Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a déclaré samedi qu’il prévoyait de tenir Pfizer et Moderna « responsables« , arguant qu’ils n’étaient pas transparents sur les effets secondaires de leurs « vaccins ».

DeSantis, qui a remporté une victoire massive à la réélection lors de la course au poste de gouverneur du mois dernier, a fait ces remarques lors d’un événement du Parti républicain de Floride (RPOF) le 3 décembre au manoir du gouverneur à Tallahassee, selon American Greatness.

DeSantis a promis de travailler en collaboration avec le chirurgien général de Floride Joseph Ladapo « pour tenir ces fabricants responsables de cet ARNm parce qu’ils ont dit qu’il n’y avait pas d’effets secondaires alors que nous savons qu’il y en a eu beaucoup ”.

DeSantis accuse les fabricants de vaccins anti-Covid d’avoir fait de fausses déclarations qui ont causé des effets secondaires graves et la mort.

Le gouverneur conservateur, qui a dépassé l’ancien président Donald Trump dans de récents sondages évaluant la préférence républicaine pour la course présidentielle de 2024, a également fait référence à une analyse récente menée par le ministère de la Santé de Floride qui a révélé un pic inquiétant de problèmes cardiaques chez les receveurs d’injections ARNm.

« Nous avons fait une étude en Floride et nous avons vu une augmentation de 86% [sic] de l’activité cardiaque chez les personnes âgées de 18 à 39 ans à partir de vaccins ARNm – et nous allons donc faire le nécessaires pour qu’ils rendent des comptes« , a déclaré DeSantis. .

En octobre, le département de la santé de Floride a formellement déconseillé aux jeunes hommes de recevoir les injections ARNm, citant leur analyse qui a révélé « une augmentation de 84 % de l’incidence relative des décès d’origine cardiaque chez les hommes de 18 à 39 ans dans les 28 jours suivant la vaccination par l’ARNm », selon un communiqué du ministère .

À ce jour, le CDC soutient que les injections ARNm contre le COVID-19 sont « sûres et efficaces et que les réactions graves après la vaccination sont rares« . L’agence note que « toutes les personnes ont signalé des effets secondaires, tels que des maux de tête, de la fatigue et des douleurs à l’endroit de l’injection, qui sont généralement légers à modérée et disparaissent en quelques jours« .

Cependant, le CDC reconnaît un « risque faible mais accru de myocardite après les vaccins à ARNm COVID-19« , en particulier chez les jeunes hommes.

Dans ses remarques de samedi, DeSantis a souligné le travail que la Floride a déjà fait pour protéger ses résidents, notamment la législation de novembre 2021 interdisant les obligations vaccinales.

« En Floride, nous ne les laisserions pas vous forcer « , a déclaré DeSantis aux participants à l’événement du parti samedi, notant les tentatives des localités de Floride et des entreprises comme Disney d’imposer des obligations de « vaccin » aux travailleurs.

« Nous avons dit non à tous les niveaux, donc tout le monde avait la possibilité de refuser tout ce que certains essayaient de vous imposer« , a déclaré le gouverneur. Il a observé que de nombreux Américains qui ne vivaient pas en Floride étaient obligés de recevoir l’injection parce que les gouvernements de leurs États ne les protégeaient pas.

En plus de promettre de tenir les fabricants de vaccins responsables et d’appeler à une « prudence particulière » concernant la réception des vaccins pour les jeunes hommes, la Floride est le seul État à avoir refusé de participer au déploiement des vaccins anti-COVID pour les enfants, les bébés et les jeunes enfants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :