« Nous combattrons et Dieu, le Dieu des combats, donnera la victoire ! », « Si je n’y suis [en la grâce de Dieu], Dieu m’y mette ; et si j’y suis, Dieu m’y tienne », sont deux répliques mystiques de Jeanne d’Arc, la première à l’hypocrite La Trémoille et la seconde à ses juges. Elles peuvent servir de ligne de conduite pour toute une vie au service de Dieu et de notre Nation : combattre sans économiser ses efforts et s’en remettre à Dieu pour le jugement final, que ce soit celui des armes ou de notre âme. Pour le salut de notre âme nous savons quoi faire, suivre les dix commandements, c’est-à-dire la loi naturelle et aimer son prochain comme soi-même, ce qui suppose dans cette société dépressive marquée par la haine de soi, de commencer par s’aimer soi-même. Il faut s’aimer en tant que créature de Dieu, mais aussi en tant que Français, et remercier le ciel chaque jour de nous avoir fait naître sous ce soleil. Par conséquent il faut aussi nous battre, car cette Nation sainte est poursuivie par la haine du Diable, qui ne lui pardonnera jamais d’être la fille aînée de l’Eglise et d’avoir répandu la foi aux quatre coins du monde. Il faut nous battre même quand nous perdons, et nous perdons souvent depuis deux siècles, car chaque défaite est voulue par Dieu pour éprouver notre foi. D’ailleurs nous n’avons jamais cessé de nous battre, l’esprit de liberté que le christianisme a insufflé dans notre peuple ne se tarit pas, pas plus en 2020 qu’en 1428. Nous nous battons plus que nos voisins européens, plus que nos voisins de la maison d’à côté, parce que nous savons qu’à la fin « Dieu nous donnera la victoire », car cette victoire dépend moins de notre courage que de notre foi.

Au XIVème siècle, la France commence seulement à se former en tant que Nation, mais Dieu fait déjà partie de notre construction nationale. Il s’y invite surpris par la piété de notre peuple. Jeanne d’Arc est finalement la somme de la prière du peuple français, qui souffre de son malheur et de sa servitude. C’est pour cela que contre toute attente, ses armées triomphent quelle que soit la puissance de l’ennemi. Quand notre peuple apostasie, nos armées sont vouées à la défaite, il nous suffit de contempler notre Histoire pour s’en convaincre. Ernst Jünger, qui se convertit au catholicisme au crépuscule de sa vie, définit son lieutenant Sturm comme étant doué pour l’action et la contemplation. Pourquoi pas ? Pour un nationaliste catholique la contemplation est une prière et la prière une contemplation. Nous contemplons ce que Dieu nous a donné et nous l’en remercions. Nous contemplons et remercions pour Jeanne d’Arc et cette armée de Saints que la France a donnée à la chrétienté. Nous sommes même, en tant que Français, un peu comme le pharisien de la parabole : « merci mon Dieu que je ne sois pas comme les autres », merci mon Dieu de m’avoir fait français. Notre mérite n’y est pour rien ni notre élection car notre civilisation ne croit pas à un quelconque peuple élu. Nous ne sommes pas comme les autres parce que dans un acte purement gratuit, Dieu a fait de nous les descendants d’un peuple qu’il chérit particulièrement et envers lequel il est exigeant.

Pourquoi mon Dieu vous êtes-vous donc intéressé à ce petit peuple de 12 millions d’habitants ? Que donc lui avez-vous trouvé ? Est-ce ce que nous avions déjà accompli ? Sont-ce nos prières, plus ardentes alors, que celles d’aucun autre peuple de la chrétienté naissante ? Sont-ce nos actes dans les siècles qui allaient suivre ? Comme vous avez dû nous aimé pour envoyer sainte Jeanne d’Arc, 1200 ans après nous avoir envoyé votre fils ! Nous aimez-vous toujours ? Malgré tout ce que nous avons fait ? Croyez-vous toujours en nous, même si nous ne croyons plus en vous ? Nous ne savons toujours pas si nous sommes en votre grâce, mais nous savons que si nous combattons Vous nous donnerez la victoire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Daniel PIGNARD says:

    L’abbé Souffrant :
    Avant de décéder en 1828, il transmit oralement à des proches quelques prophéties, relatant la venue d’un roi Sauveur pour la France. Cet homme avait eu assez d’hardiesse pour écrire à Napoléon Ier et puis à Louis XVIII, pour leur reprocher leur usurpation. Il était persuadé que le Dauphin Louis XVII s’était évadé du Temple.
    Ce qu’il nous laissa pouvant servir à la compréhension du futur :
    « La venue du grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire on les comptera…
    La terre connaitra des températures excessives…
    Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire, car ce seront les républicains, les méchants qui s’écharperont entre eux…

  2. Cadoudal says:

    ce bon abbé a-t-il prévu les divisions entre légitimistes Bourbon-Anjou, orléanistes, parmistes, , survivantistes ?
    a-t-il prévu l’ absence de volonté du Roi de droit pendant deux siècles ?

  3. Daniel PIGNARD says:

    Oui, il semblerait qu’il le subodore dans ce passage puisque les royalistes auront du mal à se soumettre à ce roi descendant de Louis XVII :
    « Le Grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons, et il est issu de la branche d’un rameau coupé… Les bons républicains, plus frappés que les autres, se montreront beaucoup plus empressés de se soumettre à lui que les royalistes…»

    « Ce sera le commencement d’une ère nouvelle de paix et de triomphe pour l’Église, ère de conversions innombrables. La France, pacifiée la première, rendra le calme et la prospérité aux autres nations… »
    Voir le texte complet ici :
    https://www.medias-presse.info/sainte-jeanne-darc-cest-la-france-par-stephanie-bignon/120353/#comment-404445

    Prophétie du Père Calliste, religieux de Cluny (XVIIème siècle)
    Cette prophétie date du 3 décembre 1750, trois jours avant la mort du Père Calliste. Elle a été annoncée, au milieu du plus profond silence, à la fin de la messe, dans l’étonnement et la consternation de tous les assistants. Le texte de la prophétie du Père Calliste est conservé grâce à la lettre, datée du 3 décembre 1751, adressée par un religieux de Cluny, Dom Madrigas, au Prieur de l’Abbaye de Moutier-Saint-Jean-en-Auxois en Bourgogne.
    Après une peinture rapide de la Terreur, le prophète tient ce langage d’une précision qui terrifie :
    « Trois fleurs de Lys de la couronne royale tomberont dans le sang (Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Elisabeth) ; une autre tombera dans la fange (le duc d’Orléans), une cinquième sera éclipsé (Louis XVII)… »

  4. Claude Germain V says:

    @Pignard ; Les restes de la royauté française en 2020 se disputent dans les coulisses de l’Histoire , car le seul et le bon qui fut guillotiné , Louis XVI , par les ancêtres du grand-orient de france , tristes et pitoyables laïcards socialos staliniens; g.o qui grâce a leur esclave le mort de l’esprit macronus minus le mondialiste tueur de la Gloire Française ,ces pitoyables laicards nous ont rendu et imposé une france en décrépitude grâce au grand remplacement qui a transformé ce pays en ruine en poubelle du monde …
    Ne croyez pas a l’arrivé d’un royaliste de la lignée des bourbons ou autres , le Grand Monarque sera christique ou Jésus Christ lui même et son bras droit sera descendant de la seule et unique lignée de David .ce sera un mérovingien de la lignée de Clovis descendant lui même de la lignée de David ; dont la lignée de Clovis fut éliminée par ce qui bien plus tard allait devenir les bourbons……………..on en reparlera …..

    ( écrit par vous ) : ” il est issu de la branche d’un rameau coupé ” ? le Christ a Jérusalem , assis sur son âne , cet âne qui foulait avec ses sabots les rameaux de la gloire , pour emmener son Maitre vers la crucifixion quelques jours plus tard …………………………………………………

  5. Daniel PIGNARD says:

    Mais Louis XVI descendait lui-même de David :
    http://catholiquedu.free.fr/2012/AscendanceDavidiqueDeFrance.pdf

  6. toto says:

    Nous descendons tous de Noé et donc d’Adam, ce qui n’est pas mal non plus comme quartiers de noblesse.
    Sachant que la véritable noblesse, c’est celle du coeur
    Quelques malchanceux descendent de Canaan, de Caïphe, d’Hérode, de Néron, mais ce n’est pas de leur faute. Parmi les ascendants du Christ, il y avait de fieffés salauds.
    Dieu choisira le roi comme Il veut, où Il veut, prions pour que ce soit bientôt.

  7. Claude Germain V says:

    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa , j’avais oublié complétement la magnifique étude du Marquis de la Franquerie ,hélas comme nous sommes retombés en dictature ,je me suis retrouvé enfermé , emprisonné pendant 2 mois sous surveillance des vopos et autres nazis du pouvoir mondial satanique …..ainsi que plusieurs millions d’Autres …
    j’ai compris également suite a la lecture du Cher Marquis et cela est explosif que depuis Clovis la population française de souche jusqu ‘avant les 2 dernières guerres commanditées par la Finance internationale , disons les années 1900 ,une grande partie , donc depuis Clovis , suite au déplacement de ses troupes extérieures , une bonne quantité de sang juif coule dans les veine du peuple gaulois . Et si l’on suit les études du Marquis , il ne faut point s’étonner que la terre de France et son ancienne population de souche soit la cible première a détruire de la part d ‘un certain rabbinat d’Israël et autre F.M laiquarde qui ne supporte pas d’avoir sur Terre une deuxième Jérusalem , selon le Marquis , choisie par DIEU et son Fils Jésus-Christ .Dont les avants gardes destructeurs et satanique sont les sorros et autres Rothschild , sarkozy , macron etc etc , dont macron vient de faire éliminer une partie du sang ancien et veut continuer avec la descendance de ces chers martyres .Que Dieu ait leurs âmes , en considérant que cette théorie qui parait farfelue ne le soit pas tant que cela …….( d’autres chercheurs, je n’ai pas leur nom en tête , avaient déjà levé cette theorie )
    Cordialement .

  8. Daniel PIGNARD says:

    Voir la fin de mon très long commentaire sur ce lien où je démontre que la France représente bien la Jérusalem de maintenant et où le Grand Roi à la verge de fer arrivera :
    https://www.vie-nouvelle.net/quel-est-le-but-de-ce-site#message_1933998702