Dans toute l’Europe de l’Ouest, les citoyens qui ne respectent pas toutes les restrictions sanitaires sont plus sévèrement punis que les criminels.
Deux jeunes Anglais originaires de Leeds (nord de l’Angleterre) en ont fait la triste expérience. Ils ont écopé d’une amende de 10.000 livres chacun (plus de 11.000 euros) pour avoir organisé une bataille géante de boules de neige dans un parc de Londres à la mi-janvier.
« Nous ne prenons absolument aucun plaisir à infliger des amendes aussi lourdes à ces deux jeunes hommes mais leurs actes ont encouragé des centaines de personnes à être à proximité les unes des autres, créant un risque significatif et complètement inutile d’augmentation de la propagation du virus », a déclaré sur un ton solennel et réprimandeur un responsable de la police locale jeudi.
Selon la police britannique, il s’agit d’une « violation flagrante » de la législation en vigueur contre la propagation du virus.
Lors des manifestations Black Lives Matter de l’année 2020, accompagnées de pillages et de vandalisme, sans bien sûr aucun respect des « distances sociales » ni port du masque, de nombreuses vidéos ont montré cette même police britannique prendre la fuite, pourchassée par leurs assaillants issus du multiculturalisme.
Au Royaume-Uni comme en France, la police est plus prompte à montrer sa rudesse face à de braves citoyens que face aux criminels.
Un confinement strict est en place en Angleterre sous prétexte de contenir la propagation du virus. Il n’est actuellement autorisé de voir qu’une seule personne en privé en dehors des membres de son ménage, et seulement pour une activité sportive.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Très bon résumé éclairant. Mais c’est extrêmement grave ce qui se joue ou s’est joué sur ce théâtre Rwandais. La version « anglo-saxonne » des faits semblent très largement majoritaire même dans notre pays. C’est dire le niveau d’occupation de la France. C’est vraiment une guerre totale sur tous les fronts pour anéantir jusqu’à la substance même de notre nation et aujourd’hui de son peuple!
encore une fois c’est la réponse de bas niveau qui fait que les assassin de Kigali se permettent de jouer les donneurs de leçon. Le France n’a rien à cacher sur les évènement du Rwanda alors pourquoi s’évertue-t-elle à ne pas dénoncer le rôle de déclencheur joué par la branche armée des Tutsis qui a engendré la riposte démesurée des Hutus ?
Pourquoi ne pas retirer nos troupes de ces pays de singes? Ce sont d’éternels assistés incapables de se gerer eux même (pour être juste, il faut dire que nous n’en sommes pas capables nous même). Laissons les profiter pleinement de leur indépendance et patauger dans leur mouise. A quoi sert d’aller faire la guerre en Afrique alors que les ennemis envahisseurs sont déjà chez nous?
Tout cela est à la fois absurde et couteux.
il existe une « version officielle internationale » largement répandu dans la presse internationale qui place Kagame comme étant » le sauveur » celui qui mis fin aux massacres rwandais organisés par les hutus soutenus par les militaires Français et qui placerait ainsi les membres du gouvernement Français de l’époque, Védrine et Juppé ( et indirectement Mitterrand) parties prenantes dans l’élaboration de ses massacres).
Bien évidemment cette « thèse internationale » va à l’opposé de la véritable histoire de la guerre du rwanda et son génocide, en 3 ième position de toutes les guerres du 20 siècles juste apres les 2 guerres mondiales.
c’est dire le désastre humanitaire apporté par ce triste conflit.
En lisant les articles suivants vous aurez une idée précise de l’identité de ceux qui protègent l’un des plus odieux criminels de l’histoire du XXe siècle : Paul Kagame
http://mangamobile.over-blog.com/article-kagame-et-sarkozy-vont-ils-niquer-la-france-et-les-africains-le-12-septembre-prochain-a-paris-80156073.html
http://www.mondialisation.ca/paul-kagam-our-kind-of-guy/22916
http://www.centrafriqueledefi.com/pages/afrique/communique-de-presse-du-glac-rdcongo-rwanda-paul-kagame-intronise-officiellement-comme-genocidaire.html