MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’invasion migratoire ne connait pas la crise… la crise du coronavirus !

Alors que le minuscule virus met à l’arrêt des pans entiers d’économie, place de vies en parenthèses, confine et interdit, masque les visages et pique les bras, l’envahissement de l’Europe se poursuit sans distanciation ni masque ni vaccin pour les heureux clandestins venus de l’autre côté de la Méditerranée.

Un pays a décidé, après des décennies de politique immigrationniste bien-pensante, d’y mettre un holà. Le Danemark ne veut plus de réfugiés, trop de difficultés. Il vient donc d’adopter hier jeudi 6 juin une loi lui permettant d’ouvrir des centres pour demandeurs d’asile dans des pays hors UE. Il a été confortablement voté par 70 voix contre 24.

Cette décision a été portée par le ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Mattias Tesfaye, soutenue par la droite et ce que les médias appellent « l’extrême droite ». Dans ses grandes lignes, la loi stipule, qu’en attente d’approbation, tout demandeur d’asile sera envoyé dans un centre d’accueil en dehors de l’Union européenne. Sont acceptés ceux porteurs de maladies graves. Le demandeur d’asile devra rester dans le pays hôte, même s’il obtient le statut de réfugié. En revanche, si sa demande est refusée, il devra quitter le pays. Le texte insiste sur le fait que « le Danemark n’aura pas à fournir de protection au cas où l’étranger obtiendrait l’asile après la fin du traitement effectif de la demande d’asile dans le pays tiers. En revanche, la protection devra être assurée par le pays tiers concerné. Si l’étranger se voit refuser l’asile, ce sera également le pays tiers en question qui devra prendre en charge l’expulsion de la personne en question ».

Cette nouvelle mesure très controversée, vient s’ajouter aux dernières prises par le royaume nordique qui ne cesse de durcir sa politique migratoire. Pour l’instant, Copenhague serait en discussions avec cinq à dix pays mais aucun n’a officiellement accepté cette sous-traitance. La presse danoise s’accorde sur plusieurs pays africains dont l’Égypte, l’Éthiopie et l’Érythrée.

Néanmoins, il semblerait que ce soit le Rwanda qui remporte les faveurs du gouvernement danois, Tesfaye s’y est même rendu en avril. Lorsqu’il a présenté son projet de loi, il avait prévenu que les pays hôtes ne seraient « pas forcément des démocraties au sens où nous l’entendons ». « Toute tentative visant à transférer des demandeurs et demandeuses d’asile vers le Rwanda pour l’examen de leur demande d’asile serait non seulement déraisonnable, mais aussi potentiellement illégale. Le Danemark ne peut pas priver les personnes arrivant sur son territoire du droit de solliciter l’asile et les transférer dans un pays tiers sans les garanties requises », rappelait Amnesty International dès le 5 mai. Mais ce n’est pas tout. Le texte voté prévoit également de renvoyer les réfugiés syriens dans leur région d’origine lorsqu’elles sont jugées « sûres ».

En janvier, le Premier ministre Mette Frederiksen avait rappelé son ambition de « réduire à zéro » le nombre de demandeurs d’asile au Danemark, et le plafonnement du nombre d’habitants « non occidentaux » dans les quartiers.

L’Agence internationale des Nations Unies, toujours ancrée dans l’idéologie multi-culturelle et plurielle, se distancie du Danemark : elle s’inquiète pour les réfugiés et craint une « érosion du système de protection internationale », si des pays suivent le Danemark :

« l’asile et la protection deviendront de plus en plus inaccessibles et les réfugiés se retrouveront dans un vide juridique ».

Face à l’adoption de cette loi, la Commission européenne a elle-aussi exprimé son « inquiétude ». Le projet « soulève des questions fondamentales concernant à la fois l’accès aux procédures d’asile et l’accès effectif à la protection », a déclaré le porte-parole de la Commission, Adalbert Jahnz. Une telle procédure d’externalisation n’est « pas possible » selon les règles européennes, ajoute-t-il, notant toutefois que la décision danoise devait être analysée de « manière plus approfondie » à la lumière des exceptions – « opt-outs » ou dérogations – dont bénéficie le pays sur les questions migratoires.

Quoi qu’il en soit, à Copenhague, l’exécutif de centre-gauche mène une des politiques migratoires les plus restrictives d’Europe. Comme quoi, la raison peut venir aussi à la bien-pensance…

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Mary de Montamat
Pierre Mary de Montamat
il y a 6 années

Vous devriez vous saisir de l’autre point abordé par François: « Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire, par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans »,… dixit François dans l’avion.

Et ce que rapporte VA sur le verbatim de la conversation, qui a été modifié par le Vatican, est stupéfiant.

Le service de presse du Vatican au service de la vérité, bien sûr…

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 6 années

Vous pensez bien que le pape, qui a largement démontré par ses actions, ses déclarations et son soutien aux milieux homosexuels LGBT, ainsi que par ses relations FM, ne va pas lacher le pouvoir aussi facilement. Il va au contraire, s’accrocher comme une bernique sur son rocher, pour rester à la tête de l’Eglise et continuer à la saper de l’interieur, à la plus grande joie de ses amis FM et autres politicards pourris, pour tenter de la détruire complètement.
A ce jour, il a, certe, fait beaucoup de mal, mais il n’a pas encore gagné.

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années
Répondre  Daniel Daflon

Juge et parti(e) ne font pas bon ménage .
Bergoglio a perdu tout crédit dans la balance d’amour , de justice et d’équité …
Il est l’homme de toutes les hérésies assis sur le trône de St Pierre , entièrement vendu au Diable …
Âpre combat !
Que-reste-t’il de crédit , de soutien aux partisans de Jésus-Christ entre forces adverses disproportionnées ?
Rester honnêtes avec nous-mêmes , démêler le vrai du faux , poursuivre objectivement la lutte CONTRE le vice , agir toujours , ne désespérer jamais !
Merci Daflon , Chrétien , qui prêchez la bonne parole …

hathoriti
hathoriti
il y a 6 années
Répondre  MA Guillermont

 » les prêtres, mes fils de prédilection, sont devenus des cloaques d’impureté… » ( la Sainte Vierge à la Salette) . Cloaques d’impureté couverts par l’antipape bergoglio ! Tout se délite partout, les gouvernements ne pas dignes de gouverner, excepté quelques-uns sur lesquels les journaleux et autres collabos traîtres tirent à boulets rouges et l’Eglise est dirigée par un « pape » qui lui préfère l’islam et la submersion mahométane…jusqu’où irons-nous comme cela ?

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années
Répondre  hathoriti

Nous irons jusqu’au meilleur , après être passé par le pire …
Nous gagnerons par Dieu , avec Dieu et en Dieu , la Victoire des Coeurs Unis de Jésus et de Marie !
Tout homme qui le veut vraiment sera sauvé .

Cécilien
il y a 6 années

Chère Francesca,
Il va démissionner de quoi ce faussaire ? On ne peut démissionner d’une charge que l’on n’occupe pas. C’est l’évidence même.Il n’est pas pape,parce qu’aucun pape ne peut être hérétique ou apostat et demeurer pape..Lisez ce qu,enseigne l’Église et les grands théologiens à cet effet.
Votre dilemne ne peut être résolu autrement. Que l’Esprit vous éclaire et vous donne le courage d’agir en conséquence. À bon entendeur ,salut!

DiesIrae
DiesIrae
il y a 6 années

Le pape François n’est rien, c’est Vatican II qu’il faut rayer d’un trait de plume. Il seront nombreux sur le carreau, et alors ? Il iront balayer les rues (celles de Paris par exemple) pour gagner leur pain quotidien.

hathoriti
hathoriti
il y a 6 années
Répondre  DiesIrae

très juste !

Pierre Mary de Montamat
Pierre Mary de Montamat
il y a 6 années
Répondre  DiesIrae

Je comprends que vous soyez en colère et que vous souhaitez envoyer au balayage ces gens-là. Si c’est leur vie de pénitence, très bien ! (Mais nous faut-il encore des migrants à Paris ??? lol)
Par contre, je ne partage pas votre opinion sur la 1° phrase. François a toutes les apparences du Pape, c’est à dire le Chef de l’Eglise, le Souverain Pontife… et ce n’est pas rien ! qu’en est-il en réalité ? c’est un ‘mystère’ pour nous.
Ce sont des hommes qui ont fait Vatican II. Ca n’est pas tombé du ciel comme le Coran. Car l’Eglise est avant tout hiérarchique. Que des évêques se lèvent (enfin !!!!!!!) pour contester les occupants du pouvoir suprême dans l’Eglise est excellent – pour ne pas dire normal.
Maintenant, Vatican II dans ses textes principaux est erroné, je suis bien d’accord. Et l’on en voit les funestes fruits, qui vont encore perdurer – mais jusqu’où ?

DUFIT THIERRY
DUFIT THIERRY
il y a 6 années
Répondre  DiesIrae

Bien d’accord avec vous. C’est bien Vatican II et ses mauvais textes qui sont à l’origine de toute cette destruction de l’Eglise. Mgr Lefebvre l’avait vu dès 1966. Voir la lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Ottaviani du 20/12/1966.
Maudit soit ce concile.

Etienne
Etienne
il y a 6 années

Il faut une enquête sur les 2 derniers conclaves (2005 et 2013) afin de savoir si, parmi les cardinaux réunis, certains n’étaient pas excommuniés « latae senteciae » par rapport aux règles fixées pour l’organisation des conclaves.

Des informations qui traînent par-ci par-là, plus le rapport Vigano donnent à penser que c’était bien le cas pour un certain nombre de ténors, dont le cardinal de Buenos Aires.
Ils n’ont sans doute pas reçu l’absolution du pape démissionnaire.

Dans ce cas, le conclave de 2013 serait pourri de chez pourri. Et le pape sorti de la comédie, le pire des chevaux de cirque. (Ce dont on a pu se rendre compte.)

Pierre Mary de Montamat
Pierre Mary de Montamat
il y a 6 années
Répondre  Etienne

Vous touchez là le point le plus mystérieux de la situation: Où est l’Eglise ?
Mgr Schneider a évoqué récemment le cas du Pontife se séparant du Christ…
Vaste question à ne pas trancher trop vite par des opinions ou des articles canoniques isolés.
Question complexe et impossible à trancher par vous et moi.
Le fait que plusieurs évêques aient réagi clairement est dans le bon sens… Ca progresse
Je voudrai rendre ici hommage aux clercs et laïcs (en petit nombre) qui ont appréhendé la réalité il y a 37 ans déjà… Leurs efforts pugnaces ont enfin leurs effets. Deo gratias.
Qui vivra verra. Veni Sanctae Spiritus.

pamino
pamino
il y a 6 années

(Ecclesia supplet : )
Veni, sancte Spíritus,
Et emítte cǽlitus
Lucis tuæ rádium ;