Alain Escada, président de Civitas

Invité par l’association parisienne Retour au Réel, Alain Escada, président de Civitas, évoque durant un dîner-débat la situation de la France, dépecée et submergée par une immigration incontrôlée à laquelle un gouvernement de préférence étrangère offre logements, soins de santé, allocations et tant d’autres privilèges tandis que les Français dans la misère doivent se débrouiller seuls.

Le président de Civitas rappelle que le salut de la France ne sera pas possible sans mériter l’aide de Dieu et illustre par quelques exemples ce qui changerait si était menée une politique catholique.

Dans son discours, Alain Escada souligne ce paradoxe : des personnalités antinomiques telles qu’Alain Soral et Michel Houellebecq, qui ne sont pas connues pour leur pratique religieuse, considèrent pourtant que le catholicisme doit redevenir religion d’Etat, tandis que les évêques de France ont évacué cette éventualité de leur schéma de pensée.

Alain Escada met aussi en garde. Les sirènes séductrices d’une certaine “droite” très médiatique en ce moment ne mènent qu’à une nouvelle impasse. Les seules forces politiques du camp national arrivées au pouvoir en Europe au cours des dernières années ne l’ont été que sur base d’un programme résolument enraciné dans le christianisme offensif.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !