Canada – « Votre détention est nécessaire pour maintenir la confiance dans l’administration de la justice », a déclaré le juge de paix Paul Harris à Tamara Lich, principale organisatrice du Convoi de la Liberté qui avait fait trembler Trudeau. Tamara Lich avait été arrêtée il y a plus d’une semaine pour la deuxième fois après avoir prétendument violé les conditions de sa liberté sous caution en se faisant prendre en photo avec une autre personne associée au Freedom Convoy lorsqu’elle a reçu le prix annuel George Jonas Freedom du Justice Center for Constitutional Freedoms (JCCF) le mois dernier à Toronto.
Le juge Harris a ajouté que la violation des conditions de mise en liberté sous caution peut entraîner une peine de prison maximale de 10 ans, « Cette comparaison témoigne de la gravité élevée des infractions présumées devant le tribunal », a noté Harris.
Tamara Lich restera donc emprisonné jusqu’à un procès pour manquement. Elle doit comparaître à nouveau devant le tribunal le 14 juillet par téléconférence.
L’avocat de la défense de Lich, Lawrence Greenspon, a déclaré aux journalistes être « extrêmement déçu » de la décision de Harris, et que son équipe envisage d’obtenir une révision de la caution par la Cour supérieure de l’Ontario le plus « rapidement possible ».
Maître Greenspon a ajouté que Lich était « naturellement déçue du résultat » et cherchait à « regagner sa liberté dès que possible ».
Le juge Harris a affirmé que le Freedom Convoy avait mis les résidents d’Ottawa dans un «état de peur continu» et a critiqué Tamara Lich pour avoir choisi d’assister à la cérémonie destinée à lui remettre un prix.
« Tamara Lich va maintenant pourrir en prison. Je n’arrive pas à croire ce que je regarde se dérouler dans une salle d’audience au Canada », a tweeté l’avocat pénaliste Ari Goldkind.
L’ancien député Jay Hill, qui est également l’ancien chef et fondateur du parti Maverick, a déclaré que tous les Canadiens devraient être « indignés ». « Que vous souteniez ou non le Freedom Convoy, tous les citoyens canadiens devraient être indignés du traitement réservé à Tamara Lich. La liberté, la démocratie et les droits civils n’existent plus dans la République du Canada », a tweeté Hill.
Tamara Lich avait été arrêté pour la première fois le 17 février, deux jours seulement après la promulgation par Trudeau d’une la loi d’exception qui, selon lui, était nécessaire pour faire face aux manifestants du Freedom Convoy, qui exigeaient la fin de toutes les mesures liberticides prises sous prétexte de Covid.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mais qui ? Demandez à Hervé Ryssen
macronski ; juif à 50 % personne ne peut le nier !
Ou mackroun ou mac aaron , ça peut se dire aussi comme ça.
Et certains disent encore que nous ne sommes pas en dictature ?
Il faut que, samedi prochain, l’on brandisse à l’unisson la reproduction de la pancarte en question. Pour que Salomon et ses amis comprenne que le peuple de France en a assez de ses bourreaux talmudiques qui tuent et pleurent.
entierement d’accord avec naim, il faudrait que tous nous ayons en copie la pancarte, et peut être même y ajouter quelques noms, la liste n’est pas exhaustive, ils sente le vent du tribunal populaire à leur porte, il faut que les indécis sortent de chez eux le14 aout, ne faites pas comme pour les elections, c’est notre liberté qu’il faut garder.
Ce n’est pas un vaccin !
Et le covid ne tue pas plus que
La Grippe.
La peur empêche le peuple d’être libre et de penser …..
Le piège utilisé contre un général en retraite ne peut servir qu’à un Juif ? Authentifié, par qui ?
Cette attaque de M. le sinistre de l’intérieur n’a aucune valeur morale : c’est juste un chipotage électoral de la part d’un gouvernement de bras-cassés et tricheurs.
“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité. »
…
(Le serment d’Hippocrate )
PS Honte à ces médecins qui sous la pression d’un gouvernement inique,
ont abjuré leur serment.
Il faut reconnaître qu’il n’y aurait rien eu de plus qu’une GRIPPE 19 s’il n’y avait pas eu une majorité de MÉDECINS SANS COUILLE tremblant devant les menaces de leurs CONSEILS DE L’ORDRE, SALES TRAÎTRES ET RENÉGATS du SI FAMEUX, NOBLE ET SACRÉ SERMENT D’HIPPOCRATE, que, jeunes DOCTORANTS, « THÉSARDS », ils n’ont pas manqué de prêter pour devenir nos SAUVEURS ! HÉLAS LÀ, DÉBUT 2019, ILS ONT FAILLI ! … ILS ONT FAILLI ! … ILS ONT FAILLI ! …
« MAIS PRIEZ MES ENFANTS. DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER ». (Notre-Dame de PONTMAIN)
qui a tué Vincent Lambert ?
qui a tué nos anciens au rivotril au lieu de les soigner avec l’ivermectine
qui a fait tirer sur son peuple pour crever les yeux ?
merci président ………….
Ce n’est pas parce qu’il y a des noms juifs parmi ceux qui sont inscrits sur cette pancarte que la pancarte est antisémite! Je considère que tous ceux inscrits sont des traîtres, et j’y ajouterais Attali , Borne, Castex, et quasiment tous les ministres. Il n’y aurait pas assez de place.
Heureusement » je ne suis pas Charlie » a suscité moins de mise en garde à vue..