Il s’agit du club de ceux qui sont au-dessus des lois. S’entend aussi comme “voyous”, mais le terme de “hors-la-loi” est ici employé dans son double-sens de ceux qui ne sont pas astreints à la loi commune, ce qui ne les empêche pas d’être aussi de simples voyous à l’occasion.

Philippe Pascot a inspiré la vidéo ci-dessous. Il est un ancien adjoint au maire d’Évry Manuel Valls, et il sait de quoi il parle puisque depuis, Manuel Valls premier ministre a été pris en flagrant délit de villégiature familiale en Allemagne au frais du contribuable: avion d’Etat et service policier etc… Tout cela pour soutenir l’équipe espagnole de foot qui se battait contre l’Italie. Belle image patriotique d’un premier ministre né espagnol, naturalisé français à l’âge adulte, qui emmène ses enfants, au frais de la France, pour soutenir l’équipe espagnole. 

Aux électeurs tentés par les consignes socialistes de “front républicain” qu’ils  se rappellent que Manuel Valls s’octroyait cette petite distraction en famille, alors que se déroulait le Congrès du PS… Pris la main dans le sac, il a tenté de maquiller ce détournement d’argent public en visite d’État…  

Sachant que “Christian Estrosi alors qu’il était ministre de Sarkozy, “avait commandé en 2008 un avion privé pour rentrer en France assister à une soirée privée à l’Elysée, pour un montant de 138 000 euros” …

Emilie Defresne

Philippe Pascot : On s’est aperçu de leurs immenses privilèges. La loi n’est pas la même pour les élus qui bénéficient d’un régime de faveur et les citoyens lambda. Pourquoi défendent-ils la retraite par répartition alors que la leur est par capitalisation ? Pourquoi leurs retraites ne sont pas saisissables, contrairement à celles de tous les citoyens ? Pourquoi les élus qui votent des hausses d’impôt sont ceux qui en payent le moins ? En 2010, un élu a déposé un texte de loi pour que l’ensemble des députés réduisent de 10 % leur indemnité pour participer à l’effort national. Il n’y a eu que deux votes favorables au texte…

Nous avons encore des centaines d’exemples. Pourquoi certains élus condamnés sont automatiquement dispensés de peine ? Pourquoi Jean-Marc Ayrault a été réhabilité ?** Pourquoi le seul fait de rappeler cette condamnation constitue une infraction pénale ? Pourquoi un ancien ministre a signé un moratoire pour payer sa dette en 162 ans ? Pourquoi les élus nous demandent d’aller voter alors qu’eux ne votent pas et qu’ils refusent de donner les chiffres de l’absentéisme au Parlement ? Pourquoi lors de la dernière séance de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale qui a débuté le jeudi 25 juillet 2013 il n’y avait pas de députés présents dans l’hémicycle ? Il a fallu en appeler deux pour commencer la séance. Pourquoi les ex-ministres ainsi que leur femme et leurs enfants ont le droit de voyager gratuitement sur Air France ? Ils ne peuvent plus nous donner des leçons de morale. (Source)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Défiez Macron et Darmanin,

abonnez-vous à CARITAS !

La revue CIVITAS disparait, la revue CARITAS nait !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Faites un petit pied de nez à Moussa Darmanin :

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !