La liste des effets secondaires constatés après inoculation du vaccin AstraZeneca s’allonge. Des allergies sévères ont été constatées au Royaume-Uni, a déclaré vendredi l’Agence européenne des médicaments (EMA).

L’EMA a indiqué dans un communiqué vendredi avoir « recommandé une mise à jour des informations sur le produit pour inclure l’anaphylaxie et l’hypersensibilité (réactions allergiques) comme effets secondaires« .

« La mise à jour est basée sur un examen de 41 rapports d’anaphylaxie possible observés (…) au Royaume-Uni« , a expliqué l’agence basée à Amsterdam, dans le résumé de son comité chargé d’évaluer les risques des médicaments. « Après un examen attentif des données, (le comité) a estimé qu’un lien avec le vaccin était probable dans au moins certains de ces cas« , a-t-elle ajouté.

Les informations sur le vaccin AstraZeneca/Oxford indiquent déjà que les personnes recevant l’injection devraient être maintenues sous « étroite surveillance pendant au moins 15 minutes » après son administration, en cas de réactions allergiques.

Le régulateur européen avait annoncé jeudi enquêter sur un problème distinct, lié cette fois à des troubles de la coagulation et des thrombo-embolies. Ce problème potentiel a incité de nombreux pays européens, à suspendre l’utilisation du vaccin développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

L’OMS a pour sa part déclaré vendredi qu’il n’y avait « pas de raison de ne pas utiliser » le vaccin contre le Covid d’AstraZeneca. Mais faut-il rappeler encore ici que les principaux financements privés de l’OMS proviennent de Bill Gates et de Big Pharma ?

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :