de-a-a-zion

Gilad Atzmon est un musicien de jazz internationalement reconnu. Né en Israël et petit-fils d’un officier de l’Irgoun (organisation militaire sioniste), il est lui devenu un militant antisioniste et a publié différents ouvrages à ce sujet.

Enzo Apicella est un dessinateur de bandes dessinées et un caricaturiste renommé. Il collabore à de nombreux médias internationaux.

Ce petit ouvrage de format oblong est bien évidemment satirique. Sous la forme d’un Abécédaire, les deux comparses s’amusent à présenter le monde vu par les Israéliens et les sionistes. Les définitions, courtes et grinçantes, se succèdent au pas de course, illustrées par des caricatures en couleurs. L’humour est décapant et ce livre n’est certainement pas à mettre entre toutes les mains.

Les moins charitables pourraient songer à en envoyer un exemplaire à Manuel Valls : apoplexie garantie !

Avec un humour perfide, les auteurs terminent par des remerciements dans lesquels ils expriment avec ironie leur admiration pour le Mossad. 

De A à Zion : l’Abécédaire israélien de référence, Gilad Atzmon et Enzo Apicella, éditions Kontre Kulture, 88 pages, 18 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :