En direct de Béziers – Samedi 28 mai 2016: Plus de 2000 personnes étaient rassemblées à Béziers ce jeudi pour élaborer des propositions de résolutions aux grands problèmes de la France. C’était aussi le grand rendez-vous de tout ce que la droite souverainiste compte de personnalités politiques et de théoriciens, venus de toute la France à l’appel du maire de Béziers, Robert Ménard, désireux de lisser les différentes approches souverainistes à un an des élections présidentielles de 2017. S’en sont suivis de beaux débats sans langue de bois, dans lesquels le public était sollicité pour apporter ses propositions.
Photo ci-dessus: la tribune avec Renaud Camus au premier plan, Serge Federbush, Jean-Paul Gourévitch, Ivan Rioufol, et Jean-Yves Le Gallou.
Mais quelle mouche a piqué Marion Maréchal Le Pen ?
Marion Maréchal Le Pen était présente à Béziers, en compagnie de Gilbert Collard, lors des débats sur l’immigration qui se sont déroulés samedi après-midi durant trois heures dans la plus grande salle du Palais des Congrès comble et survoltée. Lorsque subitement elle a pris la mouche et est partie en coup de vent. Ce sont quelques mots probablement mal interprétés du maire de la ville, qui semblent avoir mis le feu aux poudres:
Marion n’a pas supporté que Robert Ménard ait dit qu’il n’avait pas l’intention de servir de marchepied au Front national au cours de l’événement. C’est plus que la jeune député n’en a pu supporté. L’initiateur de ce colloque, -colloque pourtant destiné à lissé les aspérités du camp souverainiste-, interviewé par la presse nationale déplacée en grand nombre, a tenté de «dissiper les malentendus». Le fondateur de Reporters sans Frontières, avait-il oublié la susceptibilité à vif du FN ?
Robert Ménard s’est défendu d’avoir employé le mot « marchepied » dans un sens péjoratif, voulant seulement rassurer les intervenants sur leur liberté d’expression. Il a même précisé sans équivoque que personnellement il votait Front national, mais que les débats du colloque étaient ouverts à toutes les sensibilités. Ce colloque était, pour le maire de Béziers, l’occasion de faire converger les différents courants souverainistes afin de gagner les présidentielles.
Il est vrai que Renaud Camus a exposé ses réticences sur le Front national sans ambages… Immédiatement ponctué par des « vive Marine! » dans le fond de la salle; on sait le différend entre Marine Le Pen et Renaud Camus à propos du Grand remplacement. Il est vrai également qu’un grand nombre de personnes de ce rassemblement étaient des membres éconduits ou démissionnaires du FN. On peut se demander aussi si ce n’est pas plutôt le succès personnel du maire de Béziers, à travers cette manifestation, qui a fait le plus d’ombrage à la délégation du FN ? Et puis Robert Ménard est-il aussi innocent qu’il le prétend ? Cette désinvolture de la part de responsables politiques qui étalent leurs états d’âme face aux caméras, quoi qu’il en soit, n’est à l’avantage de personne et moins encore d’une future victoire électorale en 2017.
Un public chauffé à blanc et qui ne s’en laisse pas conter
Ce débat sur l’immigration s’est tenu dans une salle remplie à craquer et surchauffée par Renaud Camus exposant sa théorie du Grand remplacement. Lorsqu’un peu plus tard il a affiné sa pensée en parlant de « remigration », la salle chauffée à blanc lui a fait une immense ovation. Un véritable débat s’est instauré entre les intervenants, d’Ivan Rioufol qui prône de ne pas faire d’amalgame à Renaud Camus sans concession.
Un intervenant du public a su monopoliser le micro une bonne dizaine de minutes et sans cesse acclamé. « L’islam peut-il se fondre dans la République ? » a-t-il demandé. Un « NON » tonitruant lui a répondu. Au bout de quelques minutes d’une harangue virile, la tribune a voulu lui reprendre le micro. « Je n’ai pas fini », s’est-il exclamé. « Est-ce que je me fais siffler » ? a-t-il interrogé à la cantonade, alors qu’Ivan Rioufol venait de l’être. « Non! » lui a répondu la salle. Et ainsi il a pu poursuivre sa harangue dans une salle qui lui était entièrement gagnée, alors que les caméras s’étaient toutes braquées sur lui. Il y a eu aussi parmi tant d’autres interventions intéressantes de l’assistance, cette émouvant témoignage d’une dame de Lézignan-des-Corbières, dans l’Aude, qui a perdu un être cher dans l’attentat du Bataclan et qui s’affolait à l’idée de voir rentrer en France encore plus de musulmans.
Dans l’ensemble, le débat emporté par la passion a sans doute manqué de fond. Ainsi les causes profondes du grand remplacement n’ont pas été assez analysées. L’avortement, notamment, n’a pas même été évoqué; Renaud Camus ne semble pas avoir fait le lien entre la promotion pour l’avortement en Europe et « les flux migratoires de remplacement » promus par l’ONU, au contraire il a plaidé en faveur du système démographique européen. Un intervenant du public a fait acclamer la Russie par une salle unanime à propos du rôle bénéfique qu’elle joue en Syrie. Ce fut l’une des trop rares évocations de l’implication des guerres du Moyen-Orient dans les déferlantes migratoires en Europe.
Dans la journée huit débats sur huit sujets différents ont occupé les participants, dont le détail sera passé en revue demain, avec les conclusions.
Car dimanche matin sera le temps de tirer les enseignements de ce colloque somme toute très réussi qui a attiré de toute la France une foule très nombreuse que le Palais des Congrès n’a pas réussi à contenir puisque certains débats ont du être déplacés en d’autres lieux de la ville, faute de place.
A suivre.
Crédit photo: Emilie Defresne
Sur le même sujet:
- Clôture du colloque « Oz ta droite » à Béziers: Vibrant hommage de Robert Ménard à Marion Maréchal-Le Pen
- Quand Robert Ménard met « le Petit Journal » en boîte à Béziers hier dimanche
- Liste officielle des 51 propositions pour rétablir l’identité de la France – Congrès de Béziers
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L homme régresse c’est plus juste c est la décadence derrière sa technologie .
N’est-ce pas une affiche de propagande de l’EI ?
On pourrait, en effet, l’interpréter comme une décapitation de l’Européen(ne) qui a une couleur blanche de plus en plus marquée plus on monte vers le nord du continent, remplacé(e) par l’émergence salutaire de l’Humain, de plus en plus coloré, plus on descend vers le sud du continent africain.
Selon les prospectives démographiques et climatiques, les peuples du sud seraient appelés à nous submerger. Selon l’islam, notre soumission viendra, outre par le terrorisme, par l’immigration et le ventre des femmes musulmanes. Il faudrait donc s’y préparer.
N’est-ce pas un légitime retour aux sources, plaideront, encore, certains, puisque l’ancêtre de l’Homme serait apparu en Afrique, – ce qui est d’ailleurs, contestable, suite à découverte d’ossements plus anciens en Asie ?
Mais ces idéologues qui préfèrent le multicolore pigmentaire à la couleur blanche oublient qu’une race, ou ethnie, ou peuple, ne se définit pas simplement par sa couleur, – même si, depuis toujours, elle est un signe incontestablement distinctif-, mais par sa culture,
et que le multiculturalisme conduit inévitablement à enfouir les diverses cultures, – ce qui ne peut que conduire à un monde privé de la diversité qu’ils vantent, paradoxalement, comme des forcenés qui ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de couper la branche à laquelle ils tiennent.
Mais ces idéologues se moquent du meilleur devenir, tout en prétendant le servir. Communisme, islamisme et multiculturalisme ont pour subsister, nécessité d’imposer, d’opprimer et de soumettre.
Veulent-ils que les Européens qui ont, depuis toujours, la peau blanche, aient le même destin que les Indiens de l’Amérique du Nord de race rouge ?
Il devient de plus en plus approprié de préciser que les Français sont encore majoritairement de race blanche, et, de culture judéo-chrétienne, – qui a donné naissance à la déclaration des Droits de l’Homme, à l’abolition de l’esclavage, à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, aux principes de liberté, d’égalité et de solidarité qui n’impliquent nullement d’être privés du respect,
jusqu’à vouloir le faire subir leur remplacement dans leur propre pays, qui a, certes, accueilli des personnes de race créole (selon l’expression employée par Mme Taubira), jaune, noire …, de tout pays, mais,
à la prime et évidente condition qu’elles épousent la culture de notre pays, sans chercher à en imposer d’autres opposées et rétrogrades, tel l’Islam.
Les Français de souche, par exemple, n’ont légitimement aucune envie que leurs petites filles portent le voile.
En 1793, les auteurs de cette affiche auraient probablement eu la tête tranchée. Il faut , en effet, une bonne dose de racisme blanc pour produire une telle affiche en France.
En 2015, les Autorités devraient avoir pour devoir de faire retirer cette affiche qui offense le peuple de France constitué, principalement, encore, non seulement de Français de souche, mais aussi d’origine européenne à la peau blanche.
Les nouveaux arrivés issus principalement des pays anciennement colonisés sont les bienvenus s’ils n’ont pas le désir de nous soumettre. Ils devraient pourtant savoir que cela n’est pas possible puisqu’ils ont, eux-mêmes, tenus à leur indépendance …
Les première et deuxième générations d’immigrés sont les principaux responsables de leur difficulté à s’intégrer. La majorité des Français des années qui ont suivi les deux grandes guerres ont rencontré plus de difficultés qu’eux, sans bénéficier d’aucune aide … Ils sont dans la situation de certains de nos paysans actuels qui, eux, travaillent, sans compter …, en étant plus désespérés au point de se suicider.
En fait, l’idéologie multi culturaliste actuelle soutenue par nos dirigeants, des gauchistes mondialistes égalitaristes et par le capitalisme impérialiste international,
cherche à s’imposer par tous les moyens dans notre pays, jusqu’à mettre des bi nationaux et une militante de l’indépendance de la Guyane, de la repentance, au gouvernement, à prétendre que les maghrébins sont l’avenir de la France, que les pratiques islamiques sont compatibles avec nos valeurs, qu’il conviendrait de donner le droit de vote aux étrangers …, à faire de nous des abrutis voués au consumérisme, pour mieux nous asservir.
Mais, en France, comme dans tout pays, ce sont les Français qui décident de leurs destinées qui ne sauraient faire fi de leurs racines à partir desquelles ils ont pu et peuvent s’épanouir, et auxquelles les nouveaux venus naturalisés doivent s’agripper sincèrement.
Les Français semblent résignés, mais ils tiennent naturellement à leur identité. Même si le gouvernement s’applique à considérer leur besoin d’identité comme une faute pénale, il risque fort de voir la poussée identitaire le submerger à son tour.
transrealisme.org
Faut bien justifier ca…
http://www.contre-info.com/toutes-les-francaises-sont-des-putes-la-motivation-raciste-du-viol-devry-non-retenue
je pense qu’il faudrait vivement un printemps français,ou européen pour faire comprendre aux politiciens qu’ils sont là pour un temps, et qu’ils ne deviennent nullement les propriétaires du pays qu’ils dirigent grâce aux votes.
Je n’ai jamais compris comment on a pu donner des ministères clés, tels que l’éducation,la culture,l’emploi et autres, comme la justice, à des personnes qui ne sont pas de souches francaises.
Par exemple: comment peut-on donner le ministère de la culture francaise à une chinoise,alors que cela aurait dû aler à une personne qui a vraiment un racine française,bref un vrai français qui connait toute son histoire dans la peau.
qui peut être un ministre de la culture en chine, sinon un chinois et c’est valable partout ailleurs je pense.
Qu’est-ce que le parti socialiste a voulu prouver en mettant un non-français de souche dans ce ministère?
Si j’étais à sa place je l’aurai refusé…par respect pour le peuple français.
De plus, ils ont le toupet d’être arrogants.
Mais toutes histoires-là ne se passent qu’en europe,surtout en France…en attendant qu’un français soit nommé ministre dans un autre pays que le sien,peut-être un jour dans pays du maghreb
Faut pas rêver! (si rêve il y a).
Ou alors ce sera un français de souche maghrébine.
Le blanc est le detenteur de la CIVILISATION. Il a tout developpe : industrie, sciences, etc… NOus sommes de race blanche et tres fiers de l etre.
Française blanche et rescapée de la révolution française ….
Vous devez avoir de ces rides, ma dame… O_o
on en tous des rides !
Oh oui ! Mais à côté de vous, B.B est en forme.
SUR 😉
Le blanc disparaît parce que plus rien n’est pur!
Et oui, le grand retour au sources.. Le singe descend de l’arbre, mais nous, nous allons yeux remonter bien vite !
Et si vous en doutez , jetez donc un coup d’oeil sur un site de cartes postales anciennes comme Delcampe , à une rubrique telle que Afrique ou Congo :
Vous aurez un petit rappel du très très haut niveau de civilisation que connaissait le monde africain voilà seulement un siècle: de l’âge de pierre pour l’essentiel , à l’âge du fer pour les plus civilisés.
Ce sont donc bien des individus dont les ancêtres avaient seulement ce niveau de développement extrêmement rudimentaire voilà seulement 4 à 5 générations qui vont petit à petit prendre les rênes de la civilisation occidentale.
Cela nous promet bien du plaisir…
( pour mémoire, l’essentiel des populations du bassin du Congo étaient encore antropophages au milieu du 19ème siècle…)
Mes parents et beaux-parents venant de France, ayant vécu au Congo et au Gabon pour leur travail respectif, il y a quelques dizaines d’années, l’anthropophagie y existait encore. Notamment lors des révoltes où des missionnaires étaient mangés. Mon père avait demandé au chauffeur : « Pourquoi ne mangez-vous pas de blancs ? » Réponse: « parce qu’ils sont comptés. »
Sans compter que des morts étaient déterrés au Gabon pour servir de repas… Mon beau-père y avait été convié, je vous laisse imaginer son impression.
Bon appétit… En effet nous retournons gaiment vers la sauvagerie et nous n’y sommes absolument pas prêts parce qu’on nous a dit et répété que ces gens là étaient meilleurs que nous, les affreux colonisateurs, exploiteurs etc… N’oublions pas tous les rites de sorcellerie, souvent meurtriers…
Oui j’ai lu, pas plus tard que la semaine dernière que l’anthropophagie existait encore il a quelques années ; quelle surprise en effet!
L’homme occidental est-il vraiment bon avec tous ces vaccins, ces médicaments, drogues et autres poisons qu’il ingurgite à longueur d’années ?
En partant du loup et du chien sauvage, l’homme a réussi à développer de multiples races de chiens. Ces races vont du chien extrêmement rustique, chien de défense, massif, agressif, et à faible durée de vie, de l’ordre de 7 à 8 ans (mastiff , chiens de défense) , jusqu’au chien très sociable, intelligent, doué, et à durée de vie d’environ 20 ans ( grand caniche par exemple ).
Il nous suffit de transposer cette approche et nous arrivons alors à imaginer ce vers quoi vont désormais tendre les humains…
CQFD
Et en quoi tous ces chiens ont-ils une si grande utilité pour l’homme ? Il y en a des milliers à la SPA!
Tous les hommes, quant eux, devraient être normalement utiles pour la société et pour le bien commun en général…
Ceux qui n’aiment pas les chiens sont des demi-sauvages, ils ne connaissent pas ce que leurs ancêtres savaient: le chien est le meilleur ami de l’homme. Les chiens méchants le sont devenus la plupart du temps à cause de mauvais traitements et du retour à la sauvagerie dans les banlieues où les chiens sont entrainés à se battre avec toute la férocité dont certains humains sont capables.
Depuis que je suis né je vis avec des chiens, ils ne m’ont jamais déçus. Par contre je compte les rares humains qui ne m’ont pas déçu…
Vous vous méprenez sur ma réponse : je n’ai rien contre le chien, ni même contre le chat, le cheval, l’oiseau, le poisson rouge, etc. qui ne me déçoivent pas, moi non plus, parce que je ne leur demande pas la même chose qu’à un ami.
Dieu les a créés, je les respecte comme créatures de Dieu.
Mais demandez à vos chiens de faire leur cuisine ou d’aller chercher les enfants à l’école, ils vont peut-être vous décevoir s’ils vous regardent sans comprendre.
Ce que je voulais dire à Pierre, c’est qu’on ne peut pas comparer l’homme avec le singe, et avec un animal en général. L’homme ne descend pas du singe. Aucune comparaison n’est possible entre ces deux créatures, dont l’une est douée de raison et l’autre pas.
J’aime les animaux, mais on ne se marie pas avec eux.
Dans ce sens d’accord. Et que serait un monde sans chiens ? 😉
Bonjour vous avez bien et totalement raison de l’amour que les chiens nous apportent a nous humains.
Eux ,et l’en semblent des animaux, ne s’entretue pas entre eux, au couteau.
Par égorgements.
Si nous ne sommes pas des singes…..on est des hommes sans humanité.
Merci Jac35
les abominables traitements qui sont réservés en France, pas seulement par les musulmans, mais aussi par les capitalistes avides des fermes industrielles, comme la ferme des mille vaches, dévoilent ce qui arrivera sous peu si l’anarchie continue de déferler sur notre pays avec l’entrée d’immigrés musulmans non assimilables.
Ceux qui sont cruels avec les animaux le seront s’ils en ont l’occasion avec les humains.
Alors que les lois font semblant d’adoucir le sort des animaux, en réalité dans la pratique c’est tout le contraire qui se passe. La barbarie est entrée chez nous avec l’américanisation suivie de l’islamisation. les deux vont ensemble.
ça a commencé avec l’extermination de troupeaux entiers de vaches avec la crise de la vache folle. En même temps qu’ils tuaient en série les vaches ils tuaient aussi tous les autres animaux des fermes: chiens, chats, etc. On se demande pourquoi ils n’ont pas tué les fermiers qui étaient autant contaminés, soit-disant. Et puis les gigantesque bûchers où brûlaient les cadavres des troupeaux abattus avec les odeurs qui se répandaient partout…
D’ailleurs plein de paysans se sont suicidés suite à ce scandale.
Curieusement la maladie de la vache folle n’a pas traversé la frontière de la Russie… Voilà une maladie qui respecte les frontières…
Vous n’arriverez à rien dans l’insulte…
Car ce sont les français qui offrent en ce moment la France sur un plateau aux étrangers.
Les étrangers qui sont venus travailler en france ne demandaient rien, seulement du travail
Maintenant,si en plus du travail,on leur offre comme récompense tout un pays en entier, eh bien pourquoi dire non!!vous auriez dit non!!,vous, si cela vous arrivait un jour.
Je vais vous donner un tuyau:organisez une manifestation contre ces affiches.
Vous aurez la réponse dans à peine 12 hres,par une contre-manifestation composée principalement…de blancs!!Vrai ou Faux?
Aujourd’hui on a trouvé une nouvelle méthode pour faire disparaître tout un pan de l’humanité, et ça prendra le temps qu’il faudra.Ils sont patients,ils ont tout le temps qu’il faut puisque tout le monde est d’accord: qui ne dit rien,consent,n’est-ce pas,vieil adage français qui, au moins,se battra,et ne se laissera pas disparaître comme-ça.
Tout à l’heure un certain Pierre a parlé, avec dédain,sans doute sous le coup de la colère, du monde Africain,mais au moins,eux,ils se sont battus avec tout ce qu’ils avaient comme moyens pour survivre,même s’ils ont dû plier devant plus forts qu’eux…ou si vous voulez »plus avancés » qu’eux.
Alors que les Européens,eux ne semblent même pas conscients du danger qui les menace en faisant tout à fait le contraire de ce qu’ils auraient du faire.
Pauvre Pierre,demandez à un couple Européen de grandir la famille avec l’arrivé d’un beau bébé… les Européens n’ont d’yeux que leur carrière,la pilule contraceptive, etc
Oui les Européens sont si intelligents qu’ils ont réussi à mettre au point la plus derniére technologie de pointe que le monde ait jamais connue: l’auto destruction silencieuse qui ferait palir d’envie même un Adolf Hitler.
Attention quand même! cette machine-là ne marche qu’en Europe.
mais qu’est-ce que vous attendez, Français , pour leur pourrir leurs affiches ????
Vous n’avez pas de couilles ou quoi ?
moi je passe devant avec un pot de peinture, je glisse, je trébuche de surprise lol…..
peinture blanche, of course :o)