La capitale égyptienne a été secouée par un attentat dans la nuit du mercredi 19 au 20 août 2015. Il s’agit en réalité d’une voiture bourrée d’explosif qui a explosé dans les alentours d’un commissariat situé dans un quartier du nord de la capitale. Le ministère de l’intérieur le précise par le biais d’un communiqué en ces termes : « Un inconnu a stoppé brutalement sa voiture devant le bâtiment, en est sorti et a sauté sur une moto pour prendre la fuite, puis la voiture a explosé ». “29 personnes ont été blessées dont six policiers”, rapporte le porte-parole du ministère de la santé, Houssam Abel Ghaffar.

L’explosion a détruit partiellement le bâtiment.

L’attaque a été revendiquée par l’Etat islamique dans un communiqué diffusé sur Twitter affirmant que « des soldats de l’Etat islamique ont réussi à viser, à l’aide d’une voiture piégée, le bâtiment des services du renseignement en plein cœur du Caire » pour « venger des frères martyrs ».

Cette explosion intervient en pleine polémique sur la nouvelle loi antiterroriste, dont le texte a été ratifié le 16 août. Celle-ci prévoit notamment de condamner à de lourdes peines les journalistes qui viendraient, en cas d’attentat, contredire la version des faits délivrée par les autorités. L’amende peut aller de 200 000 à 500 000 livres égyptiennes, soit entre 23 000 et 58 000 euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :