L’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement disent certains…

C’est vrai qu’il y a parfois des “coïncidences troublantes”

La faillite de l’agence Thomas COOK historiquement première agence de voyage du monde… Il organise le 5 juillet 1841 un voyage en train de Leicester à Loughborough pour 500 voyageurs qui participent à un rassemblement de la “Ligue de tempérance britannique”. (Ligue anti alcoolique!)

C’est l’acte fondateur de l’activité de transporteur voyagiste… L’agence COOK règnera durant plus de 150 ans sur les activités de voyages transports, hôtels, visites touristiques, guides, dans le monde entier… On lui doit aussi l’inspiration de Jules Verne pour “Le Tour du Monde en 80 jours”…

Aujourd’hui ce groupe mondial laisse sur le carreau près de six cents mille personnes en cours de voyage ou de vacances sans l’incapacité de pouvoir terminer leur séjour et rentrer chez eux…

C’est là que le gouvernement britannique vient de faire savoir qu’il lançait “la plus grande opération de rapatriement depuis la seconde guerre mondiale”…

Une formule aussitôt reprise par la médiasphère…

Le gouvernement britannique parle de “plus de 40 avions affrêtés pour commencer dès aujourd’hui à rapatrier les touristes britanniques en souffrance de part le monde” …

C’est l’opération “Matterhorn

Et les non britanniques ??? ??? ??? ???

Vous avez dit Dunkerque ?

En juin 40, c’était l’opération “Dynamo”…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !