Le 22 juillet 2014 se tenait une manifestation pacifique devant l’Assemblée Nationale en soutien aux chrétiens d’Orient persécutés ; Yann Galut, député de la 3e circonscription (Cher), qui est venu y exprimer son soutien a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions concernant cette mobilisation.
Sur la manifestation du 22 juillet 2014
Le député socialiste adopte une « position de principe » quant au rassemblement d’hier soir; « dans chaque partie du monde où il existe un État de droits » et en tant que « représentant de la patrie des Droits de l’Homme », le parlementaire a tenu à exprimer son soutien à cette mobilisation spontanée des citoyens et affirme qu’il conviendrait que le gouvernement condamne fermement l’ultimatum qui a été lancé aux chrétiens en Irak.
Par rapport au traitement médiatique de l’affaire, M. Galut a accusé l’actualité internationale – notamment le conflit israélo-palestinien – d’avoir fait passer les persécutions chrétiennes au second plan et revendique la nécessité de révéler cette barbarie occultée au grand jour. On notera cependant que les nombreuses persécutions subies par les chrétiens en Syrie ont été dénoncées avec force par certaines associations dès le mois de décembre dernier, alors que la guerre entre Israël et Palestine n’avait pas atteint les proportions actuelles. Le silence assourdissant des médias et du gouvernement sur ce sujet n’est donc pas uniquement le résultat des événements extérieurs.
Interrogé sur l’action des associations créées ces derniers temps en faveur des chrétiens martyres, M. Galut affirme soutenir toute action allant en ce sens ; lui-même revendique ouvertement sa position sur twitter, affichant le ن[1] sur la photographie de son compte.
Sur les mesures prises à l’Assemblée Nationale
Le député promet de participer à toute initiative prise en faveur des chrétiens persécutés en Orient, quelques soient les membres du parti politique avec lesquels il sera amené à travailler. « C’est toute la beauté de la démocratie que de se retrouver en accord avec Hervé Mariton, avec qui j’ai pu souvent m’opposer lors de débats parlementaires », a-t-il souligné. Selon lui, il est nécessaire de passer par la communauté internationale afin d’y faire entendre la voix de la France et plaider la cause des martyrs chrétiens.
A cet égard, M. Galut nous fait part de la création d’un nouveau groupe de travail à l’Assemblée, sous l’égide des députés Valérie Pécresse (UMP) et Véronique Besse (non inscrite). L’institution fermant ses portes au mois d’août, le travail du bureau commencera à la rentrée septembre mais les adhésions sont d’ores et déjà proposées aux députés qui souhaiteraient rejoindre le mouvement, afin que s’opère une véritable « prise de conscience » sur le sujet.
L’élu a achevé l’entretien en soulignant toute l’importance de ce type de mouvements spontanés ; « les citoyens doivent interpeller les élus que nous sommes ; c’est une cause qui doit rassembler la communauté internationale et il faut tout mettre en œuvre pour la mobiliser ».
[1] Lettre « N » en arabe) ; signe marqué sur les maisons des chrétiens de Mossoul dénonçant la condition de nazaréen (chrétiens) des habitants pour les inviter à quitter les lieux.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’Algérie va devenir le royaume de l’apartheid blanc contre la minorité noire.
Les Algériens sont des personnes de race blanche et l’Afrique du Nord est un pays de Blancs.
Oui mais ces Blancs-là sont musulmans… Et les pauvres Noirs qu’ils oppriment sont aussi musulmans et candidats à entrer par le détroit de Gibraltar ou par la Libye, sur le continent européen, dominé aussi par des Blancs chrétiens…
On peut facilement les aider à traverser la Méditerranée d’autant que la France est la cause de leur misère
La France n’est en rien la cause de leur misère puisqu’ils ont eu leur indépendance. Et si ils ont été colonisés, c’est qu’ils l’ont bien cherché à mettre des millions d’européens en esclavage.
Et s’ils veulent être recolonisés, qu’ils essaient seulement de recommencer en France.
Blanc ?!?! Tu es daltonien sévère alors.
Les Algériens sont manifestement beaucoup plus intelligents que les Français : Ils ne veulent pas d’étrangers chez eux, mais par contre ils trouvent très intéressant de venir s’installer chez nous !
Imaginez en France des panneaux à la porte des bus : « Interdit aux noirs ».
il y aurait plus grand monde dans les bus!
Les algériens viennent s’installer de façon légale! S’ils ne le sont pas alors la faute vous revient!
on voit que les Algériens n’ont pas BHL, la Licra et le Crif sur le dos.
Et surtout le CRAN.
Ils ont raison, quand on veut atteindre un but on s’en donne les moyens . En France on fait des débats sur RTL pour savoir s’il faut quand même expulser les clandestins.
la france controle surtout la banque centre africaine. donc quand on comprends rien vaut mieux pas parler
J’ai lu l’affiche de la direction des transports dans l’article sus-mentionné :
il est question de « migrants illégaux », le mot « noir » n’apparaît pas. Je ne vois pas de racisme.
Je comprends l’arabe et à aucun moment le texte fait allusion aux migrants »noirs » mais seulement à ceux en situation irrégulière.
Ils leurs suffit de demander le droit d’asile pour y être accepté, mais ils préfèrent le droit d’asile Européen.
On les côtoie tous les jours par dizaines. Ils font la manche durant 10/12 h par jour (père, mère et enfants). Ils gagnent l’équivalent d’un professeur d’université voire plus! La majorité vise en fait l’Europe! Si leur situation en Algérie vous dérange on peut les aider à traverser la Méditerranée!
traduction malhonnête intellectuellement…. il est écrit dans le texte en arabe qu’il est interdit de transporter dans les véhicules des personnes sans titre de séjour légal et il n’est pas ecrit une seule fois le mot « noir »
Parmi ces immigrés illégaux il y a aussi les chrétiens minoritaires noirs victimes de Boko Haram, Peuls, AQMI et autres sectes islamiques sanguinaires qui savent qu’ils ne sont pas les bienvenus en Algérie, terre musulmane qui persécute les chrétiens.
C’est idiot ce que vous dites. Vous voulez que l’Algérie vous les envoie?
@Françoise Peuls c’est un peuple et non une organisation ou une officine terroriste!
Le bazar terroriste et la présence militaire Française en Afrique subsaharienne n’est pas un geste héroïque de la France qui protège les peuples et la « démocratie »! C’est que le Mali ou le Niger sont deux pays parmi les plus pauvres mais qu’ils ont un sous sol qui regorge de richesses minières
Et l’état Français préfère corrompre les dirigeant de ces pays et avoir la main mise sur les richesses, meme si cela doit avoir comme effet de voir ces victimes des néo-colonialistes tenter leurs chances
ou transiter par Algérie et aller France.
Le problème, c’est que la France est devenue une sous-traitante sur ces propres terres d’influences. Elle n’est pas l’allié de l’Amérique mais une nation subalterne, en métropole c’est dirigeants trahissent en cédant pour trois fois rien, leurs bijoux de famille, que sont leurs industries expl: Alsthom, ou en Afrique les USA damne le pion aux Français. Et merci lUnion Européenne et €uros!
Et pour couronner le tout, même le souverainisme est défendus par un Eric Zemmour qui parle « d’un suicide Français » et vantent la sécurité de l’état d’israel!
Deviner où vous merdez?
Pourtant, c’est bien parce qu’ils sont noirs qu’ils les expulsent : https://www.youtube.com/watch?v=zJHEkQLH_No
Mensonge et manipulation l’annonce ne dit en aucun cas « immigrés noirs » mais de « al hidjra ghair chariiya » qui veut dire « migrants illégaux ». Le racisme est dans le conscient et le subconscient des européens en particulier des français qui resteront comme toujours à la traine des évolution sociales ! Si ces mesures dérangent certains, il est très facile pour l’Algérie de régler autrement le problème! L’Algérie pour 90% de ces africains n’est qu’un transit.
L’Algérie est a 100% un pays de transite et même pour les Algériens!
t’inquiète pas la France ‘l’état) n’a pas besoin de toi ou de l’état subalterne qu’est l’Algérie pour faire venir leurs lots de migrants! Ils ont fait sauté le verrous qu’était la Libye, eux même. Même si le gros des contrats sont rafler par l’Oncle Sam.
Et l’Algérie n’est pas Arabe et encore moins musulmane ou encore une connerie du genre terre d’islam!
Si la France redevient France et l’Algérie devienne Algérienne en respectant son histoire et que l’indépendance c’est faite avec des gens qui se sont battues pour l’Algérie libre et non par les partis des oulémas qui lui était très enclins a traiter avec l’état Français sans acquérir à l’indépendance .
Les biens pensants sont de sortie.
L’ Algérie interdit aux immigrés ILLEGAUX de prendre le bus ou le taxi.
Il y a quoi dans le mot « ILLEGAUX » que vous n’arrivez pas à comprendre, prenez un dictionnaire les neuneus de service et cherchez la définition, le monde n’a pas à subir votre manque de savoir, ca fait déjà bien assez longtemps qu’on le subit et voyez où ca nous mène !
Alors pour les imbéciles qui simplifient et modifient volontairement les mots :
Illégal: toute chose ou acte qui est interdit(e), qui va contre la LOI !!!
Aider des gens interdits dans un pays (non sans raison généralement), c’est un acte stupide, immature, dangereux pour la sécurité interne du pays et donc du peuple tout entier, voir un acte de collaboration avec l’ennemi.
L’Algérie sur ce point a bien raison, parce qu’en France, l’Etat loge gratuitement dans NOS hotels, avec l’argent de NOS impôts, des migrants qui ont pourtant était interdit de territoire et/ou qui n’ont pas eu l’autorisation d’être sur notre sol…quelle logique…
Et après l’Etat Français pleure qu’on se fasse voler, violer, assassiner de plus en plus dans nos rues..
L’Etat Français pleure la dette… (des milliards d’Euros sont perdus dans les hopitaux avec les impayés d’Etrangers de plus en plus illégaux qui se font soigner ne payent pas et sont introuvables ensuite ou dans des pays intouchables ensuite.. Idem avec la sécurité sociale, loyers etc
Cela n’arrange qu’une famille les Rotschilds, car la dette c’est eux, plus la dette grandie, plus leurs interets croissent avec ^^
Les grandes familles juives ont calculé l’immigration massive que l’on connait d’un coup actuellement, dans ce but (et ensuite dans le but que ca éclate en guerre de civilisation et/ou de religion).
Alors ne pas laisser l’élite juive mettre son plan en oeuvre et d’une grande intelligence de la part des dirigeants Algériens, pour leur économie et leur avenir.
j’adoooooooooooore le coté ubuesque !!! Des immigrés issus du Maghreb veulent nous faire la morale en France et nous traiter de raciste !!! excellente blague !!!!