Nombreux sont les lycéens ou professionnels en reconversion qui se retrouvent perdus face aux innombrables formations qui existent en France. Pour eux, deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de créer un service d’orientation unique, Diplomeo.
Un outil personnalisé
Diplomeo est une plateforme d’orientation lancée en 2012 par Antoine Glikman et Charles Bret, deux jeunes entrepreneurs à l’idée un peu folle : répertorier tous les établissements et formations de France. L’objectif de leur démarche, permettre à ceux qui sont concernés par l’orientation, étudiants comme professionnels de s’informer sur un établissement, un cursus ou simplement de recevoir une aide personnalisée qui leur permettra de bien s’orienter. Car si Diplomeo est l’un des seuls à rassembler autant d’informations sur le sujet, il se démarque encore davantage par le service qu’il a imaginé.
Au sein de l’équipe du site, certains jouent en effet le rôle de conseiller d’orientation, un service complètement gratuit et personnalisé permettant à ceux qui le souhaitent de recevoir des propositions adaptées à leurs parcours étudiant et professionnel, à leur projet et à leurs envies.
Grâce à un algorithme, les utilisateurs n’ont qu’à répondre à quelques questions pour recevoir des informations qui vont leur permettre de s’orienter au mieux.
Le service a déjà séduit plus de 2 millions d’étudiants et le site enregistre près de 19 000 visites uniques par jour !
Des milliers de formations et écoles
Diplomeo se définit comme « le premier service gratuit exclusivement dédié à l’orientation dans les études supérieures » et ce credo séduit aussi bien les étudiants que les professionnels de l’enseignement. Le site répertorie ainsi plus de 6 500 établissements et 40 000 formations, un record !
À la manière de TripAdvisor, les internautes peuvent noter toutes ces informations. En octroyant de 1 à 5 étoiles, ils donnent leur avis et permettent aux intéressés de bénéficier à la fois d’une description, mais aussi d’une opinion vérifiée. En effet, le site met un point d’honneur à examiner les notations. Un avis positif sera ainsi immédiatement publié quand un avis négatif fera l’objet d’un contrôle, avec justificatif de scolarité par exemple.
Le but de Diplomeo, permettre à chacun de choisir sa voie et de s’y retrouver dans l’enseignement supérieur, un objectif largement atteint !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
l’assassinat de la mémoire a commencé sous la III éme république avec le bourrage de crâne républicain.
C’est la révolution culturelle. Destruction de la mémoire du passé, annihilation de toute trace de civilisation avec l’application de la terreur (pornographie violente gratuite sur internet pour en démultiplier les effets par rapport à la révolution française). La Sainte Vierge a annoncé que nous vivions le combat de la fin, entre nous et le démon. Il écorchera le talon mais il ne gagnera pas.
En Ukraine, ils enlèvent les statues mais une est prise à Manchester : http://www.atlasobscura.com/articles/friedrich-engels-statue-communism-manchester-ukraine
C’est très symbolique. Les gens à l’Ouest ont une mentalité communiste (allocs, grèves) et il suffit de regarder les noms d’une ville pour savoir dans quel guêpier on se trouve.
Il est assez symbolique également que ‘antifascistes’ étaient le nom donné aux communistes contre leurs opposants pendant la construction du mur de Berlin. On assiste à la construction d’un nouveau mur dont personne ne pourra s’échapper comme nous a prévenu Sarkozy.
il s’ agit de détruire la mémoire des nations chrétiennes pour commencer; ensuite de détruire ces nations elles mêmes;
des nations qui ont choisi de se suicider, en reniant leurs valeurs.
c’est la Révolution nietzschéo-nihiliste de la « mort de Dieu ».
le remède : imiter Israël qui défend bec et ongles sa Mémoire à nulle autre pareille ,ses valeurs juives, sa race élue, sa Terre Promise, pour affirmer son identité, sa volonté de puissance et de domination.
c’est le prolongement de la démarche d’acculturation menée par les États et la gauche depuis plus de 50 ans. L’aboutissement ultime, bien vu par Orwell dès 1948, c’est un monde d’individus isolés au sein d’une dictature où l’histoire sera réécrite en fonction des besoins de cette dictature et où les individus fonctionneront à l’affect et sous la contrainte.
Il me semble qu’il serait plus honnête de garder l’ensemble. Pétain, Matin Luther King, Franco et d’autres ce sont tous des personnages historiques. Un de mes professeurs me disait un scientifique n’est ni de droite ni de gauche. Il est dans l’axe. J’aimerai qu’il en soit de même pour les historiens.
L’histoire est malheureusement une science sociale dont le but est d’éclairer l’action des vivants donc elle est nécessairement orientée, même si ça nous choque et même si personne ne l’admet. Elle ne devient scientifique que lorsqu’elle n’a plus d’influence sur le présent.
Par exemple nous somme persuadés que l’Allemagne nous a déclaré la guerre trois fois alors que c’est le contraire dans deux cas sur trois 70 et en 39.