Corporate Europe Observatory publie un rapport concernant la reconversion de 28 anciens commissaires européens.
Neuf anciens commissaires européens, un sur trois, ont aujourd’hui une fonction confortable dans plusieurs multinationales, fondations et autres think tanks privés. De quoi soulever des craintes au sujet de conflits d’intérêt.
L’ex-commissaire (luxembourgeoise) à l’Education, à la Culture et aux Médias (et maintenant député européen) Viviane Reding siège au conseil d’administration d’Agfa Gevaert et de Nyrstar (société minière basée en Suisse), ainsi qu’au conseil de surveillance de la Fondation Bertelsmann, véritable empire des médias.
L’ex-commissaire à la Concurrence, puis au Numérique, Neelie Kroes est devenue conseillère spéciale auprès de la Bank of America Merrill Lynch,
L’ancien commissaire (belge) au Commerce Karel De Gucht, grand défenseur du Traité transatlantique, s’est reconverti en administrateur de Proximus, géant des télécoms, et siège également au fonds d’investissement Merit Capital.
L’ancien commissaire aux Transports Siim Kallas est devenu conseiller de Nortal (qui s’occupe notamment de transport) et conseiller spécial de l’actuel commissaire au Dialogue social.
L’ancien président de la Commission José Manuel Barroso ne s’ennuie pas avec ses 22 fonctions honorifiques dans des organismes divers tels le Sommet européen des affaires ou le Bilderberg.
Corporate Europe Observatory souligne que sur base de la relation étroite entre l’exécutif européen et les sociétés qu’il réglemente, la reconversion d’anciens commissaires européens dans des multinationales laisse la porte grande ouverte à des conflits d’intérêts.
Notons que les commissaires européens, payés la modique somme de 20.832 euros par mois, conservent entre 40 et 65 % de leur salaire durant les trois années qui suivent leur départ. Soit au minimum plus de 8.000 euros par mois exonérés d’impôts.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les bons toutous n’ont pas mordu la main de leur maître du NOM. Ils ont fait un bon boulot pour la destruction des nations chrétiennes? Ils sont récompensés, voila de quoi faire naître des vocations ! On pousse au portillon ! Y aura-t-il un retour de manivelle ?
Regarder le film Elysium, vous aurez un aperçu de ce qu’ils vont faire à la terre
On veut faire un monde sans frontière, le monde ressemblera dans quelques années, voir la fin de cette décennie si nous ne faisons rien nous citoyens, à un tohu-bohu gigantesque, plus personne ne se reconnaîtra dans sa nation. Voila de qu’elle manière ces hautes intenses du monde voient les choses pour mieux nous manipulés.
Aucun dissident ne dit que pour éradiquer les multinationales il faudrait que les gens arrêtent de travailler pour elles.
La culture des pays européens méprisée par la CEE en ventant un multiculturalisme concentré essentiellement sur l’Islam, dans le but d’affaiblir les Nations afin de faciliter le développement du pouvoir des multinationales qui veulent faire des Humains des bêtes à consommer … ?
des multinationales ? Que pensez vous de ces écrits ? Ils faut aller chercher ailleurs que dans les multinationales seules qui ne sont que les courroies de transmission des maitres absolus de notre civilisation occidentale…. tout cela est écrit dans le livre des jobards…Qui sont ceux qui ont toutes les richesses du monde !
Les jobards sont des humains, non les Non-jobards, ce sont des animaux.
Tous les enfants des non jobards sont des animaux
La propriété d’un Non-jobard appartient au premier jobard qui la réclame.
Les jobards peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-jobard.
si un jobard trouve un objet appartenant à un non jobard, il n’est pas tenu de le lui rendre
Des jobards qui trompent un Non-jobard, doivent se partager le bénéfice équitablement.
L’usure peut être pratiquée sur les Non-jobard, ou sur les apostats.
si un jobard a la possibilité de tromper un non-jobard, il peut le faire.
Les jobards peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.
Même le meilleur des non jobards devrait être abattu.
tout jobard qui verse le sang d’incroyants (non-jobards) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.
il ne faut pas sauver les Non-jobards en danger de mort.
Etc etc. Il y en a tellement dans le livre sacré des Jobards à l’égard des non-jobards que sa publication en Français est pratiquement introuvable….