Sur la chaîne de télévision LCI, le professeur Camille Locht, directeur de recherches à l’INSERM et à l’Institut Pasteur de Lille, et Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Cochin, débattent en direct de recherches menées pour tester le vaccin BCG – vaccin contre la tuberculose – comme traitement contre le coronavirus.

Survient un moment stupéfiant. S’adressant au professeur Camille Locht, le docteur Jean-Paul Mira dit :

“Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme ça s’est fait d’ailleurs sur certaines études, avec le sida, chez les prostituées…”

A quoi le professeur Camille Locht répond en approuvant et en confirmant que c’est l’idée…

La séquence a largement été diffusée en Afrique, suscitant un tollé général et des réactions en cascade, condamnant unanimement le principe que l’Afrique serve de cobaye.

Beaucoup d’Africains y voient d’ailleurs la preuve d’un complot destiné à réduire la population africaine. Le nom de Bill Gates circule d’ailleurs souvent comme promoteur du vaccin BCG en Afrique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Evolution Dévolution Science

Il manquait, en langue française, un manuel de sciences naturelles qui ne fût pas biaisé par le mythe d’une évolution progressive des êtres vivants au long des âges. Alors le voici ICI pour vous fidèles lecteurs de MPI.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :