La présence de 33 militaires français, dont trois hauts gradés des renseignements, ainsi que d’un responsable libanais du Hezbollah parmi les passagers morts dans le crash de l’avion AH5017 d’Air Algérie, n’est ni confirmée ni démentie par les autorités françaises qui ont néanmoins décrété trois jours de deuil national, ce qui n’arrive pas fréquemment.
Seule tentative d’éteindre cette rumeur : le blog Secret Défense hébergé par L’Opinion et rédigé par Jean-Dominique Marchet, collaborateur à Libé et Marianne et proche de Le Drian.
Mais les médias israéliens, eux, n’ont pas manqué de s’interroger sur les passagers de cet avion, et de reprendre l’information selon laquelle des militaires français figurent parmi les morts, ainsi qu’un leader du Hezbollah.
Voici, par ailleurs, un tweet de la journaliste Laurence Haïm :
Selon les services israéliens qui donnent ces infos  » il y avait un haut responsable du hezbollah a bord de l’avion air Algérie »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !