MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le cardinal colombien Darío Castrillón Hoyos, Préfet émérite de la Congrégation pour le clergé, ancien président de la Commission pontificale Ecclesia Dei qui s’occupe des fidèles des communautés attachées à la messe tridentine et ralliées à Rome, est décédé entre le nuit du 17 au 18 mai 2018.

Né à Medellín en Colombie, le 4 juillet 1929, il fut un proche du pape Jean-Paul II qui le fait cardinal en 1998 et le nomme à la tête de la Commission Ecclesia Dei en 2000. il fut un protagoniste dans le rapprochement entre le Vatican et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X. Notamment, il a ouvert la voie en l’an 2000 aux colloques entre le Saint-Siège et le supérieur de la Fraternité, Mgr Bernard Fellay. C’est lui qui obtint également le ralliement à la Rome conciliaire de Mgr Licinio Rangel et de la communauté traditionaliste de Campos (Brésil), qui fut érigée en administration apostolique.

En 2009, le cardinal âgé de 80 ans démissionne mais continue de travailler comme consultant pour différents dicastères et préfectures du Saint-Siège, et continue à exercer son ministère pastoral.

Avant de mourir il avait exprimé le souhait d’être enterré dans la cathédrale métropolitaine de Medellín, sa ville natale.

Paix à son âme.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anne Charlotte Lundi
il y a 6 années

Retrouvez sur Livres en Famille, les différentes « offres spéciales » autour de ce deuxième tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen.

Toutes les informations sur le site :
https://www.livresenfamille.fr/biographies-temoignages/18134-jean-marie-le-pen-memoires-tome-2-le-tribun-d-un-peuple.html?aff=NTo2

Gauthier
Gauthier
il y a 5 années

Un deuxième tome ,
qui ne plaira pas à tout le monde :
https://www.youtube.com/watch?v=vvGpzFZcKAc&feature=youtu.be

Louis
Louis
il y a 5 années

Je n’ai pas acheté ni lu le premier, je me procurerai celui-ci pour y revivre les évènements qui m’ont fait quitter le FN tout en accordant toujours mon vote à cette formation . Car en effet ce sont les idées, le patriotisme, les vraies valeurs de la société Chrétienne qui me motivent toujours, même si je suis loin d’être une personne exemplaire. J’ai été énormément déçu par Jean-Marie LE PEN, après l’avoir pris pour ce qu’il n’est pas, un catholique de combat. J’ai de la peine et de la compassion pour lui (mais sa fortune , et il aime l’argent, le met à l’abri de tout besoin !) car à son âge il dit encore plus de bêtises que du temps de sa splendeur. Il a fait énormément d’erreurs et s’est conduit en despote, décourageant beaucoup de bonnes volontés. C’est fini, l’ersatz au nom de « RN » ne fera pas mieux ni pire. Il eût fallu lorsqu’il en était temps rassembler vraiment sans se diviser, former sérieusement des activistes et améliorer la propagande qui était et reste hélas primaire, face à l’oeuvre littéraire, scientifique, religieuse et politique de ce qui est appelé avec mépris « l’extrême droite ». Une oeuvre d’une richesse inexploitée et ignorée face à une nation qui n’est plus qu’un triste chef d’oeuvre en péril.

daflon
daflon
il y a 5 années

J’ai, moi aussi, quitté le FN lorsque j’ai vu que des musulmans y étaient accepté. J’ai toujours été un partisan acharné du refoulement de cette stupidité criminelle qu’est l’islam hors de l’Europe, donc il est clair que je n’avais plus ma place au FN. Jusqu’à present, les amis de mon groupe et moi, avons toujours voté pour le FN, mais nous pourrions y renoncer à cause de ses orientations LGBT, et nous viendrions, hélas, grossir les rangs des abstentionnistes.

Titnatine
il y a 5 années

Les musulmans en question étaient peut-être des harkis ou descendants de harkis ; certains d’ entre eux sont susceptibles de se convertir , ce n’est pas en refoulant les hommes de bonne volonté que l’ on pourra les guider vers la vraie foi . Joseph Fadelle était musulman autrefois .