Le Vatican serait-il devenu le narthex du monde oppressant décrit par Georges Orwel dans son célèbre ouvrage d’anticipation 1984 ? En tout cas, les scribes de l’actuel Synode sur les jeunes et la vocation usent et abusent des éléments de langage de la novlangue orwellienne, qui a un but :« Ne voyez-vous pas que le véritable but du Novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? » (in 1984). Dans le cas du Synode, on peut parler de novlangue gaystapiste… qui a un but : changer le réel, voire lenterrer, et changer la doctrine sur les questions sexuelles !

Après l’utilisation de l’expression « jeunes Lgbt » dans l’Instrumentum Laboris, c’est le préfet du Dicastère pour la communication, le laïc Paolo Ruffini, qui ose parler de « mariage » quand il aborde la question des duos homosexuel : « Les jeunes demandent une position claire sur l’homosexualité et le mariage entre personnes du même sexe » a-t-il expliqué lors du point presse d’hier 17 octobre. Et annonce donc que cette question sera traitée au Synode car « on ne peut pas laisser ces thèmes en-dehors de la pastorale ».

En utilisant ce terme de « mariage » pour désigner les liaisons contre-nature, le préfet Ruffini ensevelit le réel catholique, nie la alité du seul mariage chrétien, celui entre un homme et une femme, et crée la confusion dans les esprits en faisant croire, miracle de la novlangue, que l’Église reconnaît aux invertis un droit au « mariage ». D’ailleurs le jésuite lobbiyste gay-friendly James Martin, consultant du Vatican pour la communication, compère de Ruffini donc, fait de l’agitprop pour que « le Synode reconnaisse que les couples gay forment familles »… Que voilà un bel exemple de la moderne et si enchanteresse langue gaystapiste…

Les lobbys arc-en-ciel doivent se régaler d‘entendre des fonctionnaires du Vatican reprendre leurs expressions “langagières”, mensonges sémantiques, déconstructivistes de l’identité sexuelle des personnes et refus de la Création divine… Le Synode, chemin des jeunes vers un  futur nihiliste ?

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :