Il était, au début de sa carrière, un libéral, il est devenu un nationaliste conservateur défini par beaucoup « le talisman de la droite européenne » ou « le chef de file des eurosceptiques ».
Demain, Viktor Orbàn, premier ministre de Hongrie de 1998 à 2002 et ensuite de 2010 jusqu’à aujourd’hui, lancera son dernier défi à l’Europe : un référendum dans lequel il demande aux électeurs de repousser le mécanisme pour une distribution équitable des « réfugiés » entre les 27 pays membres de l’union Européenne, mécanisme concocté par le Conseil européen. Si la consultation atteint le quorum de 50%, la Hongrie se placera formellement en-dehors du plan de répartition et n’acceptera que les « réfugiés » qui selon elle ont droit à l’asile politique.
La campagne a usé de slogans choc pour convaincre les Hongrois de voter non à la répartition :
« Pour nous chaque immigré, surtout s’il est musulman, représente un danger pour la sécurité. »
« Pour la Hongrie, ce n’est pas une solution mais un problème, ce n’est pas un médicament mais un poison, nous n’en avons pas besoin et nous ne la tolérerons pas. »
« Accepter le flux migratoire sous sa forme actuelle c’est comme aller à la guerre avec les mains levées. »
« Ou nous protégeons notre maison, ou nous la perdrons. »
« Le plan de distribution des migrants est un complot pour exporter les terroristes et les criminels en Europe de l’Est. »
« La décision de Merkel d’ouvrir les portes aux réfugiés a été un acte d’impérialisme moral. »
Inutile de dire qu’à Bruxelles, ils sont furieux de ce référendum. Ils craignent que la croisade d’Orbàn ne s’arrête pas là. Parmi les propositions d’Orbàn il y a, en effet, la modification des traités afin que soit restitué aux nations une partie des pouvoirs perdus.
De quoi faire frémir ces technocrates européens qui gouvernent d’une main de fer des pays dont ils n’ont cure. Ce qui les intéresse c’est leur idéologie mondialiste… et leur portefeuille !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
il peut pas rejoindre le pays de ses ancêtres berbères en algerie
Jamais… pas lui, c’est un héritage de l’Algérie Française, alors gardez le, avec les Bruel, Enrico Maccia, Robert Ménard, BHL et Cie. En Algérie on a eu une reine, qui a résistait à l’invasion arabe, les arabes l’ONG surnommés Kahina » la sorcière « . On dit d’elle qu’elle était Juif de confession, cela est possible, mais elle était de l’est de l’Algérie, qui a cette époque était très romanisé et chrétienne. Bref, sa confession importe peu, elle a combattue les armées arabes, malheureusement ils ont gagné et depuis l’Afrique du nord Amaghzires et chretienne, qui a donner de ses fils à l’Église ( St Augustin, Tertullien etc…) est fortement arabisé et cela sous l’islamisation lente mais certaine et depuis le X et XI siècle il n’y a pratiquement plus de trace d’Église dans l’Numidie de jadis qui est devenue le Maghreb… L’Europe avec le millions de réfugiés en moins d’un an rien qu’en Allemagne, est partie pour. Ichelibidiche allah oukabar.