Depuis le début de l’épidémie de coronavirus (covid 19), le Professeur Raoult n’a cessé de clamer qu’un traitement à base d’hydroxychloroquine et d’Azithromycine permettrait de soigner les malades diagnostiqués à temps.

Des déclarations qui ont rapidement irrité certaines personnes et certains lobbies.

Or, le 1er mars 2020, vers 22h30, le Professeur Raoult a reçu un premier appel téléphonique anonyme menaçant. L’individu au bout du téléphone sommait le Professeur Raoult de cesser d’affirmer qu’un traitement à partir de médicaments existants pouvait être efficace. Dès le lendemain matin, à 8h22, un sms envoyé au Professeur Raoult fixait un ultimatum : “Moins de quatre heures pour te rétracter sur la chloroquine“. 

Loin de se laisser intimider, le Professeur Raoult a déposé plainte conte X pour menaces de mort et acte d’intimidation envers un chargé de mission du service public.

Le parquet de Marseille a ouvert une instruction et les enquêteurs sont rapidement remontés jusqu’à l’auteur des menaces.

Figurez-vous que l’individu menaçant mais pas très intelligent agissait à partir d’un téléphone mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes. Précisément l’hôpital dont un infectiologue avait déjà envoyé un mail d’insultes au Professeur Raoult.

Et Le Canard enchaîné ajoute un élément essentiel : “ce médecin est l’auteur (ou le coauteur) de multiples études financées par des laboratoires”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :