L’extrême gauche utilise volontiers des expressions dramatiques, par exemple le “bain de sang social”, lorsqu’il s’agit d’évoquer la rudesse avec laquelle un certain patronat traite ses ouvriers et ses employés.

Mais lorsqu’une entreprise est dirigée par cette même extrême gauche, celle-ci peut à son tour se livrer à quelques “brutalités” patronales.

C’est en tout cas ce qu’il ressort des propos d’Aude Rossigneux, qui annonce avoir été licenciée de son poste de rédactrice en chef et présentatrice du journal de 20h du “Média”, une chaîne de télévision proche de la France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon.

Il faut dire que cette chaîne de télévision d’extrême gauche, lancée en janvier dernier, a bien du mal à trouver son public. Ceci explique probablement en partie les tensions qui se révèlent au grand jour au bout de quelques semaines d’existence.

Dans une lettre publiée sur le site Electron libre, Aude Rossigneux affirme :

“Mon licenciement du Média m’a assommée au point que je n’étais pas en mesure de répondre comme je l’aurais voulu.”

“Dois-je porter seule la responsabilité des difficultés, des tensions, et des imprécisions de réglage ?”

“Les troupes sont toujours motivées, mais épuisées, et pas loin du burn out, comme le montrent plusieurs arrêts de travail”.
Aude Rossigneux évoque “une violence et une brutalité qui me laisse dans un état de sidération. Une brutalité qui n’est pas exactement conforme à l’idée que chacun se fait d’un management de gauche”.
Les principaux autres responsables de la chaîne, dont Sophia Chikirou, ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, et Gérard Miller, le psychanalyste chouchou des plateaux télés, contestent bien sûr les propos d’Aude Rossigneux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !