Ce mardi 16 juillet 2019, François de Rugy a annoncé avoir présenté sa démission du gouvernement, emporté par les révélations de Mediapart, suivi par celles d’autres médias, sur ses dépenses, en tant que député, président de l’Assemblée et ministre.
Tout a commencé le 10 juillet avec les révélations de Mediapart sur l’affaire des dîners somptueux organisés avec sa femme Séverine de Rugy à l’hôtel de Lassay, alors qu’il était président de l’Assemblée nationale. Or ces dîners luxueux réunissaient la plupart du temps des amis du couple aux frais de l’Assemblée nationale, donc de l’argent public.
Rapidement, ces révélations sont suivies d’autres sur Nicole Klein, sa directrice de cabinet, accusée par Mediapart d’avoir bénéficié d’un logement HLM à Paris, durant douze ans, sans y habiter. Nicole Klein a alors quitté ses fonctions au ministère, à la demande de François de Rugy.
Le 11 juillet, Mediapart révèle que le ministre de Rugy a fait réaliser de coûteux travaux dans son appartement ministériel : 60.000 euros de travaux «de confort», au total, dont environ 17.000 euros pour la réalisation d’un dressing.
Le 12 juillet, Mediapart lance un nouveau missile : François de Rugy occuperait depuis 2016 un appartement relevant du dispositif Scellier social, un T2 de 48m² pour 622 euros, près de Nantes, sans répondre aux conditions de location, réservés à des locataires aux revenus modestes.
Le même jour, Mediapart signale que François de Rugy n’a pas été imposable en 2015 pour ses revenus déclarés de 2014. Alors député, François de Rugy n’était pas imposable sur la totalité de son revenu.
Enfin, ce 16 juillet, peu après l’annonce de la démission du ministre, Mediapart signale qu’il «s’apprêtait à publier une nouvelle enquête» sur son utilisation des frais de mandat lorsqu’il était député et affirme que François de Rugy a «utilisé son indemnité représentative de frais de mandat pour payer une partie de ses cotisations à Europe Écologie-Les Verts en 2013 et 2014», 9200 euros en tout.
Mais des révélations sont aussi venues d’autres médias. Le quotidien Le Parisien a évoqué d’autres dépenses qui pourraient être reprochées à François de Rugy. Le journal cite, par exemple, la mise à disposition d’un troisième chauffeur -contre deux habituellement, «pour conduire le fils de Séverine de Rugy à l’école». Le Parisien parle également d’un sèche-cheveux plaqué or, commandé par Séverine de Rugy aux frais de l’Assemblée nationale.
Quant au journal Ouest France, il écrit que François de Rugy aurait organisé, toujours aux frais de l’État, un dîner secret, fin mars 2019, avec Marc Teyssier d’Orfeuil, lobbyiste de véhicules écologiques, et interrogeait : «Le rôle d’un ministre est-il de permettre aux lobbyistes de rencontrer des personnalités influentes du puissant monde de l’énergie?».
François de Rugy réclamait pour les autres une transparence très stricte et une meilleure gestion des fonds publics.
Mais il n’aura pas fait preuve d’exemplarité.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Michel Collon est également … communiste !
Nous revoilà donc revenu à la guerre froide ?!…qui risque peut-etre bientot de se « réchauffer »…
Et la France, et l’Europe dans tous ça ? : nous allons encore en faire les frais, incapables que nous sommes de suivre notre propre ( IIIème) voie, et nos propres intérets ; Europe réveilles toi !
Mr, sachez que si vous ne le savez que nous sommes comme la palestine, dirigé par les mêmes s. Nous avons pas de politique, notre économie a été vendue, notre culture jalousée par tous est entrain d’ être rabaissée (plug anal géant, vagin de la reine) Notre or a été vendue à la chine… On est entrain de regarder les tragédies qui se passent à l’extérieur dont les acteurs ne sont pas différents sans se rendre compte qu’on est aussi dans la même tragédie…
« Main noire » pense que nous sombrons, sans, pour beaucoup, s’en rendre compte. Sa ténébreuse pensée est d’autant plus juste que nos dirigeants accompagnent le mouvement, si passivement et honteusement, qu’ils font croire, pour continuer à en profiter indignement, que ce qui nous détruit est une adaptation nécessaire pour notre avenir.
Mais, ne perdons pas espoir de reprendre la remontée vers la lumière.
La lucidité du gouffre sombre peut faire réagir le peuple de France et lui faire retrouver sa place de phare qui compte pour la bonne évolution de l’Humanité. Toutes les tragédies vécues par notre peuple, de la Gaulle à l’hexagone d’aujourd’hui, n’ont pas réussi à déraciner ce qui lui permet de s’épanouir ;
Libérons- nous des forces occultes et celles visiblement malsaines qui cherchent à nous désincarner, à nous « dés-identifier », d’autant que le jour où l’esprit des Français sera définitivement enseveli, l’humanité creusera sa tombe.
Alors, chers compatriotes, distinguons bien ce et ceux qui nous rongent afin de pouvoir nous en libérer.
N’ayons, pour ce faire, -même si cela contrarie la bien pensante actuelle qui s’en accommode-, pas peur de les nommer : idéologie multi culturaliste, repentance, menace du fléau islamique, « multi nationalisme » ou domination des multinationales qui veulent éliminer les Nations et les identités au bénéfice de dominants cupides, système quasi monarchique de notre Constitution qui favorise les compromissions, les corruptions, les copains, au détriment du peuple formé sournoisement au nivellement des esprits, à l’égalitarisme, au déni de l’effort, pour mieux l’asservir, le soumettre et l’exploiter, …
transrealisme.org
Aussi je me disais qu’il le laisse bien courtoisement s’exprimer… Enfin, ça n’empêche pas que dans ce qu’il dit, il a raison.
communiste cela ne gêne en rien la sphère de la « ré-information » du moment que la bête a eu sa minute quotidienne de haine, anti-américaine, anti-européenne ou anti-ukrainienne. Un nihilisme qui s’ignore
MPI nous sert la propagande russe et FN non stop.
Un peu de discrétion…
Pourquoi ne croire uniquement ce qui nous vient du gouvernement?
Croyez vous que les « vraies » infos nous parviennent.
La gauche sait manipuler. On le sait !
Sauf que la propagande russe ou FN comme vous dites est VRAI
Merci Alex.
Dans une guerre, il n’y a pas d’enfants de cœur. Et ceux qui la commencent le sont encore moins. Il n’y a que des horreurs.
Il conviendrait déjà :
– qu’aucun pays ne se mette en guerre sans l’assentiment du peuple,
– que ce dernier soit parfaitement informé, et si des dirigeants mentaient, que ces derniers soient reconnus coupables et sanctionnés sans tarder.
La guerre, d’une façon générale, ne s’impose que pour se défendre.
L’ingérence provient toujours de calculs inavouables.
Si les États s’appliquaient à intervenir dans un pays victime d’un régime dictatorial, pourquoi, par exemple, n’interviennent-ils pas en Corée du Nord ?
La réponse n’est-elle pas qu’ils n’y trouvent aucun intérêt ?
Syrie- Guerre déclarée par les sionistes occidentaux pour Israël leur maitre – organisée a Londres et Washington par les néo-conservateurs sionistes – des requins-et par leurs laquais politiques et médiatiques occidentaux.
Ce Mr explique es biens leurs mensonges et leurs crimes. Le Plan Oded Yinon.
Bien vu .Toujours les mêmes qui veulent asservir les peuples en les détruisant . La RUSSIE est vraiment le dernier rempart face aux « américano-sionistes » et les gangsters de l’UE!!!
Mr. Pierre Gouverneur,
Je n’ai rien a ajouter, parce que c’est dans votre sens que je m’appretais a repondre.
On part pas en guerre, juste comme ca, rien que pour des raisons pecuniaires personnelles. On y va pour defendre son pays, quand ca s’impose vraiment et je suis entierement d’accord qu’on doit avertir son peuple avant tout, etre honnete et donner les vraies raisons de cette guerre. Et je suis bien d’accord, que souvent des peuples sont laisses a eux-memes dans les moments les plus critiques parce les Etats-Unis, n’y voient aucun interet d’y participer. Ils le disent pas, mais on sait tres bien, que ca ne vaut pas la peine de s’impliquer, parce qu’ils n’ont rien a en recolter. Et de toute maniere, ils sont pas mal responsables de tout ce qui se passe presentement. Ils cherchent a remonter les peuples les uns contre les autres. Ils organisent les guerres( par personne interposee) tout en restant bien a l’abri. Je serais meme pas surprise qu’ils auraient l’audace d’arriver en grand sauveur et chercher dans un traite de paix a avoir leurs ressources natuelles en recompense.
Julian Assange : «Washington cherche depuis des années à renverser Assad, avant même le soulèvement».
«… la partie la plus importante du plan consistait à «encourager les tensions entre les sunnites et les chiites.» – William Roebuck, ambassadeur américain stationné à Damas (2006).
http://francais.rt.com/international/6731-assange-syrie-renversement-assad
« Assange a qualifié les Etats-Unis «d’empire» mais pas «dans le sens classique, comme l’Empire romain ». Il a plutôt caractérisé l’Amérique «d’empire commercial», car dans les faits Washington ne poursuit pas les intérêts de l’Américain moyen, mais bien ceux des entreprises…»
http://francais.rt.com/international/6658-assange-etatsunis-politique-wikileaks
Excellente piqûre de rappel, la souveraineté c’est pas la guerre, à part pour les mondialistes humanistes de gôches qui agitent et l’affaiblisse pour s »en servir.
Plus rien ne m’étonne de toute façon nous savons que nous sommes manipulés , on n’a appris pour Kadhaffy pourquoi que là aussi el-Assad ne dérangerait pas et pourquoi pas ?
Un communiste qui défend un dictateur et l’ex-URSS…
Pour changer…
Les mauvaises habitudes perdurent…
ph11
Il n’y rien détonnant qu’un communiste défende un dictateur, puisque son système ne fonctionne que par la dictature.
La dictateur impose sa volonté au peuple. François Hollande nous a t-il demandé d’agréer sa politique internationale et ses engagements militaires ? cela mérite réflexion.
Le témoignage de M. COLON aurait pu être tenu par un non communiste, d’autant que nombre de patriotes Français apprécient davantage la politique internationale de Poutine que celle de notre sauveur du monde qui milite pour la dhimmitude de notre peuple tout en prenant ses ordres à l’étranger.
Si un gars comme Collon dit qu’il aime le soleil, on ne va pas répondre qu’on préfère la pluie…
La bonne habitude serait plutôt de contre argumenter que de faire des procès d’intention.