La Suisse étant une grande et indiscutable démocratie, sa définition du terrorisme et du terroriste est importante. Elle pourrait servir de modèle.

C’est pourquoi je vous transmets la section 5 de la “Loi fédérale sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme”, pour que vous puissiez apprécier, selon l’$ 5-23e-2 l’extrême précision des faits et actes qui définissent, pour l’instant en Suisse, le terroriste potentiel….

Quand madame Avia va trouver ce texte, elle va améliorer sa définition de la “Haine” !

Pour le plus grand bien de la démocratie.

Gantois B.

Par activités terroristes, on entend les actions destinées à influencer ou à modifier l’ordre étatique, et susceptibles d’être réalisées ou favorisées par des infractions graves ou la menace de telles infractions ou par la propagation de la crainte.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :