drapeau-espagnol

Espagne – Pour la première fois depuis 1941, les décès sont plus nombreux que les naissances en Espagne. Selon les données publiées récemment par l’Institut national de la statistique (INE), il y a eu en 2015 près de 3.000 morts de plus que de naissances. Au total, 419,109 enfants sont nés en Espagne, soit 8.486 de moins qu’en 2014 et le nombre de décès a augmenté de 26.446 soit 422,276 personnes décédées.

En 2008, 519,779 enfants naissaient, ce qui avait représenté le meilleur chiffre en 30 ans. Mais depuis, c’est la chute des naissances.  Selon l’INE, 9 enfants naissent pour mille habitants. Le nombre de femmes en âge de procréer -entre 15 et 49 ans- ne cesse de descendre depuis 2009, résultat de la crise du taux de natalité des années 80 / 90 et de l’émigration des Espagnols. Mais surtout le résultat suicidaire d’une politique mortifère des promoteurs de l’avortement.

Actuellement, le nombre d’enfant par femme en âge de procréer est de 1,33 et se répartit avec une moyenne de 1,28 enfants pour les femmes espagnoles et de 1,65 pour les femmes étrangères. L’âge moyen de la maternité se situe vers 31,9 ans contre 31,8 en 2014, soit 32,4 ans pour les femmes espagnoles et 29,4 pour les femmes étrangères. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !