Allemagne – Une jeune fille de 18 ans a été violée le 5 juillet par cinq immigrés mineurs, âgés de 12 à 14 ans. Et certains des auteurs des faits ne seront jamais inculpés en raison de leur âge !

Oui, deux violeurs de moins de 14 ans échapperont à toute poursuite pénale car 14 ans est l’âge minimum en Allemagne pour être considéré comme responsable devant la justice pénale.

Les faits ignobles se sont déroulés dans la ville de Mülheim, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La jeune victime a été découverte dans des buissons et transportée à l’hôpital. Cette malheureuse jeune fille a subi une « violence considérable » et son viol a été particulièrement long et brutal.

Devant l’horreur des faits, le débat est relancé sur la nécessité de baisser l’âge de la responsabilité pénale en Allemagne. Rainder Wendt, le chef du principal syndicat de police allemand, rappelle que les forces de l’ordre demandent « depuis des années » que ce seuil soit revu à la baisse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :