,,=decret de l aigris ,du neron de neutraliser blanche neige ,,,Hervé Ryssen ,et tant d autres qui ont du fuir a l etranger ,,Sans parler des « accidentés « 

swz
swz
il y a 4 années

Gollnish fait il semblant d’ignorer que certaines questions sont taboues en politique, en histoire, les questions sociétales, etc… comme la shoah, la deuxième guerre mondiale, la FM,etc…. depuis les années 80? Il n’a qu’à lancer une pétition en faveur de Ryssen, Renouard et de plein d’autres prisonniers d’opinion en Occident, s’il a vraiment le courage d’affronter les ennemis de la liberté d’expression!
Monsieur Gollnish, ignorez-vous que c’est le politiquement correct qui étouffe la liberté de pensée, de recherche en Occident depuis des années 80?

Yann Esteveny
Yann Esteveny
il y a 4 années
Répondre  swz

Message à avatar swz,

Monsieur Bruno Gollnish est parfaitement au courant de l’Histoire d’hier comme celle d’aujourd’hui. Il a signé la pétition initiée en 2010 par Monsieur Paul Emile Blanrue pour l’abrogation de la loi Gayssot. Son intervention souligne indirectement l’hypocrisie des autoproclamés champions de la liberté d’expression mais uniquement pour leurs blasphèmes contre le Christ.

Respectueusement

Yann Esteveny
Yann Esteveny
il y a 4 années
Répondre  Yann Esteveny

« Paul-Eric Blanrue »
Je présente mes excuses à l’intéressé.

swz
swz
il y a 4 années
Répondre  Yann Esteveny

Exactement, ce Système permet le droit de blasphémer la religion mais pas le droit de critiquer ce qui s’est passé réellement pendant la deuxième guerre mondiale, sur la shoah et plein d’autres sujets devenus tabous sous la pression des lobbies et des minorités!
Bref depuis 1945, les Européens peuvent consommer, jouir, s’étourdir, s’amuser, s’enrichir mais il leur est absolument interdit de s’interroger, de se poser des questions sur les deux catastrophes qui ont détruit l’Europe que sont les deux guerres mondiales, et sous peine d’ostracisme et de prison!

Tchetnik
Tchetnik
il y a 4 années
Répondre  swz

Bruno Gollnish ne l’ignore nullement, mais place ainsi les zélotes de la « république humaniste » et de la « liberté d’expression » face à leurs hypocrisies.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 4 années

 » le Crif adoreras et aimeras parfaitement , sinon au Goulag iras »

voilà le commandement laïc et obligatoire qui éclaire nos consciences sous les Lumières du Grand Orient .
La Licra a livré Ryssen au bras séculier républicain. .

Paul-Emic
il y a 4 années

Merci monsieur Gollnish d’être un des rares hommes politiques à avoir cette attitude contre le délit d’opinion.

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 4 années

Le blasphème est un outrage à Dieu ou à ses croyants.
Blasphémer ses croyants, c’est identique à blasphémer Jésus-Christ et sera rétribué pareil.
La rétribution sera :
« J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
Mais le Seigneur, l’Éternel, m’a secouru; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré, C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu’il s’avance vers moi!
Voici, le Seigneur, l’Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera. » (Es 51 :6-9)
« Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Es 52 :7-8)

Bertrand
Bertrand
il y a 4 années

Depuis déjà bien des années on passe devant la justice non pas pour délit d’opinion mais simplement pour délit d’avoir dit la vérité.

Gilberte
Gilberte
il y a 4 années

Ce qui me gène c’est la disproportion de dangerosité entre Monsieur Hervé Ryssen en prison et les 8000 prisonniers libérés par Madame Béloubet. Les Français veulent vivre en paix et ce n’est pas M Ryssen qui les en empêche ni qui crée des zones de non-droit, là où on ne va pas les chercher pour la prison

Cadoudal
Cadoudal
il y a 4 années
Répondre  Gilberte

Ryssen fait trembler la République maçonnique;
les 8000 droits communs libérés par Béloubet sont au service de la politique d’ ensauvagement de la société française voulue par la bande à Macron.

3cp111
3cp111
il y a 4 années

On ne sait plus trop qui est Charlie finalement …

Cadoudal
Cadoudal
il y a 4 années

Ryssen a blasphémé;
Ryssen a violé le suprême commandement de la République :

« le Crif adoreras et serviras parfaitement , sinon au Goulag périras » .

il n’y a pas de pardon , de Rédemption , pour ce genre de bêtes immondes et nauséabondes vomies par l ‘extrême droite;
elles sont vouées à la réprobation éternelle .