A l’approche des élections municipales de mars 2020, un lecteur signale un motif supplémentaire de s’engager à l’échelon de sa commune.

J’ai vu avec intérêt la vidéo de M. Alain Escada dans laquelle il liste les pouvoirs dont disposent les élus municipaux. Je vous suggère d’ajouter l’aspect sanitaire.

En qualité d’employé de mairie, j’ai vu passer le plan variole, les plans grippe porcine et pandémies grippales, l’épisode grippe H1N1…

La lecture attentive de ces plans montre que le pouvoir compte sur l’armée, les gendarmes, la police et surtout les maires pour exercer la contrainte vaccinale. Autant de plans qui n’ont pour but que de servir la soupe à l’industrie pharmaceutique…

Or, un maire a la possibilité de faire obstacle à ces pressions.

Dans la commune où j’exerçais, lors de l’affaire H1N1, un adjoint s’était mis en tête d’organiser des convois destinés à conduire les gens vers les centres de vaccination. J’ai pu faire capoter cette initiative en signalant le grand nombre d’effets indésirables qui sont survenus après des vaccinations contre les pandémies grippales, et en le faisant réfléchir sur sa responsabilité personnelle en cas de pépin.

Cet exemple illustre bien le pouvoir des élus en la matière.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :