Dissolution : le maître-mot de cette macronie. Dissolution de l’Assemblée nationale. Dissolutions de mouvements politiques.
Alors que Gérald Darmanin commence déjà à faire ses cartons de déménagement, il aura jusqu’au bout voulu laisser de lui l’image de celui qui aura prononcé le plus de dissolutions de mouvements politiques, essentiellement du camp nationaliste.
GUD, Les Remparts, La Traboule et Top Sport Rhône
Ce mercredi, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a annoncé la signature en Conseil des Ministres de la dissolution du GUD (Groupe union défense), des associations Les Remparts, La Traboule et Top Sport Rhône. Et, pour faire bonne figure, d’une association islamiste, Jonas Paris.
“Il a été présenté ce matin en conseil des ministres par le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mers la dissolution de groupement de faits et d’associations”, a déclaré la porte-parole du gouvernement lors du point presse à la fin du Conseil des ministres.
“Nous venons de dissoudre des associations d’ultra-droite, dont le GUD, et d’islamistes radicaux en Conseil des ministres”, a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X.
Jean-Philippe Tanguy (RN), interrogé sur un plateau de télévision, a déclaré que Marine Le Pen et lui demandaient la dissolution du GUD depuis deux ans.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !