MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

profanation d'hosties

L’imagination antichrétienne est sans limite. Une exposition intitulée Amen présente une « œuvre » de « l’artiste » Abel Azcona. Celui-ci explique que pour la réaliser, il a assisté à 248 messes à Pampelune et Madrid où il allait communier mais gardait l’hostie consacrée. Ce sont ces hosties profanées qui sont exposées ainsi que les photographies du processus qu’il a suivi après avoir recueilli 248 hosties pour son projet.

Azcona a placé au sol les hosties profanées pour former le mot « Pédérastie », lui-même posant à côté du mot assis, de dos, nu.

Ce n’est pas la première fois qu’Azcona utilise la religion pour scandaliser. Il l’a fait il y a quelques années avec Eating a Koran, une « performance » de 6 heures durant laquelle il mange un coran pour critiquer le fondamentalisme religieux…

A Pampelune, les hosties ont été enlevées de l’assiette sur lesquelles elles étaient présentées au public et la personne anonyme qui a, de son propre chef, pris cette initiative l’a fait avec l’intention de mettre fin à cette profanation.

Mais dans le hall de la salle municipale, restent néanmoins les photos des hosties au sol. La responsabilité politique et même juridique de la part des autorités ayant donné feu vert à cette exposition reste entière.

Il est à noter que la salle d’exposition fait partie du Monument aux morts, a été cédée par le diocèse de Pampelune à la mairie avec un certain nombre de conditions, notamment que les activités organisées dans l’édifice soient strictement d’ordre culturel, éducatif ou artistique. Dans tous les cas, ces activités devaient être en harmonie avec la nature et l’origine de la construction, et être en adéquation avec le respect dû à la crypte. Il semble clair que la municipalité actuelle n’a pas rempli ces conditions.

Une pétition contre l’exposition, qui reste par ailleurs ouverte sans l’assiette d’hosties, mais avec les images de la profanation, a été lancée et obtenu plus de 60 000 signatures. L’exposition est prévue jusqu’au 17 janvier.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
RS87
RS87
il y a 10 années

« de telles prises de position prouvent que L’UE n’est pas digne d’avoir une place convenable sur la scène internationale, parce qu’elle a accepté de suivre la politique des autres, tout en étant un modèle d’hypocrisie par le déni des valeurs qu’elle prône. »

D’ailleurs l’UE n’a pas de place convenable sur la scène internationale!

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 10 années

Bien dit ! l’UE est une « métastase » et les « states » avec ses satellites ,le principal cancer de ce monde

roy
roy
il y a 10 années

oui c’est vrai ; toutefois assad, le hezbollah et l’iran sont de la même espèce, de même que ces extrémistes…. tous ne méritent que crever la gueule ouverte dans le caniveau, seule sépulture digne des ces créatures haineuses

Lou
Lou
il y a 10 années
Répondre  roy

C’est trop facile de répandre sa haine sans réfléchir. La Syrie est un pays qui est imprégné de culture française. En quoi les Syriens chez eux vous dérangent-ils ? Nous nous faisons bouffer par ceux qui sont chez nous et par contre nous allons tuer ceux qui sont chez eux et ne demandent qu’à vivre tranquillement.

Nos gouvernants sont des traîtres qui inondent la France d’immigrés et de mosquées, mais qui vont faire les supplétifs des mondialistes à l’étranger.

Et puis la France a des devoirs. Et parmi ses devoir, elles devrait soutenir les pays du Levant au lieu de vouloir les dépecer au nom de Big Brother.

Mais ceux qui ont pris le pouvoir chez nous détestent le christianisme et c’était en tant que protecteur des chrétiens du Levant que la France avait des devoirs sur le Levant.

Nous sommes trahis à l’intérieur, mais les traitres de l’intérieur trahissent aussi nos alliés et amis de l’extérieur et c’est une grande honte. Une honte qu’en tant que Français nous avons à porter. Et pour ceux qui ont encore le sens de l’honneur, c’est insupportable.

Il ne faut pas tout mélanger comme de vulgaires américains sans culture et sans passé.

SevenEve
SevenEve
il y a 9 années
Répondre  roy

Qui t’a mangé ton cerveau – ou bien qui te paye pour tordre/confondre la vérité et le mensonge aussi gravement???