A méditer : pour le cardinal Sarah (ici devant la tombe de “saint” Paul VI), le pape Jean-Paul II « restera comme le plus grand homme du XXème siècle ». Le pape du baiser du Coran, de la réunion blasphématoire d’Assise, de l’œcuménisme à outrance, de la liberté religieuse imposée aux États catholiques, du modernisme pratique…
Plus grand donc que le pape saint Pie X, le pape du serment anti-moderniste et de l’encyclique Pascendi …
Dis-moi pour qui ton cœur balance et je te dirai qui tu es… Le cardinal Sarah est vraiment un pur produit du concile Vatican II, conservateur peut-être, mais conservateur de la révolution conciliaire et non de la Tradition bi-millénaire.
En ce jour du quarantième anniversaire de l’élection de Saint Jean-Paul II sur le trône de Pierre, nous devons intensément remercier Dieu de nous avoir donner un Pape qui restera comme le plus grand homme du XXème siècle. +RS pic.twitter.com/Sphcu48o8q
— Cardinal R. Sarah (@Card_R_Sarah) 16 octobre 2018
Francesca de Villasmundo
Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ces prélats sont vraiment dangereux. Ils captent la résistance au modernisme pour la conduire au modernisme. Attention! attention!
Il faut revenir à la défense des principes à la suite de Saint Pie X et de Mgr Lefebvre.
Je confirme que Jean-Paul II est le plus grand Homme du XXème siècle.
AMEN
le pape d’ Assise, du baiser au Coran, le pape qui a excommunié Mgr Lefebvre ,le pèlerin des synagogue et des mosquées ,
ce moderniste , un grand homme , un saint ?
un vrai pape au XX° siècle : st Pie X
Enfin, Joséphine, avez-vous perdu la tête ???
Et St Pie X ?
Le combat pour la Tradition ne doit absolument pas s’arrêter sous prétexte que la messe traditionnelle a été libéralisée par Benoît XVI (“Summorum Pontificum”), qu’elle est de plus en plus célébrée dans les diocèses, dans les communautés, par tel ou tel prélat, etc, etc…
Non ! La libération du rite de saint Pie V, tant pour la messe que pour les sacrements, n’est qu’une première étape.
La seconde étape est le retour à la bonne doctrine, au catéchisme traditionnel, pour sortir peu à peu les catholiques et l’Eglise du cadre conciliaire. Il faudra bien couper la racine du mal qui a envahi l’Eglise, et cette racine vénéneuse est bien Vatican II.
Si vous êtes conscient des effets pervers de Vatican II et de ses applications, vous ne devez plus chercher à faire le tri entre ses 90% de bons éléments issus de la Tradition et ses 10% d’éléments modernistes-protestants-libéraux qui empoisonnent le monde catholique. Ce qui fait problème ici, c’est le mélange de la vérité avec l’erreur fait par le concile sous prétexte d’adaptation et de dialogue .
Et c’est précisément cette mixture en tant que telle, qui est un poison spirituel, qu’il faut jeter à la poubelle des hérésies.