Drogue en stock chez Jamilah Habsaoui, maire d'Avallon

Encore un modèle d’intégration qui s’effondre. Madame Jamilah Habsaoui, maire d’Avallon (Yonne), a été placée en garde à vue avec six autres personnes, dont deux de ses frères, après une saisie d’au moins 70 kg de résine de cannabis à son domicile. D’autres perquisitions menées à la mairie et dans une pharmacie d’Avallon, où Jamilah Habsaoui travaille, ont permis aux enquêteurs de découvrir également 983 grammes de cocaïne, 7 000 euros en espèces et une vingtaine de lingots d’or.

Les saisies sont intervenues dans le cadre d’une opération “place nette XXL”.

Elue divers-gauche, Jamilah Habsaoui, maire de la commune d’Avallon depuis 2021 est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Six autres personnes en garde à vue

Six autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont deux des frères de Jamilah Habsaoui, selon le procureur. Les deux hommes sont connus de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Ils sont suspectés de se servir du domicile de l’élue pour “stocker la marchandise”. L’enquête devra déterminer si la maire était ou non au courant.

“Cette opération a été bien préparée en amont par les enquêteurs” qui “travaillent sur cette affaire depuis plusieurs semaines”, a précisé le procureur d’Auxerre.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !