Belgique – Depuis le 19 octobre, dans le cadre des restrictions prises au nom de la prétendue lutte contre l’épidémie de coronavirus, les restaurants et les cafés ont été contraints de fermer leurs portes. En ce qui concerne les hôtels, les services de restauration sont uniquement autorisés pour les clients qui y séjournent.

Or, deux importantes personnalités politiques belges, Joachim Coens, président du CD&V (parti de la nouvelle majorité gouvernementale) et l’ancien ministre de l’Intérieur Pieter De Crem ont été aperçus en train de déjeuner dans le restaurant d’un hôtel bruxellois sans y séjourner, violant ainsi les règles strictes en vigueur dans le secteur de l’Horeca. C’est dire à quel point les politiciens croient aux mesures qu’ils imposent à leurs concitoyens.

Sur Twitter, un certain Jeroen Smets a diffusé la photo des deux politiciens assis à table en train de prendre un bon repas accompagné d’un verre de vin. “Il semblerait que Coens et De Crem piétinent les règles. Ou alors ont-ils pris une chambre ensemble?”, écrit Jeroen Smets en commentaire de sa photo.

Contactés par la presse, les deux politiciens ont simplement présenté leurs excuses et déclaré que cela ne se reproduira plus.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !