Le président du conseil départemental de Mayenne Olivier Richefou s’insurge contre la dramatisation de la situation en Mayenne sur le front de l’épidémie de coronavirus : il y a zéro malade en réanimation et le nombre de décès est resté stable depuis le début de la crise et bien en deçà de la moyenne nationale, rappelle-t-il.
Il a accusé lundi l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire de « stigmatiser » son département en publiant « des chiffres alarmistes » sur la situation du Covid 19 qui ne reflètent pas « la réalité sanitaire ». Depuis la mi-juillet en effet, la Mayenne est placée en « vulnérabilité élevée » et fait l’objet d’une surveillance renforcée face à la recrudescence de l’épidémie.
« En continuant à publier des chiffres alarmistes, sans mise en perspective et décorrélés des résultats des autres départements, l’ARS continue à stigmatiser encore plus la Mayenne aux yeux des Français et de nos voisins européens », déplore Olivier Richefou.
« En témoigne la décision récente de la Belgique qui place notre département en liste rouge », ajoute-t-il.
« Plus qu’ailleurs nous sommes pris dans une machine administrative infernale. Nous avons dépisté 25 000 personnes sur 300 000. Je ne nie pas que le virus circule mais nous n’avons aucune personne en réanimation et depuis le début de la crise, nous ne comptons que 45 décès. L’ARS a voulu faire de la Mayenne un département test…et voilà le résultat » tonne Olivier Richefou qui poursuit : « Je n’en veux aucunement aux belges qui a été le pays européen le plus durement marqué par la crise en terme de mortalité par habitant, j’en veux à l’ARS ».
Pour le président du conseil départemental « l’ARS laisse entendre que la situation de la Mayenne serait incontrôlée, alors qu’au contraire toutes les mesures sanitaires, notamment celles concernant le port du masque, sont prises, respectées et appliquées scrupuleusement par la population ».
La dernière (mauvaise) blague de nos amis Belges ? La Mayenne ne dispose pas de gardes-frontières…
Plus sérieusement : une telle décision, très stigmatisante pour notre département, est à l’inverse d’une nécessaire concertation à l’échelle européenne en matière de santé. 🇪🇺 https://t.co/aGTTsqC7Of— Guillaume GAROT (@guillaumegarot) August 2, 2020
Il estime également que l’évolution des chiffres depuis une semaine montre que « nous parvenons à maîtriser la situation sanitaire ».
Stop au « management par la peur » !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Bien que n’étant pas descendant de Russes blancs, j’adhère totalement parce qu’il s’agit tout simplement de l’intérêt supérieur de l’Europe.
les russes « blancs » sont bien au chaud en France pendant que le petit peuple des homo-soviéticus crève. L’intérêt supérieur de l’Europe c’est avant tout l’intérêt des nations souveraines, libres et indépendantes. La Russie a définitivement provoqué la rupture avec la nation ukrainienne. Les pleurnicheries des russes »blancs » sont pathétiques, à l’image de leurs généraux qui n’ont pas su s’allier aux ukrainiens contre le bolchevisme…
« Les russes blancs sont bien au chaud en France », parce qu’un jour après s’être battus derrière le héros des Blancs: Koltchak (par exemple) -l’un de ses descendants fait partie des signataires- ils ont été obligés de fuir quand ils ne sont pas morts dans des conditions horribles.
Avant de répandre des âneries l’idiot utile de la CIA ferait bien d’apprendre l’Histoire!
Nous sommes très fiers que des descendants de ces géants soient venus s’installer en France, ils remontent le niveau.
Quant à l’homo soviéticus, c’est un animal en voie de disparition dans la Sainte-Russie, il paraîtrait qu’on en trouve encore quelques-uns égarés en Occident…
oui, comment la France mais aussi l’Europe peut – elle etre aussi injuste face a l’Ukraine et la Russie …???? cela prouve bien la soumission aveugle et crapuleuse de la France avec les anglo;saxons sans oublier le gouvernement allemand…
mais la France qui n’honore même pas ses contrats avec la Russie
c’est une honte de voir a quel point,!!! nos politiciens bradent avec autant de facilité notre vie notre économie
ET je dirai meme L’AME DE LA FRANCE …..NOUS SERIONS BEAUCOUP AVISÉ DE NOUS UNIR A LA SAINTE – RUSSIE ..NOTRE SOEUR …ces chiens d’illuminatti qui depuis de siécles nous sucent le sang et detuit nos société …ALLONS NOUS CONTINUER A NOUS LAISSER FAIRE!!!
Toujours aussi tartes les russes Blancs, les voilà à soutenir des descendants d’homo sovieticus.
Monsieur Troll a toujours des réflexions d’une profondeur sans fin.
Je suis plein d’estime pour les « russes blancs » qui après s’être battus avec honneur sont repartis de zéro en France sans se plaindre sans revendiquer des « droits » et se sont très bien intégrés en France.
Qu’ils expriment leur solidarité à l’égard de la Russie actuelle face à l’agression des Etats Unis et de l’europe est légitime.
Tiens revoilà l’inculte champar.
« Je suis plein d’estime pour les « russes blancs » qui après s’être battus avec honneur sont repartis de zéro en France sans se plaindre sans revendiquer des « droits » et se sont très bien intégrés en France. »
Ces schismatiques se sont tellement bien intégrés que les chapelles « orthodoxes » sont truffés de francs-maçons et d’occultistes, la rue Daru et l’institut Saint-Serge à Paris sont remplis de ces gnostiques en soutanes.
Ils peuvent rentrer en Russie maintenant que le mur est tombé, leur présence ne manquera pas.
Merci de votre aveu Monsieur Troll trois points, ce n’est pas bien de dénoncer vos amis francs-maçons, là où ils ne sont pas…
cette expression les russes blancs ne veut rien dire lors de la révolution d’octobre en 1917 la judéo bolchevique a pris le pouvoir et a ensanglanté la russie et son peuple alors les médias de l’époque ont dit les rouges et les blancs ceux qui défendaient l’empire russe et ceux qui le détruisaient
Malheureusement, le portrait des « Russes Blancs » est plus nuancé.
Certains ont effectivement compris que les choses ont changé en bien depuis 20 ans en Russie, que les « homo sovieticus » n’existent plus depuis longtemps, que le pays renoue de plus en plus avec son passé Chrétien et impérial dans l’espace public et que, pour cette raison, il est victime de diabolisation et de campagnes mensongères.
D’autres en revanche, sont toujours bloqués 50 ans auparavant et se décrivent comme les seuls représentants de l' »ancienne culture » fac aux « horribles communistes », assimilant injustement tout Russe ayant vécu en URSS à un « communiste », ce qui est aller très vite en besogne et oublier que les « russes blancs » sont autant en voie de disparition que les « homo sovieticus » et que l’Église Russe en Russie comme le peuple a connu souffrances, persécutions et a certainement bien plus contribué à maintenir la culture Russe et (surtout) la Foi Chrétienne que ces « immigrés » en général trop assimilés à ce que l' »occident » peut produire de plus discutable.
Certains Russes blancs comme le défunt Vladimir Volkoff sont lucides, d’autres, comme à Lesna, restent bloqués dans un monde qui n’a jamais existé, les choses ayant été bien plus nuancées et complexes.