Selon l’hebdomadaire Le Canard enchaîné, qui a obtenu par un vent favorable le compte-rendu d’une visioconférence du ministère de l’Intérieur, le secrétaire d’Etat à l’Intérieur aurait déclaré que faire respecter les mesures de confinement «dans les quartiers» n’était «pas une priorité».

Le Canard enchaîné en date du 25 mars affirme que le gouvernement ne voudrait pas froisser les populations vivant «dans les quartiers», selon l’expression employée par Laurent Nunez lui-même.

La visioconférence en question s’est tenue le 18 mars et réunissait le ministre et des préfets au lendemain du début des opérations de confinement sur le territoire.

Le Canard enchaîné titre «un confinement allégé pour les banlieues» et affirme que le secrétaire d’Etat à l’Intérieur aurait déclaré au cours de cette réunion :

«Ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements.»

Cette préconisation aurait d’ailleurs emporté l’approbation d’un préfet de la zone Sud-Est qui aurait précisé, toujours selon cette même source, qu’«il ne fallait pas mettre le feu aux banlieues en essayant d’instaurer un strict confinement» (selon les mots du journal qui résume ainsi la réaction du préfet).

Un préfet du Nord aurait affirmé que les commerces de nuit dans les banlieues «exercent une forme de médiation sociale»…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Ben voyons. La sanction pour les honnêtes gens qui vont chercher leur pain tous les jours ou qui veulent s’aérer, mais entière liberté aux voyous des quartiers qui pourront continuer leurs criminels commerces. C’est bien dans la ligne macroniste, qui veut libérer 5.000 détenus, pour mettre un peu plus de canailles dans nos rues. Honnêtes gens, protégez-vous de ces criminels et surtout, comme vous n’êtes pas des voyous, aucune excuse ne vous sera accordée.

  2. Je recois mpi tous les jours que j apprecie et aussi stop mensonges ,voici une video reprise par stop mensonge ,,,je conseille ce gars il demonte le complot des ordures contre les peuples que trump veut neutraliser ,,https://lumieresurgaia.com/chloroquine-le-complexe-mediatico-medical-implose/

  3. Soupape says:

    1 – Les petites phrases de castaner … cafetées au canard enchaîné

    prouvent … que le confinement systématique … n’est PAS nécessaire …

    On confine les gens porteurs de germes, … pas les autres !

    Ce confinement est seulement … un TEST improvisé par le gouvernement …
    dont le but est d’EMMERDER … (comme le lr.em du même nom) …les Français De Souche …

    pour voir s’ils ont suffisamment peur … de la Peau Lisse à dessein privée de masques
    pour rester … à se terrer chez eux …

    2 – Hé bien NON ! les Français en ont marre …

    Ils veulent pouvoir TRAVAILLER, … aller à l’école … et se soigner librement …

    Ils veulent pouvoir consulter … le médecin de leur choix …
    afin de pouvoir lui dire … tout le mal qu’ils pensent … du gouvernement, …
    et de pouvoir aussi … l’entendre en dire du mal ! …

    Ils veulent qu’on puisse AUSSI
    dire du MAL du gouvernement … jusque dans les COURS DE RECREATION !!! …
    et que les enfants des écoles … moquent blanquer … et les profs pro-blanquer
    qui veulent faire … les garçons comme des filles … et les filles comme des garçons …

    3 – Les Français constatent aussi … que la Bourse a perdu 30% de sa valeur

    et que la paralysie économique … et commerciale … a un coût exorbitant …

    4 – Les Français commencent à comprendre …
    qu’il existe … un plan concerté … à l’échelle mondiale

    par lequel … sous prétexte de commencer … par le confinement …
    on entend ensuite BÂILLONNER … et RUINER …
    le peuple FRANCAIS TOUT ENTIER …

    afin de le forcer à accepter … les inepties mondialistes … de politiciens au rencart …
    qui DESORMAIS … doivent TOUS … être VIRES de leurs sièges …

  4. Le confinement est une aberration totale !!! Il faut laisser les décisions à des politiques qui prennent des décisions sur des problèmes globaux, pas à des médecins qui ne sont que dans un but très précis. On va donc relâcher des hôpitaux des malades pour les faire rentrer dans une économie détruite, une guerre civile voire un régime techno-fasciste d’où ils voudront se suicider (cf. modèle de crédit social chinois que la ploutocratie mondiale veut étendre à tout le monde). Bravo Manu le minable qui délègue à des blouses blanches. Virons ce nul et réinstaurons un Roi-Général.