MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Appel à une marche le 25 juin

Des salles de prières musulmanes dans des écoles catholiques ?

Cette idée absurde est en passe de se réaliser en Belgique. Lieven Boeve, directeur général du réseau de l’Enseignement catholique de Flandre (Katholiek Onderwijs Vlaanderen), a proposé d’ouvrir des salles de prières musulmanes dans les écoles catholiques de Flandre. Et l’Archevêque De Kesel a déclaré à la presse que “les Evêques soutiennent complètement les propositions de Lieven Boeve”.

Or cette proposition est en contradiction directe avec la mission d’un enseignement qualifié de catholique qui, comme son nom l’indique, a pour devoir d’instruire les enfants selon la doctrine catholique.

Ouvrir des salles de prières musulmanes dans des écoles catholiques conduira soit à une conquête islamique de certains établissements scolaires dits catholiques mais dont les élèves musulmans sont déjà majoritaires, soit à l’essor du relativisme et du syncrétisme religieux qui servent le plan mondialiste.

Si cette mesure est pour l’instant discutée en Flandre, nul doute qu’elle sera reprise ultérieurement en Belgique francophone, en France et dans le reste de l’Europe car elle correspond à l’attitude générale irresponsable d’une part importante de l’Eglise conciliaire.

Cette nouvelle folie vient confirmer l’utilité des écoles catholiques hors contrat. Mais leur existence en Belgique se révèle extrêmement compliquée. Et en France, elles sont menacées par une proposition de loi déposée par des parlementaires LR ainsi que par un projet de modification par ordonnance de la règlementation en vigueur présenté par le ministre Najat Vallaud-Belkacem.

L’association catholique flamande Pro Familia tente de s’y opposer. Elle organise à Bruxelles, le samedi 25 juin, une “Marche pour l’enseignement catholique” et m’a demandé d’y prendre la parole en français. J’invite tous les Français et les Belges qui le peuvent à me rejoindre à cette marche.

Alain Escada, président de Civitas

Marche pour l’enseignement catholique, samedi 25 juin à 14h, square Frère-Orban à Bruxelles.

marche-pour-enseignement-catholique

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
openbrief
openbrief
il y a 10 années

Pauvre maman, car elle s’imagine ENCORE que son fils « vit » alors que ce n’est plus qu’un état pauci végétatif.
Pauvre femme!
Je suis médecin, et j’estime qu’il y a bien longtemps que les médecins auraient du faire le nécessaire, en leur âme et conscience

A.F
A.F
il y a 10 années
Répondre  openbrief

Les « médecins » comme vous bons à génocider les foetus et euthanazier les malades commencent à faire peur, très peur.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  openbrief

Vous n’êtes pas un médecin, vous êtes un prêtre de Moloch.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 10 années
Répondre  openbrief

Le but du médecin est de sauver la vie, pas de la détruire.

De plus, tout médecin que vous êtes, je doute que vous sachiez tout ce que vit un tel patient.

Aliénor
Aliénor
il y a 10 années
Répondre  openbrief

heureusement qu’ils ne sont pas tous comme vous ! gare aux bébés nés avant terme, aux personnes âgées, aux handicapés ,( c’est qui qui faisait ça , aux heures les plus sombres ?) en leurs âmes et bonnes consciences ???

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  openbrief

Si votre âge à l’époque l’avait permis, vous auriez certainement trouvé un poste intéressant auprès de certains médecins pudiquement qualifiés de « fous ».

goye
goye
il y a 10 années
Répondre  openbrief

Pour commencer une plante est vivant donc apparemement les médecins sont bien des escrocs vous confirmez mr le medecin (le charlatan) vous connaissez rien sauf le mensonge et l argent.
De plus des personnes sortis du comas se sont exprimés a ce sujet et elles ressentaient toutes les douleurs physiques et le manque d eau de ,nourriture donc elles ressentaient bien les choses meme en etat « vegatif ».

anne charlotte Lundi
il y a 10 années

L’affaire Lambert est devenue un symbole du débat de fin de vie.
Lisez ce livre pour savoir exactement les faits !!!
Sa mère prend la plume pour simplement raconter les faits. Ni intégrisme, ni passionaria, ni manipulée, elle veut juste nous aider à comprendre les raisons de sa bataille et sauver son fils.
http://livresenfamille.fr/p10939-viviane_lambert_pour_la_vie_de_mon_fils.html

Françoise
Françoise
il y a 10 années

Mais pourquoi la maman ne le prendrait-elle pas chez elle ? Certains malades en état végétatif comme Vincent Lambert sont déjà revenus subitement à la vie après des années de coma – un autre cas similaire (qui n’est pas revenu à la conscience) a été gardé par sa maman à domicile avec le lit et les sondes pour l’hydrater et le nourrir pendant 28 ans si j’ai bonne mémoire, elle lui prodiguait tous les soins à la maison puis un jour, il s’est éteint, naturellement.

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  Françoise

C’est ce qu’elle a proposé à de nombreuses reprises, et qui ne lui a pas été accordé.
Lors d’un précédent procès international, un juge avait demandé ce qui s’opposait au transfert de ce patient dans un autre service, sans obtenir de réponse.
Cette affaire est ahurissante, puisque des alternatives ont été proposées ‘autre service médical, transfert dans la famille) et systématiquement refusées.

Françoise
Françoise
il y a 10 années
Répondre  C.B.

Ahurissant et inacceptable !
Est-ce que quelqu’un ou une organisation comme CITIZEN GO pourraient organiser une pétition à remettre aux autorités qui ont refusé que le patient soit soigné chez sa mère, pour les faire plier ?

Denis
Denis
il y a 10 années

POLEMIQUES!

Pauvres crétins que nous sommes, car réduis à RIEN, qu’allons nous faire???

Demander à un évêché digne de ce nom de signaler notre « endoctrinement » et donc refuser de fait notre mise à mort ou extermination!

Que nos diocèses dignes de ce nom se manifestent donc, non?