bandeau-diplomeoNombreux sont les lycéens ou professionnels en reconversion qui se retrouvent perdus face aux innombrables formations qui existent en France. Pour eux, deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de créer un service d’orientation unique, Diplomeo.

Un outil personnalisé

Diplomeo est une plateforme d’orientation lancée en 2012 par Antoine Glikman et Charles Bret, deux jeunes entrepreneurs à l’idée un peu folle : répertorier tous les établissements et formations de France. L’objectif de leur démarche, permettre à ceux qui sont concernés par l’orientation, étudiants comme professionnels de s’informer sur un établissement, un cursus ou simplement de recevoir une aide personnalisée qui leur permettra de bien s’orienter. Car si Diplomeo est l’un des seuls à rassembler autant d’informations sur le sujet, il se démarque encore davantage par le service qu’il a imaginé.

ipad-diplomeoAu sein de l’équipe du site, certains jouent en effet le rôle de conseiller d’orientation, un service complètement gratuit et personnalisé permettant à ceux qui le souhaitent de recevoir des propositions adaptées à leurs parcours étudiant et professionnel, à leur projet et à leurs envies.

Grâce à un algorithme, les utilisateurs n’ont qu’à répondre à quelques questions pour recevoir des informations qui vont leur permettre de s’orienter au mieux.

Le service a déjà séduit plus de 2 millions d’étudiants et le site enregistre près de 19 000 visites uniques par jour !

Des milliers de formations et écoles

Diplomeo se définit comme « le premier service gratuit exclusivement dédié à l’orientation dans les études supérieures » et ce credo séduit aussi bien les étudiants que les professionnels de l’enseignement. Le site répertorie ainsi plus de 6 500 établissements et 40 000 formations, un record !

À la manière de TripAdvisor, les internautes peuvent noter toutes ces informations. En octroyant de 1 à 5 étoiles, ils donnent leur avis et permettent aux intéressés de bénéficier à la fois d’une description, mais aussi d’une opinion vérifiée. En effet, le site met un point d’honneur à examiner les notations. Un avis positif sera ainsi immédiatement publié quand un avis négatif fera l’objet d’un contrôle, avec justificatif de scolarité par exemple.

Le but de Diplomeo, permettre à chacun de choisir sa voie et de s’y retrouver dans l’enseignement supérieur, un objectif largement atteint !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :