Daniel Pezet, président de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes a adressé le dimanche 1er aout le message suivant à ses correspondants;

Le Pass sanitaire n’est toujours pas exigé pour :
– entrer dans le Sanctuaire;
Рacc̩der aux lieux de culte;
– se restaurer au self Saint-Michel;

Le Pass sanitaire est exigé pour:
– participer au récital dans l’église Sainte Bernadette;
Рvisiter le mus̩e Sainte Bernadette;
– visiter le moulin de Boly.

Le port du masque est obligatoire:
– à l’intérieur des édifices;
Рdans toutes les zones de rassemblements (fontaines, Grotte, Piscines, Chapelles de lumi̬re, processions).
Il reste très fortement conseillé dans les autres espaces.

Vaccination:
A compter du 9 août, le Sanctuaire demande aux hospitaliers et hospitalières devant accéder dans les Accueils Notre-Dame et Saint-Frai pour leur service, d’être vaccinés.
J’ai adressé vendredi dernier un message pour prévenir toutes les hospitalières des services Notre-Dame et Saint Frai inscrites pour les prochaines semaines.
A compter du 15 septembre, à l’instar des hospitaliers des hospitalités d’accompagnement, tout hospitalier HNDL quel que soit son service ou sa mission, devra être vacciné pour venir servir à Lourdes.
Je vais rédiger prochainement une courte Lettre d’info qui sera diffusée dans le courant du mois d’août.

Ces nouvelles règles sont très contraignantes. Elles vont susciter des réactions d’adhésion totale qui seront majoritaires, mais aussi des réactions de rejet et d’incompréhension. Cette crise ne doit pas être un facteur de désunion.
A nous d’employer une saine pédagogie pour que chacun comprenne, qu’il reste naturellement libre mais qu’il est important de “se protéger et de protéger les autres”.
Respect des gestes barrière et Vaccin. Comment puis-je accueillir un pèlerin, si je n’ai pas tout fait pour ne pas être un danger pour lui ?
A compter du 15 septembre et pendant un mois, il nous faudra sans doute rester bienveillants vis à vis des hospitaliers qui ne disposeront pas encore d’un schéma vaccinal complet en leur demandant au minimum une dose et un test PCR.
Quant à ceux qui refusent le vaccin pour des raisons personnelles, nous ne pourrons les accueillir.
Je vous remercie de bien vouloir réagir. J’ai besoin de votre avis.

Ce message démontre que ces gens-là n’ont plus la Foi. Ils s’occupent d’un sanctuaire miraculeux mais n’ont aucune confiance ni en Notre-Seigneur Jésus-Christ ni en la Très Sainte Vierge Marie. Honte sur ces serviteurs de Big Pharma. Ce sont des apostats.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !