Il s’agit du club de ceux qui sont au-dessus des lois. S’entend aussi comme « voyous », mais le terme de « hors-la-loi » est ici employé dans son double-sens de ceux qui ne sont pas astreints à la loi commune, ce qui ne les empêche pas d’être aussi de simples voyous à l’occasion.

Philippe Pascot a inspiré la vidéo ci-dessous. Il est un ancien adjoint au maire d’Évry Manuel Valls, et il sait de quoi il parle puisque depuis, Manuel Valls premier ministre a été pris en flagrant délit de villégiature familiale en Allemagne au frais du contribuable: avion d’Etat et service policier etc… Tout cela pour soutenir l’équipe espagnole de foot qui se battait contre l’Italie. Belle image patriotique d’un premier ministre né espagnol, naturalisé français à l’âge adulte, qui emmène ses enfants, au frais de la France, pour soutenir l’équipe espagnole. 

Aux électeurs tentés par les consignes socialistes de « front républicain » qu’ils  se rappellent que Manuel Valls s’octroyait cette petite distraction en famille, alors que se déroulait le Congrès du PS… Pris la main dans le sac, il a tenté de maquiller ce détournement d’argent public en visite d’État…  

Sachant que « Christian Estrosi alors qu’il était ministre de Sarkozy, « avait commandé en 2008 un avion privé pour rentrer en France assister à une soirée privée à l’Elysée, pour un montant de 138 000 euros » …

Emilie Defresne

Philippe Pascot : On s’est aperçu de leurs immenses privilèges. La loi n’est pas la même pour les élus qui bénéficient d’un régime de faveur et les citoyens lambda. Pourquoi défendent-ils la retraite par répartition alors que la leur est par capitalisation ? Pourquoi leurs retraites ne sont pas saisissables, contrairement à celles de tous les citoyens ? Pourquoi les élus qui votent des hausses d’impôt sont ceux qui en payent le moins ? En 2010, un élu a déposé un texte de loi pour que l’ensemble des députés réduisent de 10 % leur indemnité pour participer à l’effort national. Il n’y a eu que deux votes favorables au texte…

Nous avons encore des centaines d’exemples. Pourquoi certains élus condamnés sont automatiquement dispensés de peine ? Pourquoi Jean-Marc Ayrault a été réhabilité ?** Pourquoi le seul fait de rappeler cette condamnation constitue une infraction pénale ? Pourquoi un ancien ministre a signé un moratoire pour payer sa dette en 162 ans ? Pourquoi les élus nous demandent d’aller voter alors qu’eux ne votent pas et qu’ils refusent de donner les chiffres de l’absentéisme au Parlement ? Pourquoi lors de la dernière séance de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale qui a débuté le jeudi 25 juillet 2013 il n’y avait pas de députés présents dans l’hémicycle ? Il a fallu en appeler deux pour commencer la séance. Pourquoi les ex-ministres ainsi que leur femme et leurs enfants ont le droit de voyager gratuitement sur Air France ? Ils ne peuvent plus nous donner des leçons de morale. (Source)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :