Australie – 19.000 immigrés arrivés illégalement en Australie par bateau se verront accorder l’autorisation de rester pour toujours dans ce pays, conformément à l’engagement préélectoral d’Anthony Albanese.

Les immigrés déjà arrivés et titulaires d’un visa temporaire pourront demander un nouveau visa de résidence permanente. La résidence permanente sera accordée aux demandeurs d’asile qui ont demandé un visa de protection temporaire (TPV) de trois ans ou un visa Safe Haven Enterprise (SHEV) de cinq ans.

Le gouvernement utilisera également 9,4 millions de dollars des fonds des contribuables pour l’assistance aux demandes de visa et les prestataires de services juridiques pour les réfugiés.

Certains membres travaillistes craignent que cette annonce fasse l’effet d’un appel d’air avec pour conséquence que les passeurs intensifient désormais leurs activités en envoyant des immigrés vers l’Australie.

Le ministre de l’Immigration, de la Citoyenneté et des Affaires multiculturelles, Andrew Giles, a salué le changement de politique.

Les nouveaux visas permanents mettront également les titulaires sur la voie de l’obtention de visas de citoyenneté et de regroupement familial pour les proches.

Cela inclut également la possibilité de voter et de demander des prêts bancaires, et l’éligibilité immédiate au NDIS et aux régimes de sécurité sociale supplémentaires.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !