Merci à notre confrère Arnaud FLORAC, de Boulevard Voltaire, de nous rappeler le triste premier anniversaire de l’abandon du Haut-Karabakh dans l’indifférence générale des bien-pensants, si ce n’est avec l’aide de certaines consciences morales universelles.
« Le conflit du Haut-Karabakh a éclaté il y a tout juste un an. L’Azerbaïdjan, appuyé par la Turquie, a reconquis dans le sang ce territoire que l’Arménie avait unilatéralement déclaré indépendant en 1991. Il n’aura fallu que treize jours de combat pour que les troupes turco-azéries reprennent un tiers du territoire, utilisant pour cela des moyens conventionnels, de la haute technologie, des drones issus du commerce mais aussi du matériel vétuste. Cette offensive hybride s’est doublée d’une mobilisation médiatique à sens unique. Tandis que la Turquie et l’Azerbaïdjan livraient leur propre récit, l’Occident jadis chrétien se borna, dans le meilleur des cas, à dénoncer du bout des lèvres les exactions et les exils forcés.
Sous la responsabilité de la Russie, qui a accepté de vérifier les modalités de mise en place du cessez-le-feu, la zone vit désormais dans un calme trompeur et précaire. Chacun a joué sa partition du moment : la Russie, acteur majeur du Proche-Orient, se pose en arbitre cynique (et non, d’ailleurs, dans le rôle de rempart de la chrétienté que certains voudraient lui faire jouer) ; la Turquie pousse ses pions dans sa zone d’intérêt, conformément à son agenda panislamique et à ses velléités hégémoniques ; les États-Unis, qui poursuivent leur pivot stratégique vers l’Asie du Sud-Est, sont aux abonnés absents, preuve (s’il en fallait) que la liberté – la vraie – ne les intéresse pas ; l’Europe, enfin, la petite Europe du marché commun, regarde pensivement ses souliers en attendant que les coups de feu aient cessé.
Aujourd’hui, nous n’avons plus de larmes pour les Arméniens. Pas davantage que nous n’en avions hier pour les chrétiens du Levant. Ce n’est même pas de la lâcheté, c’est pire : de l’indifférence. Nous avons pris goût, depuis la première guerre du Golfe, aux feux d’artifice nocturnes de l’artillerie vus par le filtre vert des jumelles infrarouges. Nous avons eu, tout naturellement, le même réflexe d’ébahissement infantile devant les tirs turcs sur la banlieue de Choucha. Disparition des valeurs, disparition de la dignité – jusqu’à la disparition de l’émotion elle-même, qui cède la place au divertissement. Un divertissement monstrueux pour les enfants pervers de l’Occident obèse et blasé.
Ayons une pensée aujourd’hui pour le Haut-Karabakh, les monuments séculaires et les sépultures familiales que ses habitants ont dû abandonner à la barbarie. C’est le moins que nous leur devons ».
Source : Boulevard Voltaire
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
allez je vais être bref…..youpi, vivement la prochaine gay pride
mais dans quel monde vivons nous, ceux qui devraient vivre cachés ont droit à des soutiens des hautes sphères, et les autres n’ont plus le droit de dire ce qu’ils pensent (la majorité)….re youpi
Eh oui, c’est ça le parlementarisme. Réveillez-vous les visiteurs du site MPI ! Dois-je vous rappeler qu’en votant pour le FN vous votez en même temps pour le maintien du parlementarisme ? Si le peuple était souverain aucune loi liberticide et satanique ne pourrait être approuvée.
Je propose le boycottage de la copulation de l’homme et de la femme : on verra comment cette race se reproduira toute seule ensemble! Elle disparaitra vite…
Ben pas sur que l’espèce humaine ne se reproduise plus…Mais comment??en effet, un humoriste dont la notoriété n’a pas retenu le nom disait: »les petits garçons naissent dans les choux; les petites filles naissent dans les roses; mais dans l’oignon…??????
Cet objectif de confisquer au citoyen le droit d’expression fait parti de l’aménagement de ce qui fut un complot…Une façon d’internationaliser le besoin pour ensuite attaquer et poursuivre les Internautes…la boucle sera boucler ! Alors: Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons, qu’un sang impur, abreuve nos sillons !
Soyons prêts !
On peut surtout se demander comment les electeurs anglais ont pu élire un tel salopard. Les bras m’en tombent.
le mariage civil quel leurre inutile pour un couple sérieux!
de nos jours il devrait être boycotté ou interdit tout simplement!