Revenons sur les événements de ce matin. Le FPÖ a, par la voix de son président HC Strache, annoncé dans sa conférence de presse qu’il contestait officiellement la validité de l’élection présidentielle du 22 mai 2016. Le recours en nullité de 150 pages élaboré par le cabinet d’avocats Böhmdorfer et Schender a en fait été déposé hier soir auprès de la Cour constitutionnelle autrichienne (VfGH). Des infractions à la loi auraient été commises dans 94 des 117 commissions électorales, ont fait savoir HC Strache et les deux avocats Dieter Böhmdorfer, ancien ministre de la Justice, et Rüdiger Schender, ancien député fédéral.
Des dysfonctionnements couvrant presque tout le territoire autrichien
« Dans 82 districts, les cartes de vote par correspondance ont été pré-triées avant l’arrivée des représentants de la commission électorale suivant les cartes de vote éligibles et non éligibles. Cela concerne 573.275 cartes de votes reçues, dont 31.814 ont été annulées lors du pré-triage. Ce qui justifie d’emblée une certaine méfiance », a fait valoir HC Strache. Dans 11 commissions électorales de district, les enveloppes de votes par correspondance ont été ouvertes avant même que ne débute le dépouillement et, dans certains cas, le bulletin de vote a été enlevé de son enveloppe. Sont concernées 80.953 cartes de votes rentrées. Dans quatre commissions électorales de district, les votes des cartes d’électeurs avaient été décomptées avant le début de la session ; ce qui touche 30.295 cartes d’électeurs. Dans sept commissions électorales de district, le dénombrement n’a pas été effectué par les commissions électorales de district, mais par des personnes non autorisées, ce qui affecte 58.374 cartes de vote reçues. »[1]
Le FPÖ a, sur sa page d’accueil Internet, publié un résumé[2] des points les plus importants du recours, et a retransmis la conférence de presse sur sa page Facebook[3].
Hofer aurait pu être élu
En réponse à Van der Bellen, Strache martela : « Nous ne sommes pas de mauvais perdants, mais il y va des droits fondamentaux de la démocratie qui doivent être garantis. » « Sans ces pannes et ces irrégularités, Hofer aurait pu être élu », lança-t-il. « Ce qui est formulé [dans le recours] est largement suffisant », ajouta Böhmdorfer, pour qui le recours a toutes les chances d’aboutir. La Cour constitutionnelle serait très rigoureuse sur les questions touchant à la mise sous scellés et au comptage réalisé de façon incontrôlée par des personnes non autorisées.
Pas un, mais trois recours
En réalité, la Cour constitutionnelle a été saisie de trois recours : l’un par Strache en qualité de mandataire, l’un par le candidat Norbert Hofer et le troisième par Christoph Luisser, avocat de Biedermannsdorf[4] et l’un des 2,22 millions d’électeurs de Norbert Hofer qui s’opposent au résultat de l’élection.
Trois scénarios seraient favorables au FPÖ : un recomptage des voix, une nouvelle élection soit totale, soit partielle. En raison de l’ampleur des fautes commises, HC Strache tient « pour réalistes de nouvelles élections ».
Sources
https://www.unzensuriert.at/content/0020976-Fast-flaechendeckende-Unregelmaessigkeiten-FPOe-ficht-Bundespraesidentschaftswahl / 8 juin 2016 12h45
[1] Les fraudes et irrégularités ont principalement été commises dans le processus des 740.000 votes par correspondantes.
[2] https://www.fpoe.at/artikel/hc-strache-fpoe-ficht-bundespraesidentschaftswahl-an/
https://www.fpoe.at/fileadmin/user_upload/global/Wahlanfechtung_2016.pdf
[3] https://www.facebook.com/HCStrache/
[4] Localité de Basse-Autriche.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Se serait bien qu eux même participe à cette tâche.
En effet c’est du masochisme teinté de maternalisme. Il faudrait un grand coup de pied où je pense à ses envahisseurs répugnants pour leur apprendre à nettoyer leurs abords et ramasser leurs détritus… Et mieux encore: le retour au bled!
Quant aux étudiants ils ne peuvent inspirer que la désespérance en l’avenir. Avec de tels spécimens, l’esclavagisme nous guette. Leur avenir à ceux-là est tout tracé: esclaves des musulmans! Ils le sont déjà!
Avec de tels étudiants, la France est définitivement perdue !!!! Heureusement, ce n’est pas la majorité qui agit ainsi!
lA FAIBLESSE FINIRA PAR NOUS DETRUIRE.
J’admire malgre tout ces etudiants qui nous donnent une bonne lecon d’humilite et d’amour qu’on le veuille ou non. Il est dit d’aimer nos ennemis, et d’agir en consequence. Ils ont donne l’exemple a des vieux de la veille comme on dit. Jesus ne l’a-t-il pas fait Lui-meme? Ces jeunes on fait le premier pas, ensuite, ce sera au tours de ces migrants d’agir. Au moins, ils ont fait et agit au lieu de critiquer et ont donne un sapre bel exemple Je les trouve sages.