Consternation à la rédaction de BFM TV et autres médias du système : après l’annonce de l’agression antisémite d’une femme à Six-Fours-les-Plages le 8 novembre dernier, il est apparu que tout était bidon. Les enquêteurs ayant attentivement analysé les bandes de vidéosurveillance ont conclu à une agression… imaginaire.
La fausse victime, une femme de 47 ans de confession juive, a été placée en garde à vue pour « dénonciation mensongère d’une infraction imaginaire ».
Elle s’était rendue au commissariat de police de Sanary-sur-Mer pour déposer plainte et avait déclaré aux enquêteurs avoir été violentée et insultée de « sale juive » puis menacée de mort et dépouillée d’une somme de 800 euros en espèces.
Devant l’évidence, la fausse victime « d’antisémitisme » a reconnu avoir inventé son agression.
Elle a été déférée devant le parquet de Toulon et comparaîtra le 15 avril prochain devant le tribunal pour “dénonciation mensongère ayant entraîné d’inutiles recherches et abus de confiance”.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il y a quelques années, c’était la mode que des beurettes prétendent être victime d’agressions par des racistes (forcément d’extrême-droite) : dans le RER, ou qui leur avait rasé le crâne…
C’était des inventions ou le petit copain qui avait dérapé dans la coupe de cheveux et avait dû faire une « coupe socialiste » (nivellement par le bas)…
« de confession juive » ? Quand on sait qu’il n’y a pas 20% de juifs orthodoxes …