Enquête – Nous avons vu que le président de la Fondation « The Movement – Le Mouvement » promu par Steve Bannon est l’avocat sioniste Mischaël Modrikamen et que celui-ci dirige aussi un parti politique belge, le Parti Populaire.
Avant de s’installer avenue de Houx, à Watermael-Boitsfort, à la même adresse que « The Movement – Le Mouvement », le Parti Populaire, fondé en 2009, louait un immeuble situé avenue Molière, immeuble qui était la propriété d’un certain Joël Rubinfeld. Celui-ci fût vice-président du Parti Populaire d’avril 2010 à février 2011.
Joël Rubinfeld est né à Bruxelles en 1968. De 1992 à 2005, il dirige une agence de communication.
En 2002, il est nommé Secrétaire général des Amitiés belgo-israéliennes. Il travaille au dialogue entre Bruxelles et Jérusalem par la coordination d’événements bilatéraux et de rencontres interparlementaires.
En 2003, il est l’un des co-fondateurs de l’Atlantis Institute, think tank libéral basé à Bruxelles. Il en assume la présidence depuis 2003.
En 2007, il est élu à la présidence du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), et sera ensuite, en 2009, élu Vice-Président du Congrès Juif Européen. Il exercera ces fonctions jusqu’en 2010.
En 2012, il siège parmi les 120 membres que compte le European Jewish Parliament (EJP). Lors de la session inaugurale de l’EJP qui s’est tenue au Parlement européen le 16 février 2012, il est, avec l’Ukrainien Vadim Rabinovich, élu co-président de l’EJP.
En janvier 2014, il est l’un des co-fondateurs de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA), équivalent de la LICRA. Joël Rubinfeld devient aussitôt le président de la LBCA qui compte parmi son Comité d’honneur Beate Klarsfeld, l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, le directeur des Relations internationales du Centre Simon Wiesenthal Shimon Samuels et l’écrivain Boualem Sansal.
Sur le terrain international, Joël Rubinfeld préside également la Coalition Juive pour le Kurdistan.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Merci beaucoup de nous donner le texte.
Moi, j’aurai dit : ce qui devait arriver arriva !
Tous ceux d’Ecclesia Dei qui tentaient encore de concilier avec Bergoglio vont peut-être comprendre ???
cela fait plus de 50 ans que la pastorale de Vatican II consiste à répandre du Zyklon B moderniste sur le troupeau des catholiques tridentins.
elle va finir par réussir son génocide :
35% des Français allaient à la messe en 1965;
ils ne sont plus que 2% maintenant .
encore un petit effort et le catholicisme sera balayé de la France , ex chrétienne.
l ‘Islam y a déjà plus de fidèles que l’ Eglise catholique.
On croirait que « traditionis custodes » a été écrit par un fonctionnaire stalinien !
Bon j’espère que toutes ces ordonnances romaines ont ouvert les yeux des ralliéristes à l’intérieur de la FSSPX et qu’ils feront leur mea culpa.
Je ne sais pas s’ils iront jusqu’à réintégrer tous les prêtres qu’ils ont exclus parce qu’ils s’opposaient à ce ralliement. Mais ce serait un acte de charité chrétienne !