Le coût de l’immigration est un sujet quelque peu tabou puisque les différents services de l’Etat ne mettent pas à disposition des citoyens tous les éléments pour faire l’addition. Les différentes évaluations globales du coût de l’immigration en France sont donc diamétralement différentes selon le profil idéologique de la personne chargée de réaliser l’étude.
Ce sujet est pourtant essentiel pour mesurer les implications de la déferlante migratoire en cours, à l’heure même où les contribuables français sont priés chaque jour de faire des efforts financiers supplémentaires.
Sans nous lancer dans une énième étude globale sur le coût de l’immigration qui, dans tous les cas, explose depuis quelques mois, nous avons donc choisi de vous donner quelques indices qui proviennent d’une source peu suspecte d’être politiquement incorrecte. C’est dans le mensuel économique Capital du 1er mars 2015 que nous avons puisé quelques éléments d’information.
Les immigrés vivent plus souvent des minima sociaux que les natifs, et Capital écrit à ce sujet : « les étrangers de première génération recourent plus souvent que les natifs aux minima sociaux, notamment les Africains, dans une proportion presque quatre fois plus élevée« .
Les « fils d’extracommunautaires sont trois fois plus souvent au chômage que les natifs« .
Les immigrés perçoivent « plus d’allocations familiales que les autres« . Et les chiffres disponibles à ce sujet « ne prennent pas en compte les enfants de migrantes nés sur notre territoire, considérés comme Français« .
Un « tiers des immigrés vit aujourd’hui dans un logement social. La proportion grimpe même à 46% pour ceux qui viennent du Maghreb et du reste de l’Afrique, soit trois fois plus que pour les natifs (14%)« .
Les descendants d’immigrés africains « restent massivement logés en HLM (c’est le cas de 45% d’entre eux, contre 22% pour les Asiatiques, et 15% pour les Européens)« .
Chaque année, l’Etat verse « près de un milliard d’euros de subventions aux établissements situés en Zones d’éducation prioritaire« . « Or, comme le reconnaît l’Observatoire des ZEP (OZP), ces zones correspondent « plus ou moins aux quartiers où il y a peu ou pas de mixité sociale, et beaucoup d’immigrés et d’enfants d’immigrés ». Et puis il faut bien financer le soutien spécifique accordé aux arrivants non francophones (rien qu’en 2010-2011, notre pays en a accueilli plus de 38.000, selon l’Insee)« .
Les immigrés « alourdissent les dépenses dé sécurité« . « 87% des vols à la tire sont commis par des étrangers. »
La plupart des immigrés légaux « profitent de la CMU, qui permet une prise en charge à 100% des dépenses de santé » et « grâce à l’Aide médicale d’Etat, les sans-papiers peuvent se faire soigner sans débourser un sou« . Les migrants « vont plus souvent à l’hôpital que les autres« .
Et tout cela était écrit avant le torrent migratoire que nous connaissons depuis l’été…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Moi , je crois qu’il est déjà au fond du fond ! Que lui reste-t-il ? Quelques milliers de voix , de sa bande .d’éclopés .
un pays en faillite est ingouvernable;
il n’y a que des mécontents .
bon travail
Les Français s’attendaient à quoi en votant pour lui ??? Le produit Macron a bénéficié d’un support des médias en général , du showbizz et peoples , bref , ils était en tête de gondole ! Sans parler de MLP ( de toutes les façons elle ne serait pas passée ) qui a raté son débat …. donc le BigBrother mondialiste a bien vendu sa camelote !!!
si MLP n’est pas passée ce n’est pas de sa faute c’est la faute aux médias et autres imbéciles qui n’ont rien compris et qui maintenant se plaignent, on serait peut être mieux lotis avec MLP en ce moment qu’avec macron
Hélas, ce n’est pas la première fois que les français mordent à l’hameçon de certains médias ferreux !!!…
les français ont toujours mordus a l’hameçon ,quand est ce qu’il comprendront cela ? j’espère avant qu’il ne soit trop tard
Les Médias véreux style,le point et le Monde,aujourd’hui reste muets et pour cause ils font la Macronade 2017,comme ils faisaient la Hollandrie 2012,comme quoi 2 quinquennats qui se ressembles mais pas en bien.
il tombe , il tombe et en plus il n’a pas de parachute ….Il va donc s’écraser comme une …..qu’il est !
qu’importe que Micron, Hollandouille , Sarkozy etc .. soient haïs par les Français qui les ont élus.
L ‘important est que la dictature du Crif et du Grand Orient se maintienne et ne soit pas contestée.
de ce côté là, aucun risque .
Parfaitement d’accord, mais il y a tellement peu de Français qui veulent croire que nous sommes sous la dictature de ces salopards qu’il y a peu d’espoir d’un sursaut. On ne peut surtout pas compter sur les hommes d’église pour nous remettre les idées à l’endroit et contribuer au balayage des financiers et hommes politiques qui nous liquident à petit feu.
Dans le Macron y rien de bon quant à Le pen c’est une incapable opportuniste. Démission ou déposition des deux.
tu peux me dire pourquoi MLP est une incapable opportuniste ? tu l’as déjà vu au pouvoir pour en parler ainsi ? c’est du n’importe quoi ou alors tu es a la botte de macron c’est pas possible autrement de dire de telles bêtises
Elle avait le pouvoir d’être fidèle à son père et de le soutenir face à la meute des chiens qui dépècent la France depuis trop longtemps . Quand on trahit son père on est capable de tout le reste . Elle n’ a jamais eu ma voix et elle ne l’ aura jamais .
Elle est donc bien incapable d’ être fidèle, par opportunisme .
d’ accord avec vous.
rien de bon à attendre d’une telle femme.
la grande faute de JMLP, celle qui a détruit toute son oeuvre, a été de nous imposer sa gaucharde de fille.
comment peut tu dire que MLP est une incapable ? tu l’as déjà vu au pouvoir ?tu t’es déjà une seule fois posée la question pourquoi les médias et autres imbéciles sont contre ?et tu en fais les frais et ça ne te dérange nullement ,eh bien continue ça ils leurs faut des gens comme toi
pauvre France ou va-t-on ?
« comment peut tu dire que MLP est une incapable ? tu l’as déjà vu au pouvoir ? »
on l’ vue apporter la tête de son père sur un plateau pour obtenir un certificat de chacherout.
on l’ a vue pleurer la mort de la mère Veil: preuve de son adhésion aux valeurs de mort promues par la Maçonnerie .
on l’ a vue transformer le seul parti patriote en club de folles et éliminer « la vieille extrême droite rancie » ( entendez: le catho patriote gaulois);
rien à attendre de cette gaucharde, dont la place est au Grand Orient.
Elle y est déjà , elle est franc-maçonne , le faux débat était un marché de dupes !
Que chacun se souvienne que pour être candidat à l’écrit (urnes) il faut passer l’oral (du Grand Orient de France !)
Encore une inversion !
De toutes les manières , les élections présidentielles et législatives sont truquées .
Déjà par le droit de vote des musulmans et des juifs !
Eh , Manu , tu descends ?
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D55-W35dmye8&ved=0ahUKEwiF1cf1-NTVAhWrK8AKHWbPAB0QyCkIHjAA&usg=AFQjCNH-y9yO0VGPeRFpPpEgiIwb3tNEdg
Pas une ride et sans botox .
Les Français aiment la politique mais sont trop influensables,la preuve!S’ils avaient suivi avec attention la campagne et surtout les autres candidats ceux dit petits ils auraient entendu les avertissements prodigués par certains et notamment mondieur Asselinau.Maintenant il est trop tard pour ce plaindre.Subissons !
Misérabilisme et auto-flagellation sont utiles aux promoteurs du Macronisme.
Gardez votre malédiction , nous sommes sur le pont et nous tenons fermes la barre .
Les marins à votre image sont à quai …
La baudruche se dégonfle encore plus vite qu’elle n’a gonflé !
Il fallait réfléchir avant de voter La façon dont on a massacré Fillon qui lui avait un programme pour redresser la France à été loin d’une démocratie alors que 200 parlementaires avaient faits travailler des
membres de leur familles.
Que Macro le moralisateur, se traine des casseroles 1,5million qu’il doit au fisc au titre de l’isf
pour fausse déclaration de patrimoine sans parler des 3millions gagnés à la banque Rostchild et planqués dans les paradis fiscaux. Un président qui se permet de dépenser 600.000€ pour rassembler une journée le gouvernement à Versailles
159000€ pour un diner au Jules Vernes avec Trump (payé avec les sous des contribuables, vous et moi)
Qui joue au petit chef en roulant des mécaniques en supprimant le budget de l’armée d’1MD4 et aprés ce qui vient de se produire à Barcelone et à Cambrils tout est à craindre pour la rentrée.
De la part d’un imposteur et un menteur
Fillon !!!
A tous les niveaux , ils sont tous mouillés jusqu’au cou .
Manque plus que la meule autour et à la mer !
Le secours à venir est celui du Ciel
Repentir , prières et pénitence pour les bourgs et les bourgeois de la terre .
« Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir » (Antoine de Rivarol)