Comme à son habitude, Eric Zemmour pourfend avec ironie la médiocrité ambiante et se rit de ceux qui reprochent qu’Anatole France fasse encore partie des épreuves du Bac.
Les réseaux sociaux se sont déchaînés contre la… par rtl-fr
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Quel bouffon ce Mariani ! Sa femme est russe; c’est par passion amoureuse qu’il agit ainsi ainsi, plus que par intéret financier ( mais il n’a pas répondu à la question du journaliste…), et certainement pas par froide raison politique, et encore moins par juste respect des règles internationales qu’il bafoue allègrement comme son idole Poutine !
Petit problème; quel argument nous sortirons tous nos « anti-américains » primaires si demain Trump était élu président des USA et reconnaissait l’annexion de la Crimée par la Russie ?!…
Ici, Goldorak, tu débloques!
Fais vite une cure de tisane calmante (camomille, …)
Et vous c’est par amour de votre belle-soeur ukrainienne!
« c’est ce parti-pris islamique et anti-catholique qui l’a guidé dans l’établissement de l’Algérie »
Mais la conquête de l’Algérie a eu lieu sous Charles X, frère de Louis XVI, donc issu d’une bonne famille catholique ! La conquête d’Alger est mentionné déjà dans ‹Le rouge et le noir›, paru en 1830.
mentionnée, pardon
Charles V n’a eu le temps que de faire faire la conquête d’Alger, moins d’un mois plus tard c’était la révolution des 3 glorieuses, avec la prise de pouvoir par Louis-Philippe fils de Philippe-Egalité, duc d’Orléans, qui a aussitôt fait rappeler les prêtres et qui a intronisé les saint-simoniens francs-maçons pour gérer les affaires d’Algérie.. En 1848 nouvelle révolution, c’est Louis-Napoléon qui prend le pouvoir à la tête de la seconde république, avant de transformer la république en Empire dont il devient l’Empereur, toujours et de plus en plus accoquiner avec les Francs-maçons saint-simoniens, il se réclamait lui-même du socialisme.
Donc oui, « c’est ce parti-pris islamique et anti-catholique qui l’a guidé dans l’établissement de l’Algérie». ou sa fondation, si vous préférez.
Lire à cet effet dans « le sel de la terre » N° 94 des dominicains d’Avrillé, l’histoire des fm saint-simoniens en Algérie et en Nouvelle-Calédonie. Ils étaient anti-cléricaux, anti-chrétiens et pro-islamiques. Certains parmi les plus influents dans les bureaux administratifs d’Alger s’étaient convertis à l’islam.
Ce sont eux qui vont donner à l’Algérie son « système » colonial, dans lequel les colonisés n’étaient pas toujours ceux qu’on croit.
Rien n’est simple en histoire, dans un article il est impossible de retracer toute l’histoire, cela ne veut pas dire que ce qui y est écrit ne soit pas motivé.
Je recommande en effet très vivement la lecture de cet étude remarquable:
« Lire à cet effet dans « le sel de la terre » N° 94 des dominicains d’Avrillé, l’histoire des fm saint-simoniens en Algérie et en Nouvelle-Calédonie »
Bravo Mr Mariani ,
Vous avez tout mon soutien .
Un grand bonjour du Sud de France à nos amis russes .
Et les amitiés de la GLNF !….
Connais pas !
Mais si voyons :
Groupe Lénifiant Narcissique et Fumiste
Des pseudo intellos qui se prennent pour le centre du monde, des grands architectes de l’uni-vert.
Merci bien Champar ,
À +
!!! ….. Goldorak … !!! vite, ta tisane!!!
Vive Trumpoutine!