MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le conflit russo-ukrainien qui entre dans son deuxième mois a connu une nette escalade ce 25 avril tôt le matin, puisque des missiles ukrainiens de moyenne portée ont atterri sur des réservoirs des deux dépôts pétroliers civil et militaire de Briansk, en Russie près de la frontière ukrainienne. Un double incendie éclairait la ville ce matin.

En réponse, la Russie a bombardé six sous-stations électriques dans les noeuds ferroviaires de Krasnov, Zdolbunov, Zhmerinka, Berditchev, Kovel et Korosten en Ukraine, vers 8 h du matin, ce qui a provoqué plusieurs heures de retard pour une trentaine de trains de passagers – finalement acheminés avec des locomotives diesel – mais surtout une coupure des principales voies d’acheminement des obus, des renforts militaires, du carburant et d’armement lourd depuis l’ouest de l’Ukraine, les liaisons Zhmerinka-Fastov-Shepetovka n’ayant plus de tension électrique.

Il est assez intéressant de noter que les sous-stations frappées figurent dans les premières positions de la liste des sous-stations et objectifs ferroviaires stratégiques dont la mise hors d’état entraînerait celle du réseau ferré ukrainien, dont 91% du trafic fret se fait sur les 45% des voies électrifiées entre 1935 et 2020 – sous deux tensions différentes d’ailleurs, 3000 V continu et 25.000 KV alternatif. Cette liste avait été publiée le 22 avril dernier par le think-tank russe Rybar sur Telegram, suivie d’une liste complémentaire de sous-stations moins importantes, d’une liste de dépôts de locomotives électriques et diesel, d’une liste des trains de travaux, etc.

La mise hors service de plusieurs ponts ferroviaires au nord-ouest de Kiev fin février et début mars dernier, paralyse d’autres voies de chemin de fer en Ukraine, et notamment la voie directe Kovel – Kiev à travers la région de Polessje, à moins de 60 km des frontières de la Biélorussie. Les jours précédents, des frappes russes ont aussi visé des cibles militaires dans les gares de Krementchug (un dépôt pétrolier et une poudrerie) ainsi que de Pavlodar, sur les arrières du groupe d’armées ukrainien qui fait face au Donbass.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
IVernazza
IVernazza
il y a 3 années

Notre – court – passage sur cette planète – que je soupçonne de plus en plus d’être le Purgatoire – s’achèvera en apothéose de grotesque…

Les étripages par télécommandes interposées et imbéciles utiles – avec ou sans croix gammées – entre un Clown mariole assoiffé de pièces d’or et un Tsar assez peu courant pénétré de son rôle historique; on finit par se demander si l’on ne revivrait pas des fois – pour parler comme les cuistres du XXI – une version 2.0 de la guerre du Chaco (évidemment Sam, en triple débandade morale, sociale et culturelle, n’arrange pas les choses)… Font que l’on serait tenté d’observer, comme Cyrano, dans la scène du balcon: « C’est un succès! »

C’est sans doute en préparation de cette ultime et fameuse journée finale du genre humain que le ridicule a cessé de tuer.

toto
toto
il y a 3 années

C’est étonnant que les Russes ne détruisent par les sites de missiles ukrainiens dont ils connaissent la position au mètre près et d’où sont parties les attaques du croiseur et du site pétrolier. Veulent-ils faire durer la guerre?
Ou tout cela n’est qu’une tragique farce mondialiste, chacun jouant sa partition écrite d’avance par les lucifériens qui dirigent le monde?